Avis et audience Sam saison 3 (TF1) : les critiques de la série avec Fred Testot
Sam saison 3 sur TF1 dès le lundi 28 janvier 2019 : la série familiale et assez provocante de retour pour de nouveaux épisodes inédits malgré les audiences en baisse avec Natacha Lindinger par rapport à Mathilde Seigner. Les avis et critiques sur Sam saison 3. Quelles audiences ?
Après le carton de Sam saison 1 avec Mathilde Seigner, en 2018 les choses se compliquent pour Sam saison 2 avec Natacha Lindinger où les audiences sont en chute libre. Que se passe-t-il ? Diffusion dès le lundi 28 janvier 2019.
Le changement d’actrice pour jouer le personnage principal a eu du mal à séduire les téléspectateurs tout comme les intrigues assez cash. Une série familiale mais assez irrévérencieuse : parfois elle choque, le public de TF1 était-il prêt ? pas sûr.
Rita voit ses enfants partir un à un, elle se retrouve seule donc elle n’hésite pas à inviter des enfants chez elle. Rita va devenir proviseur le temps de l’absence de Véronique (Helle en VO). Puis Rita part dans une école qu’elle a fréquentée, elle accepte ce poste à contre-coeur. Elle donne des cours d’économie domestique (dont la cuisine).
A noter que Natacha Lindinger sera sur M6 dans la série La faute dans laquelle on retrouve aussi Valérie Karsenti.
Sam saison 3 c’est 8 épisodes à la clé (alors que les 2 précédentes saisons comptaient 6 épisodes). Les audiences ont beaucoup baissé mais TF1 croit en sa série dérivée de RITA et a décidé de la continuer.
Le tournage de Sam saison 3 avec Natacha Lindinger et ses enfants dont l’acteur Kevin Dias. Natoo intègre le casting de la série comme directrice de rectorat.
La liste des nouveaux personnages et comédiens de Sam saison 3 : Natoo, Issa Doumbia, Jean-Charles Chagachbanian, Philippe Lefèbvre, Florence Perne, Bernard Yerlès, Christine Citti et Marie Fugain.
#Sam #saison3 #natachalindinger #beaute #bombasse #humourettalent??
#Sam est de retour le lundi 28/01 pour 1 Saison 3
Toujours aussi irrésistible & encore + imprévisible, elle risque de dépasser les bornes 1 fois de + !
Inédit la saison 3 de Sam est de retour avec #NatachaLindinger @FredTestot @CharlotteGaccio mais aussi @Nato_o #IssaDoumbia ? pic.twitter.com/ZRWl4JIs60— TF1 Pro (@TF1Pro) 15 janvier 2019
Les critiques de la presse sur Sam saison 3
Pour Télé 7 jours c’est 777, Sam est toujours déjantée mais elle se montre plus fragile ce qui la end plus touchante. La présence de Natoo et Issa Doumbia apporte du sang neuf tout comme Florence Pernel en tant que parente d’élève étouffante. Télé Star est moins enthousiaste et estime que Sam saison 3 a une entame morose et se montre un brin triviale. Télé Magazine apprécie de retrouver cette prof au grand coeur.
Les audiences de Sam saison 3 sur TF1
Audience Sam saison 3 épisodes 1 et 2 le lundi 28 janvier 2019 : 4,02 millions de téléspectateurs et 18,8% de PDA -TF1 leader- (face à M6 et les portraits de l’amour est dans le pré 2019)
-> Sam saison 3 épisode 1 « Allister » du 28/01/2019 : Sam est de retour au lycée, sa relation cachée avec Raphaël Manzaeck. Xavier est de retour en tant que prof d’une classe expérimentale … Sam ne sait plus où elle en est. De plus les résultats de sa mammographie sont inquiétants.
-> Sam saison 3 épisode 2 « Mathis » du 28/01/2019 : Sam n’arrive pas à annoncer son cancer à ses proches et même pas à Raphaël qui a envie de s’engager avec elle. Sam est troublée par la présence de Xavier. De son côté il a tourné la page dans les bras de Samia l’inspectrice d’académie (jouée par Nathalie Odzierejko)
Audience Sam saison 3 épisodes 3 et 4 le lundi 4 février 2019 : 3,89 millions de téléspectateurs et 18,2% de pda
-> Sam saison 3 épisode 3 « Charlotte » du 04/02/2019 Sam s’est fait opérée, tout le monde est au courant pour son cancer. Elle a du mal à supporter les regards de pitié, du coup elle largue Raphaël. Sam va se rapprocher de Xavier en tant qu’ami. Il n’arrive pas à lui annoncer sa relation toute nouvelle avec Samia (jouée par Natoo).
-> Sam saison 3 épisode 4 « Victor » du 04/02/2019 à 22H : Sam enquête par rapport aux accusations de deal de shit au collège. Sam va se rapprocher de Bettina une élève en plein deuil de sa mère. Sam décide de se prendre en main : elle n’a plus de libido et a de mauvaises relations avec ses enfants.
Audience Sam saison 3 épisodes 5 et 6 le lundi 11 février 2019 : 3,8 millions de téléspectateurs et 18,5% de pda
Sam saison 3 le 11 février 2019 épisode 5 « Nadia ». Sam craque pour le père d’un élève qui vient de divorcer. La jeune fille vit très mal le divorce de ses parents. Sam a envie d’être heureuse et en a marre de son traitement contre le cancer, elle stoppe la radiothérapie.
Sam saison 3 le 11 février 2019 épisode 6 « Adam » à 22h : Sam comprend qu’elle a fait une bêtise. Elle décide de redevenir patiente, prof et maman modèle. Le souci c’est qu’elle soupçonne un élève de sa classe d’être maltraité. Sam se retrouve dans les bras de Xavier… un baiser ? Jean-Charles Chagachbanian (Franck de #PBLV) débarque dans le rôle de Thierry le père d’Anna et Alex.
Audience Sam saison 3 épisodes 7 et 8 le lundi 18 février 2019 : 3,84 millions de téléspectateurs et 18% de pda
Sam saison 3 épisode 7 « Capucine » le 18 février 2019. Xavier culpabilise d’avoir couché avec Samia. Il hésite à dire la vérité à Samia. Sam est inquiète pour son dernier examen et fait le bilan de sa vie comme maman et prof.
Sam saison 3 épisode 8 « Bettina » du 18 février 2019 à 22H. Bettina trahit Sam alors qu’elle lui faisait confiance. Sam prend conscience qu’elle ne peut pas sauver tous les enfants. Sam décide de faire une avancée dans sa relation aux hommes et notamment Xavier.
Spoilers sur le final Xavier et Sam ensemble ou pas à la fin de l’épisode 8 ?
==> Indiscrétions pour la suite avec Sam saison 4 en 2020 : série renouvelée ou pas ?
Bonjour Titou, finalement cela sera en fonction des audiences et comme elles ne sont pas au rendez vous cette série risque de passer à la trappe.
Le comportement des élèves ne m’étonne pas et encore ce sont des enfants de cœur par rapport aux élèves des collèges que je connais très bien donc pour moi cela colle à la réalité.
je suis plus intriguée par l’attitude de Sam, elle est assistante sociale,représentante du planning familial, de temps en temps elle enseigne quand elle n’est pas interrompue par un coup de fil et qu’elle s’absente, elle fait une fausse couche et rentre comme si de rien était bref ! elle outrepasse ses fonctions rien à voir avec » la vraie vie ».
Des profs à l’écoute des élèves il y en a mais ils savent rester à leur place, informer , rencontrer les parents dès qu’il y a un problème, communiquer à l’aide du cahier liaison etc………
Beaucoup invraisemblances dans le scénario quant aux coucheries je n’en parle même pas!
Bon week end Titou, je ne sais pas encore quel sera le temps dans ma région, pas de pluie pour le moment.
Coucou Elsa, Honnêtement je pense que Sam saison 3 risque de tomber à l’eau…mais après si TF1 manque de séries « familiales » elle renouvellera. Une famille formidable en chute a été renouvelé pour une saison 15. Donc il faut encore patienter un peu je pense pour être fixé. Oui moi aussi c’est Sam qui devait être « atta-chiante » c’est comme ça qu’elle était décrite en saison 1 et c’était vrai…aujourd’hui il manque de l’émotion je trouve. Fred Testot, l’acteur qui joue Raphaël etc sont top…il manque un petit truc je trouve concernant cette prof (c’est dommage car c’est un si beau métier).
Pour avoir le final http://www.nouveautes-tele.com/75364-spoilers-final-sam-saison-2-tf1-fin-de-saison-2018-a-la-hauteur.html (spoilers), c’est mieux que les autres épisodes mais il manque encore quelque chose. Bon week end à toi aussi Elsa (pas encore la pluie mais elle est prévue avec du vent, le top quoi ^^).
Je viens de lire les spoilers,merci, quand je parle de la série je parle des rôles , les acteurs et actrices sont bien , F.testot a souvent un air de chien battu il est touchant.
Sam est plus dure avec son entourage qu’avec ses élèves, une amie à moi éducatrice pour enfants en difficulté se voyait reprocher par ses enfants le fait qu’elle s’occupait plus des enfants en charge que de ses propres enfants.
J’ai vu la BA de la semaine prochaine et il y a du rapprochement dans l’air mais c’était cousu de fil blanc ?
Oui le rôle de Sam est assez dur…ça m’étonne pas pour ton amie éducatrice. Quand on se fait ce genre de métiers, on est passionné et parfois on se laisse un peu débordés en oubliant que c’est le travail. Ca doit pas être évident de garder le juste milieu : être pro, à l’écoute sans s’éloigner de sa propre famille. Oui la love story était prévisible. En tout cas si tu aimes Sam, tu devrais tenter Rita sur Netflix, c’est vraiment top … le 1er mois est gratuit, tu auras le temps de voir quelques épisodes et de te faire un avis 😉
Le problème c’est que certaines scènes au total sont un véritable manque de respect qui vont du pire au moindre, mais rien que les cendres de la mère balancées par la fenêtre de la voiture là c’était trop pour moi et pourtant je ne suis pas spécialement un tendre, ce qui est certain c’est que la série se termine carrément en eau de boudin.
Perso moi j’adore l’actrice je la trouve tellement vrai dans ce rôle .Évidemment c’est une fiction donc des fois un peu tiré part les cheveux mais quelles séries est vrai de A à Z ?
Moi aussi je la trouve topissime!
Touchante, fragile, assertive aussi, plutôt complexe en fin de compte et surtout une bonne comédienne! Lumineuse!
Vivement la série « …
Le problème avec la série c’est le fait que tout est basé sur Sam et sa vie amoureuse et pas assez sur ses enfants.
Dans la série originale ils ont un rôle plus important par exemple le plus jeune à des intrigues à lui c’est plus développé. Là c’est soporifique et répétitif voir Sam accumuler les conquêtes sans se préocuper des autres.
tout à fait d’accord! j’ai mieux apprécié le scénario de la série originale, beaucoup plus riche dans la complexité d’être une professionnelle enseignante très impliquée et une mère disponible. C’est dommage , les enfants de Sam de la série auraient pu lui donner plus de crédibilité et améliorer le « tempo » de ses frasques amoureuses.
L’actrice est très bien ans le rôle. Mais à la voir sans arrêt coucher avec d’autres mecs alors qu’elle a déjà quelqu’un c’est répétitif. Et que ses enfants dans la série soit plus présent car dans la saison 2 c’était limite de la figuration pourtant il y avait de quoi faire. Surtout le plus jeune pas assez présent par rapport à la série d’origine.
La nature m’a fait un don, je suis « physionomiste ». Il me semblait bien que cette tete d’acteur ne m’étais pas inconnue. J’ai cherché et j’ai trouvé, il devait figurer dans une pub de téléphone ou il avait le role principal.
Cette série est génial, on attendait la saison 3 avec mes amis depuis la fin de la 2 et c’est une super nouvelle de savoir sa sortie imminente ! Merci TF1
LOL comment faire de l’audience quand les fans ont deja vu la saison ? … LOL et oui ca fait 15 jours eja que la saison 3 est dispo sur le net ! TOUS les sites l’ont deja !
Elle est en avant première sur myTF1 VOD !
Je. Ne trouve pas convaincante Natacha lindinger, pas naturelle du tout pas rapport à Mathilde Seigner dommage
ca devient lourd cette pseudo prof en rébellion constante. Et la scène où elle fait pipi dans son jardin devant son ex, quel intérêt? Plus de mesure dans ce personnage serait plus crédible. Avec le sujet du cancer traité dans cette saison je crains le pire alors que tf1 aurait pu en profiter pour faire de la prévention comme le font les séries américaines (liens pour des sites spécialisés, numéro de tél en fin d’épisode etc).
Je partage complètement votre avis!Certaines scènes mettent mal à l’aise et n’apporte rien de plus au développement du personnage et de l’histoire!?Dommage!
Oups! »n’apportent »!?
Indiscrétions : Les spoilers sur Jean-Charles Chagachbanian (Franck de #PBLV) qui débarque dans l’épisode 6 de Sam saison 3 pour un petit rôle. https://www.nouveautes-tele.com/102591-jean-charles-chagachbanian-dans-sam-saison-3-thierry-le-pere-danna.html et les indiscrétions sur le final Xavier et Sam ensemble ou pas ? https://www.nouveautes-tele.com/102612-spoilers-sam-et-xavier-ensemble-ou-pas-dans-sam-saison-3-le-final.html
j’ai vu les derniers épisodes, un cancer ou un rhume apparemment c’est pareil pour les scénaristes…
Moi je viens d apprendre que j ai une tumeur au sein la veille de mon anniversaire et je trouve déplacer de voir comment est traité le sujet dans cette fiction je peut vous dire que la ont ma opéré et je vais pas reprends la travaille dans huit jour après quand je voie par ou je passe et par ou je vais passer je trouve ca déplace par rapport au personne qui sont malheureusement concernés par cette maladie
je n’aime pas du tout cette actrice ce role ne lui va pas mathilde saigner etait faite pour ça avec sa gouaille habituelle cela lui allait treès bien
Le sujet de cette serie est nul vous croyez pas qu’il n’y a pas assez de contestation dans les collèges et lycée pour montre aux elèves comment se comporter
la nana elle se la pète grave autant dans la fiction mais j’ai lu une interwieu (pardon pour l’orthographe) et bien elle doit avoir à enfiler des bottes …
De surcroît pas super connue du monde cinéma
Très mitigé sur le sujet, voilà une femme qui sort d’une opération difficile et qui repart de suite au boulot avec juste quelques petites grimaces alors que la réalité est hélas bien différente, rien que les effets de l’anesthésie sont souvent tellement difficiles, qui galope partout, qui semble se foutre royalement de la chose (alors que la plupart du temps on est rongé par la peur qu’on le montre ou pas) et qui affronte l’affaire en toute sérénité sans effets secondaires, cigarette au bec et bouteille à la main ! Ca donne quand même une fameuse image préjudiciable à celles qui souffrent horriblement et dans leur tête et dans leur corps.
Bonsoir,je trouve la série un peu déjantée mais très bien interprétée ,ca detend.une question je cherche le nom de l interpret delà chanson à la fin de l épisode 4 de la saison 3 merci d avance
Bonsoir,je trouve la série un peu déjantée mais très bien interprétée ,ca detend.une question je cherche le nom de l interpret delà chanson à la fin de l épisode 4 de la saison 3 merci d avance
Essaie de faire un replay, à la fin du générique tu as les musiques ?
J’adore cette série j’espère que TF1 va continuer ça change des navets joséphine et compagnie.
oui il s’agit de fred testot, il vient de radio Nova et canal+ et du duo comique Omar et Fred. Omar Sy de Intouchable. ils avaient été découverts sur Radio Nova par Djamel Debouzze.. ils faisaient le service après vente des émissions..
J avais bien aimé la première saison avec Mathilde Seigner mais les autres saisons, c est surjoué, ça sonne faux. Drôle d image de la femme, qui fume, toujours une cannette de bière ou une bouteille d alcool à la main, qui couche avec tout ce qui bouge…
Le scénario avec quasi uniquement sur des profs et proviseurs qui fument , baisent et autres joyeusetés dans les toilettes du collège !
Quels beaux exemples pour la jeunesse !
Et on continue avec la pire hystérique qui sous prétexte de vivre à fond après son cancer , se tape un gamin de l’âge de son fils avec tout leur cinéma autour de la pizza ! HONTEUX, une femme opérée ne risque pas de s’exhiber ainsi !
DU GRAND N’IMPORTE QUOI et je comprends pourquoi Mathilde Seigner à déserté la serie
Hélas, c’est une réalité horrible ce cancer du sein. Ce sujet qui touche à l’intimité des femmes et des couples les amène à passer par des épreuves douloureuses et humiliantes puisque les examens nécessaires les contraignent à exposer leurs corps dénudés et leurs poitrines à des inconnus ce qui bouleverse la pudeur dans les couples. Dans SAM, la réalisatrice a laissé 30 personnes sur le plateau au moment de la scène de la mammographie ce qui est un manque de respect de la pudeur de l’actrice. De plus, on lui a mis un manipulateur radio masculin alors qu’elle n’avait pas de blouse de protection de son intimité comme ça doit être le cas. Natacha Lindinger n’a pas caché sa gêne lors de cette scène car lees est aussi mariée et maman. Le souci est en réalité très profond car dans le cinéma d’aujourd’hui, il faut à tout prix déshabiller les femmes, montrer des seins, des fesses, du sexe et ça c’est une abjection dégoûtante. Natacha a aussi précisé qu’elle ne voulait pas que son fils puisse voir ces images qui pourraient le choquer, c’est dire sa gêne !!! Il serait bon que la pudeur soit prise en compte, que l’on fasse le vide de tous ces techniciens qui n’ont rien à faire à 30 sur le plateau pour mater les seins de l’actrice. En plus, dans une série tout public, elle est exposée très souvent seins nus et dans des situations assez crues. Il y a aussi une question : Pourquoi Natacha et les actrices en général acceptent ça ? On voit ce style d’images dans chaque film ou série. Comment les maris et compagnons font-ils pour supporter que leur femme soit montrée nue à tous ? Et les enfants, parents et proches, il faut assumer après. Il faut peut-être avoir un peu de folie pour tourner des scènes de nudité et de sexe sans penser à son entourage ???
La nudité pour les acteurs est une composante du métier tout le monde le sait si ça dérange le conjoint fallait pas épouser ce genre de personne on ne peut pas avoir l’argent du beurre et le beurre arrêtons l’hypocrisie. Quand on est sur une plage des seins nus il y en a partout et des strings aussi alors quoi on ne va plus à la plage, on se met un bandeau sur les yeux ou on regarde comme tout le monde ? La nudité est un choix personnel comme des tas d’autres choses et l’entourage n’a pas son mot à dire surtout que pour pouvoir critiquer il faut soi-même être parfait ni drogué,ni alcoolique, ni violent, ni délinquant, ni adultère et là il y a beaucoup moins de candidats sauf des frustrés ou des menteurs. Personne n’est à personne le conjoint d’aujourd’hui peut devenir le pire étranger demain. Les femmes sont égales aux hommes elles n’appartiennent pas à leur mari et vice et versa. Celles qui aujourd’hui sont encore esclaves des hommes de par le monde sont des victimes de l’intolérance.
C’est vrai que rouler des pelles, se faire peloter et être nu (e) avec un autre homme (une autre femme) est un métier normal. Ben oui, les gens qui épousent des acteurs (actrices) sont vraiment maso. Quand on rentre à la maison après avoir passé 8 heures à baiser avec un (e)étranger (ère) et qu’il faut raconter sa journée de boulot, ça doit être le top ! Et les enfants, la famille qui voient ça à la télé, c’est un grande douleur qu’ils ressentent. Vérifiez le nombre d’enfants qui ont du changer d’école à cause de moqueries subies après que leurs camarades aient vu des images de films, ils sont très nombreux, trop nombreux. Enfin, d’accord sur le fait que les femmes sont l’égale de l’homme, ça ne discute même pas et à ce titre, l’homme devrait les respecter dans ce milieu où ils ne savent rien faire sans les déshabiller. CQFD
Je voulais rajouter que montrer une enseignante ayant ce profil enlève toute crédibilité à cette série qui ne vole déjà pas très haut. Aller se mettre en soutif devant ses élèves, c’est d’un absurdité inouïe et dans une vraie école, la prof serait virée et ferait la une de BFM TV. Finalement, tout tourne autour des frasques sexuelles de l’actrice, toujours entrain de coucher avec les uns et les autres, on la voit nue sans cesse mais par contre les hommes, eux, ne sont jamais exposés ??? Ceci ne me manque vraiment pas mais ça démontre qu’ils savent faire respecter leur pudeur à l’inverse des actrices qui acceptent de se dénuder pour n’importe quoi. A ce sujet, Natacha l’a reconnu, après avoir vu les images elle a regretté d’avoir tourné la fameuse scène de la mammographie qui était très choquante et qu’elle aurait dû refuser car dans la vraie vie, dans un cabinet de radiologie « normal », les patientes sont traitées avec empathie, pudeur (blouse d’hôpital pour couvrir leur poitrine jusqu’à l’appareil qu’elle baisse juste après la prise des clichés mais là, non, elle se balade seins à l’air et fait sa maline) et sans 30 techniciens pour regarder. De toute façon, toutes les séries de TF1 sont basés sur le sexe, les bisouillages intempestifs et coucheries, les mensonges et des scénarios à deux balles. Ils touchent le fond.
On ne fournit pas des blouses dans un cabinet de radiologie où avez vous été chercher ce concept surtout en période actuelle ? Vous vous imaginez la lessive dans un cabinet médical, on ne va pas refiler la blouse à la chaîne (quelle horreur) aux patientes et patients parce que oui le cancer du sein existe chez les hommes et tue aussi et ils font aussi des mammographies. Vous croyez quoi qu’il y a une machine à laver dans le cabinet et que le médecin ou les infirmières font la petite lessive en fin de journée ?
La nudité médicale c’est la nudité point barre et pour une mammographie, parfois un autre examen et chez un gynécologue qui fait un examen complet et de la poitrine et du reste, empathie ou pas déjà on n’est plus en 1950 et ensuite les rendez-vous s’enchaînent et le personnel qui s’en fout complètement de votre nudité pour en avoir vu des milliers à longueur de temps, en plus à autre faire qu’à jouer avec des blouses et des des gens qui chipotent, le plus important c’est de sauver quelqu’un le cas échéant si on lui décèle quelque chose d’anormal.
Le seul moment où un hôpital fournit des vêtements c’est pour une personne hospitalisée ou pour des examens différents qui prennent plusieurs heures et afin d’éviter les pertes de temps avec rhabillé, déshabillé. Et là aussi ce n’est pas la panacée attachée par un simple lien à l’arrière si vous n’y prenez garde la blouse s’ouvre complètement derrière en marchant ou en bougeant tout en étant que si l’examen exige de prendre certains produits, on ne s’en rend même plus compte tellement on est dans le gaz.
Je ne vous le souhaite pas et jamais mais si un jour vous devez être hospitalisée vous allez tomber de haut avec vos certitudes d’un autre âge.
A Mc Adam. Je suis radiologue, je vous apprend sans doute que la prise en compte et le respect de la pudeur font partie intégrante de la formation des soignants et qu’il y a obligation de fournir une blouse aux patientes dans ce genre de situation sinon on leur propose de conserver un tee-shirt en cabine jusqu’à la machine pour l’examen et ensuite elles se recouvrent immédiatement. Donc, quand on n’est pas pro, on n’affirme pas des bêtises comme vous l’avez fait. Il existe aussi des blouses jetables peu coûteuses. Pour la nudité, un médecin doit en parler avec son patient et ne la demander qu’exceptionnellement et elle peut se pratiquer par étapes. En gynécologie par exemple, aucun examen n’exige la nudité intégrale et si besoin on fait d’abord l’examen du bas où la patiente reçoit là aussi une blouse puis celui du haut. Ce que vous dites relève de pratiques archaïques et patriarcales largement dénoncées depuis des années. Respecter la pudeur n’empêche en rien de soigner une patiente. Je n’ai jamais lu de telles inepties que les vôtres.
Bonjour à toutes et à tous. Dans la série « Sam » que je ne connaissais pas, je suis « tombé » sur une chanson que j’aime beaucoup mais dont je ne me souviens plus du titre ni de l’auteure. Saison 3 – Episode 4 – « Victor ». Si vous pouviez m’aider à ce sujet je n’en serai plus que ravi Sincèrement et très cordialement un grand Merci. Blutch67