Hommage suite mort de Paul Bocuse : le chef du siècle est décédé !
Hommage au chef Paul Bocuse décédé à 91 ans : le chef étoilé est parti en ce samedi 20 janvier 2018. Un monstre sacré de la gastronomie est mort.
2018 commence mal après la mort de France Gall ou encore la chanteuse des Cranberries Dolores O’Riordan, le chef pape de la gastronomie Paul Bocuse est mort à 91 ans.
Marc Veyrat explique que Paul Bocuse était « un guide, un visionnaire qui a fait sortir les chefs des cuisines ».
Paul Bocuse a ouvert 9 restaurants à Lyon mais aussi dans différents pays comme le Japon, les Etats Unis ou encore la Suisse.
Paul Bocuse disposait de 3 macarons au Guide Michelin depuis 1965. Il a été désigné le cuisinier du siècle par Gault et Millau. A noter qu’il a créé les bocuse d’or en 1987.
Petite anecdote, Valéry Giscard d’Estaing avait décoré Paul Bocuse en 1975 de la légion d’honneur et à cette occasion il avait créé sa fameuse soupe à la truffe surnommée ensuite soupe VGE.
Les chefs sont nombreux à rendre hommage à Paul Bocuse mort en ce samedi 20 janvier 2018 comme Alexandre Baumard, Cyril Lignac, Michel Sarran ou encore Hélène Darroze :
Alexandre Baumard, travaille au Logis de la Cadène à Saint-Emilion, en Gironde a expliqué » Si je suis étoilé, c’est grâce à lui. Il m’a tout appris : le travail, le respect, la hiérarchie ».
Merci monsieur Paul pour tout ces bons moments passés ensemble, nos rigolades, tes conseils, ta bienveillance et les lettres de noblesse que tu as donné à notre métier.. #rip pic.twitter.com/a2qHaJCg2y
— Cyril Lignac (@cyril_lignac) 20 janvier 2018
#paulbocuse Monsieur paul qui a donné une autre dimension à notre métier de cuisinier. Grand respect.
— Michel Sarran (@MichelSarran1) 20 janvier 2018
Reposez en paix Monsieur Paul… merci pour tout ce que vous nous avez légué, pour toutes ces portes que vous nous avez ouvertes… vous incarnerez pour toujours la grande cuisine française, nous vous devons tant. ??????
Quand on a une vie et une personnalité aussi riche et aussi rayonnante que la sienne,on fait partie à jamais de la vie de son Pays et de l’Histoire de sa discipline!C’est cela l’immortalité!On peut dire qu’il va régaler le monde des Anges si on y croit!On peut surtout lui dire Merci!
Dans une autre vie, il y environ 25 ans, j’ai eu le plaisir de rencontrer Paul Bocuse dans son restaurant.
J’organisais un dîner lors d’un congrès de la Société des Ing……. de l’Au………
A cette époque là, personne ne parlait d’évènementiel.
Monsieur Bocuse a eu l’amabilité de nous présenter son établissement, de nous proposer des menus. Il s’est vraiment dévoué pour satisfaire au mieux notre demande car bien entendu, nous avions aussi de nombreux convives étrangers.
J’ai encore une photo de lui et du Président de ce congrès. Un très magnifique souvenir.
Monsieur Paul était chaleureux et accueillant.
Ce fut une réception exceptionnelle, inoubliable ! Un vrai succès !
Merci Monsieur ! Vous avez su créer, grâce à votre talent, une gastronomie qui illumine le prestige de la France.
Je précise que si je ne publie pas photo, prise devant l’orgue, c’est parce que je ne pense pas y être autorisée. Ni par Feu Monsieur Paul, ni par le Président de ce congrès.
Je ne connais pas les règles. Mais dans le doute, je m’abstiens.
N’est ce pas Titou ?