Zone Interdite 28 janvier 2018 et l’hôpital : Pierre Menes et CHU Lyon Sud
Zone Interdite sur l’hôpital public le dimanche 28 janvier 2018 sur M6 à l’hôpital de Lyon Sud + témoignage Pierre Menes : les infirmières, médecins et aides-soignants au service des patients. Doc inédit sur les coulisses de l’hôpital.
Zone Interdite du 28 janvier 2018 propose un reportage inédit animé par Ophélie Meunier sur les héros de l’hôpital au service des patients.
Récemment Patrick Chêne ou encore Bernard Tapie ont salué les performances de l’hôpital suite à leur maladie.
Le magazine Zone Interdite de M6 a décidé de suivre les coulisses du CHU de Lyon Sud qui emploie 4000 salariés, c’est l’un des plus grands de région. Médecins, infirmières, aides soignants, brancardiers mettent toute leur énergie pour sauver des vies malgré les conditions parfois compliquées.
Immersion pendant plusieurs mois dans les coulisses de l’hôpital ou se jouent des histoires tragiques, des joies… le personnel médical doit faire face chaque jour à des enjeux de vie ou de mort.
Médecins, infirmiers, aides-soignants : les héros de l'hôpital au service des patients?⚕?⚕
C'est dimanche à 21h sur M6 ! pic.twitter.com/FjFEgr2Rk3— Zone Interdite (@ZoneInterdite) 25 janvier 2018
Pierre Menes qui a été opéré d’une greffe du foie et du rein, témoigne à l’hôpital Beaujon.
@PierreMenes a subi une double greffe du rein et du foie.
Nous l'avons retrouvé à l'Hôpital Beaujon ⬇ pic.twitter.com/gpb58SDMpR— Zone Interdite (@ZoneInterdite) 25 janvier 2018
Notre avis : Un documentaire Zone Interdite riche en émotions qui montre une nouvelle fois le dévouement du personnel hospitalier pour les patients malgré un quotidien compliqué.
Très bon reportage. Je trouve juste honteux voir grave que les draps imbibés de sans et d’autres substences soit juste lavés…. ils devraient être directement détruits. On s’étonne après de ressortir de l’hôpital avec des staphylocoque doré….
Moi meme aidé soignante dans l hôpital publicbon reportage sur la réalité ,mais encore une fois on ne voit pas les conditions de travail des aides soignants, car il faut savoir que nous sommes un des maillon de la chaîne par exemple qui prépare les patients pour le bloc opératoire ,qui nettoie les blocs?Et nous ne s ommmes pas la pour servi des repas, c est nous prendre pour des serveurs. Le salaire des aides soignants vous le connaissez?Nous aussi on travaille un week end sur deux. Donc déçu encore une fois les aides soignants passent a la trappe
J’ai adoré ce reportage avec beaucoup d’émotion. Mais bien sûr qu’on sait tout ça……J’ai pu admirer tout ce que font les aides-soignantes. Et je leur tire vraiment mon chapeau. Et oui ça leur arrive de servir un plateau et alors je vois pas où est le problème. Mais qu’est-ce que vous avez contre les serveurs ce n’est pas un métier honteux.