Audience Europe 1 (2018) en chute vertigineuse sur novembre – décembre 2017
La catastrophe des audiences Europe 1 en janvier 2018 se confirme pour la période novembre-décembre 2017 : la chute continue pour Europe 1. Jusqu’où cela va-t-il aller ?
Les audiences radio médiamétrie du jeudi 18 janvier 2018 sont très mauvaises pour Europe 1 qui ne figurent plus dans le Top 6.
La grille Europe 1 de rentrée 2017 en septembre avec l’arrivée de Patrick Cohen, Daphné Burki, Philippe Vandel ou encore Thomas Thouroude n’a pas convaincu. Les aménagements de la grille Europe 1 en janvier 2018 ne vont sans doute pas changer la donne (Laurent Bazin est le petit nouveau) ou encore Jérôme Commandeur dans la matinale).
Europe 1 c’est moins de 3,7 millions d’auditeurs sur la période novembre-décembre 2017. C’est son score le plus bas historique. Europe 1 est devancée par RTL, France Info, et même RMC et France Bleu. Pour comparer, RTL c’est 6,539 millions d’auditeurs en audience cumulée.
Pourquoi Europe 1 est au plus bas ? le départ de Thomas Sotto, la fin du grand direct des médias, le départ de Laurent Ruquier … trop de changements ont-ils tué la radio? Jean Pierre Foucault explique au Parisien « Les auditeurs c’st de la nitroglycérine. Quand on les bouscule, ça explose.
Sur, la valse des chaises sur Europe1 agace un max. Et les nouveaux sont exaspérants: Cohen pas très érudit, Burki totalement inculte et totalement bobo, qui rigole betement à la vanne pas marrante la plus pourrie, mais obligatoirement soft
Bruce Toussaint, revient !
Mettez nous une radio avec de l’histoire, de la culture non branchouille, du rock, du hard rock, du heavy metal. Nous, auditeurs ayant un cerveau en avons marre de la sous culture rap et autre.