Avis Nicolas Sarkozy consultant sportif L’Equipe : il commente le PSG, Aulas, Benzema …
Nicolas Sarkozy commentateur sportif supporteur du PSG dans L’Equipe du Soir le 22/01/2018 : il a fait le buzz avec Nasser, Karim Benzema… Que faut-il retenir de son interview en direct sur L’Equipe ?
L’Equipe du Soir a reçu un invité de marque Nicolas Sarkozy ancien président de la république mais surtout fans du PSG.
Nicolas Sarkozy est un fervent supporter du Paris Saint Germain, il assiste à de nombreux matchs. Par contre il a démenti avoir voulu être président du PSG. Nicolas Sarkozy a avoué par contre participé « modestement » dans la vendre dans la vente du club parisien par Colony Capital au futur émir du Qatar.
Nicolas Sarkozy se veut rassurant pour le PSG qui a perdu contre OL sans Neymar et Mbappé. « Les circonstances de match expliquent les raisons de cette défaite, qui plus est à la dernière minute. Il n’y a pas de raisons d’être inquiet ».
Petit appel à Nasser Al-Khelaïfi, Nicolas Sarkozy aimerait ne plus être à côté des président des équipes visiteurs car sinon il doit rester de marbre à chaque fois que le PSG marque un but.
Nicolas Sarkozy a un «point de désaccord» avec Nasser Al-Khelaïfi… #EDS2000 pic.twitter.com/zxAv9mGNrW
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) 22 janvier 2018
Petit message à Jean Michel Aulas qui râle souvent par rapport aux moyens dont dispose le PSG en ligue 1 et de sa domination. Il revient sur l’époque où l’OL était n°1 7 fois d’affilé : « Jean-Michel Aulas est franchement un président formidable, son projet de grand stade est une réussite exceptionnelle. Mais eux, quand ils ont été champions à sept reprises d’affilée, les autres équipes ne disaient pas ‘’c’est scandaleux, c’est un championnat à deux vitesses ».
Le président Sarkozy s'adresse au président @JM_Aulas, invité jeudi de @lequipedestelle #EDS2000 pic.twitter.com/wXKeAwIybD
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) 22 janvier 2018
Enfin Nicolas Sarkozy a tenu à défendre Bernard Laporte face aux soupçons de favoritisme : « Bernard Laporte a des qualités extrêmes. Il amène un dynamisme formidable, des idées nouvelles. Il a été élu triomphalement après une vraie campagne démocratique, et ce n’est pas tous les jours qu’il y a ce genre de campagne dans une fédération sportive ».
A noter que Nicolas Sarkozy est revenu sur le cas de Karim Benzema : « Il fait une carrière magnifique. Je n’aime pas qu’on tape sur lui de la sorte. Mais je soutiens le choix du sélectionneur. Je suis un inconditionnel de Deschamps ».
Notre avis : Nicolas Sarkozy a assuré en tant que consultant sportif, il a séduit de nombreux téléspectateurs de part son aisance et son humour. La politique ça mène à tout ? 😉
Belle réussite pour Sarkozy sur L’Equipe, audience au top
Ben pourquoi pas finalement ? Les chanteurs se prennent bien pour des comédiens et d’anciens sportifs et des acteurs pour des chanteurs et c’est souvent très loin d’être une réussite…. alors si Sarko fait un tabac dans une chronique sportive et que visiblement il le fait de manière sympathique et surtout en connaisseur à bon escient je n’y vois aucun inconvénient que du contraire ! Je verrai bien Hollande dans une chronique culinaire, je crois que la toque lui irait à merveille lol
Le PSG et l’Equipé on n’en peut plus. C’esr Inadmissible ce manque d’obJectivite…si le. PSG gagne les 3/4 de l’émission y passent (cf PSG Dijon)
C’est normal qu’il parle du PSG puisqu’il est fan du club. S’il avait aimé Marseille, il aurait parlé de l’OM.
Je ne parlais pas de Sarko mais de l’equipe ce qui est tout à fait différent
En Belgique francophone c’est la même chose il n’y en a que pour le Standard alors que c’est un club à la ramasse avec un entraîneur complètement cinglé
Suis pas fan de foot… mais G vu un extrait de cette émission… N. Sarkozy a effectivement fait preuve de bcp d’humour!!