Debrief ONPC 20/01/2018 : critique Le Media web TV anti-macron et émotion univers carcéral
Le décrytage On n’est pas couché de samedi 20 janvier 2018 avec Le Media la web tv d’opposition à Macron ou encore l’émotion d’un surveillant de prison Jean François Forget. Ce qu’il faut retenir du dernier numéro ONPC avec Ruquier, Angot et Moix.
Quel debrief pour ONPC du samedi 20 janvier 2018 ? Laurent Ruquier a choisi de coller à l’actualité en invitant Jean-François Forget le secrétaire général du syndicat pénitentiaire UFAP-UNSA.
Il est revenu sur la destruction du personnel où le suicide est très élevé à cause de la violence carcérale. En effet on estime que le taux de suicide est + 22% élevé que le reste de la population.
Il avoue que les conditions de travail des suvreillants de prison sont très compliqués pour ses collègues de Fleury ou encore Fresnes.
#ONPC la prison C'est parfois l'absence de regards de l'autre. Merciii a cet homme d'avoir ouvert les yeux à certains sur la réalité des choses… Et aussi boucler le bec aux autres qui n'ont eu comme réponse que de l'accuser de tous les maux et le faire passer pour un pervers
— quomika (@quomika) 21 janvier 2018
Une pensée émue pour tous ceux qui ont découvert ce soir que la prison n’était pas le « club med avec la télé payé à nos frais » mais ce lieu d’enfermement surpeuplé insalubre violent et dangereux pour le personnel.
Indigne d’un pays civilisé.#ONPC— Guillaume Blardone (@gblardone) 21 janvier 2018
#ONPC cette prise de parole du surveillant est vraiment intéressante. Quel metier difficile… Courage et respect aux surveillants de prison
— Eva Plume (@EvaPlume1) 21 janvier 2018
Ensuite quand Sophia Chikirou et Gérard Miller sont intervenus pour présenter Le Média la nouvelle web TV qui est une opposante au discours de macron. Christine Angot est loin d’ête convaincue « Le discours est rôdé, tout est en place, les phrases sont dans les cases ». Gérard Miller reconnait que c’est de la com mais ça marche car déjà 16000 fans. Laurent Ruquier n’hésite pas à comparer la web TV Le media à Radio Moscou en plaisantant ! Sophia Chirikou explique s’être inspirée de la chaîne Youtube &TheYoungTurks aux Etats Unis qui suivait la campagne de Sanders. Ils faisaient un journal mais aussi d’autres choses et ils ont réussi à lever 20 millions d’euros.
#LeMédia ça va finir comme "Ce soir ou jamais" (#CSOJ) ou "Le Petit Journal", ils vont finir par inviter des musiciens ("artistes") pour "élargir" l'audimat, atténuer le sérieux et le tragique de l'actualité et se décrédibiliser. En tout cas,le #JT, c'est pas très à la mode #ONPC
— M'hamed KHALAK (@cactusetpapyrus) 21 janvier 2018
On nous fait le procès de l'indépendance. Prenez le JDD, c'est plus le JDD, c'est devenu le PDD, la Pravda du dimanche : 3 pages sur Macron, 2 sur Edouard Philippe, 1 sur Brigitte. Paris Match aussi, c'est Macron au Ski, Macron à la plage, Macron fait du vélo. #ONPC #LeMedia
— Le Média (@LeMediaTV) 20 janvier 2018
Replay des 2 passages dans On n’est pas couché du 20/01/2018 :