Accident de voiture Laurent Boyer : 2 de ses amis sont morts, il est Le survivant !
Laurent Boyer animateur C8 en 2018 avec son émission La bande à …raconte son accident de voiture qui a failli lui coûté la vie. Il revient à la télé avec un nouveau concept de portraits d’artistes avec le confident des stars depuis Graines de Star ou Fréquentstar sur M6.
Laurent Boyer est présent dans la grille C8 avec les portraits d’artistes, La bande à … (1er numéro la bande à Baffie dont une extrait est dévoilé ci-dessous) . Dans Voici, il revient sur son accident de voiture en 2005 un drame qu’il raconte avec beaucoup d’émotion.
« On rentrait du spectacle d’Eric et Ramzy, on tournait leur Frequenstar. C’était sur l’autoroute , de nuit.Je me demande encore comment je suis sorti de cette bagnole. J’ai mis 15min à me mettre debout, j’avais le sternum éclaté, j’avais 48 trous dans la tête, il pleuvait beaucoup, je perdais beaucoup de sang aussi, je ne distinguais rien.
J’essayais de parler à mes 2 amis, je les touchais mais ils ne répondaient pas. Je pensais qu’ils étaient juste groggy, et puis j’ai compris… » Pour se remettre psychologiquement, il a parlé dès le lendemain à une psychanalyste et une psychologue,ça l’a beaucoup aidé.
.@T_Ardisson raconte sa première rencontre avec @lolobababa dans LA BANDE A BAFFIE demain à 21h ⬇ pic.twitter.com/qQuJdYt8nY
— C8 (@C8TV) 25 janvier 2018
Les premières confidences de Laurent Boyer chez Ardisson en 2014 sur son accident de voiture :
Il avoue que c’est la ceinture qui l’a aidé, il a donné un coup de main à la sécurité routière ensuite. Aujourd’hui, il avoue ne pas être phobique de la voiture mais il déteste être assis à l’arrière.
Je dirais à Laurent BOYER de sortir le plus rapidement possible de ce cauchemar. Il ne sert à rien de ressasser. Il faut passer outre ! Il est là, parmi nous. Il faut penser à aujourd’hui et à demain.
Cela dit, un grave accident de voiture marque une vie. En 1970, la voiture de mon père a dévalé un ravin de 30 mètres à la frontière turco-syrienne. Si je me réfère à cette expérience, je m’en suis relevée, physiquement et mentalement, différente. Cette galipette m’a couté un an d’hospitalisation, l’année du bac ! Sympa !
Physiquement, parce que, même si je ne suis pas handicapée, le corps garde en mémoire les graves blessures, les multiples cassures, les chocs, les nombreuses opérations chirurgicales. Il se souvient et il en paie le prix ad vitam aeternam. Il fatigue plus rapidement. Certains sports sont à jamais interdits. Pourtant, après l’avoir bien entrainé, bousculé, il m’a autorisé à vivre une vie tout à fait normale (mariée 2 fois et un enfant).
Mentalement, j’ai pris une leçon de vie très jeune, juste avant d’entamer ma vie de femme. çà n’aide pas !
Déjà, j’ai vite compris que la vie pouvait s’arrêter brutalement. Par conséquent, lorsque j’ai repris pied dans la vie, parce qu’il faut parfois ré-apprendre à tenir debout, à marcher, une fureur de vivre m’a envahie. J’ai toujours voulu vivre intensément et qualitativement. Il me fallait tout réunir ! Il me fallait tout voir !
J’ai continué à voyager, à parcourir le monde, sans tenter le diable. Je savais toujours mesurer mes capacités. J’ai refusé de vivre au rabais. J’ai même toujours été plutôt locomotive que petit wagon. J’ai repoussé les frontières afin d’embrasser la planète et de partager mes plaisirs, mes découvertes, mes projets.
Jamais, je ne me suis enfermée dans mon triste accident de parcours. J’ai toujours voulu le dépasser afin de vivre follement, comme tout le monde. J’y suis arrivée.
Maintenant, je suis à l’automne de ma vie. Tout se calme lentement. J’ai découvert d’autres saveurs, d’autres loisirs, je voyage encore pas mal. Un seul hic : l’âge n’arrange rien : désormais, mon corps me rappelle dès le matin qu’un jour je l’ai brisé. Il ne m’a pas totalement pardonnée.
@Douarona, vous avez un sacré mental cela aide bravo à vous ! je pense qu’après on voit la vie autrement , on savoure chaque instant que la vie nous donne , on relativise beaucoup et surtout on ne se plaint pas je vous souhaite une douce nuit.
Merci Elsa. Je ne sais pas si je suis forte mentalement, peut-être surtout épicurienne et aventurière. Mon père m’a sans doute légué ses gênes.
Le plus gros traumatisme mental lui fut réservé. Après m’avoir cherchée, il dut gérer ma remontée du ravin grâce des travailleurs qui passaient par là en bus. Ils m’ont transportée d’abord chez l’habitant, puis à l’hôpital d’Adana, de là j’ai été transférée à Konya et enfin Ankara.
A Ankara, on lui a déclaré mon décès. Il est allé à la morgue pour me voir. C’était bien une française, mais elle avait environ 50 ans. Moi, j’étais dans le coma dans une chambre dans les étages. Il a fait tout l’hôpital pour me retrouver. etc….. etc…. une vraie épopée…..
A cette époque, le tourisme n’était pas développé comme aujourd’hui et il n’y avait pas de portable. Il y aurait vraiment matière à écrire un livre.
@Douarona, bonjour votre récit me donne des frissons , ce traumatisme vous a rendu aventurière, vous croquez la vie à pleines dents vous aimez les plaisirs de la vie et je ne pense pas me tromper en disant que vous vouez un amour sans faille à votre papa.
Vous avez vécu ensemble le pire et cela créé des liens indéfectibles.
Quelle belle leçon de vie ! Qui mériterait effectivement un livre, votre témoignage est un espoir pour tous ceux qui souffrent dans leur chair et dans leur mental.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite
Bonjour Marie07 et Elsa :
Le pire ? je me suis démerdée avec…. parfois, j’ai gueulé, pleuré, parfois, j’ai serré les dents ! Je l’ai pris à bras le corps et je l’ai écrabouillé.
Le meilleur, je l’ai eu aussi. Je l’ai essoré, pressé comme un citron, j’en ai bu les meilleures gouttes…..
Après avoir ré-appris à marcher, je suis venue avec béquilles faire mes études à Paris.(J’habitais bd Bessières au 5ème étages sans ascenseur. Un bel exercice ! J’ai tiré sur ma jambe chaque jour)
Puis la vie a suivi son cours normal. J’ai eu la chance de plaire à un très bel allemand, officier supérieur en Allemagne. Et Hop, j’ai quitté la capitale pour aller vivre dans une base militaire tout au nord, à la frontière Danoise. Ce fut une très très belle expérience de vie. J’ai découvert la vie outre-rhin et j’ai adoré. J’ai mis un fils au monde à Kiel où j’ai vécu 8 ans. Après une phrase en trop, un jour, j’ai quitté brutalement mon mari. Je suis restée cachée 3 jours dans un grenier afin de pouvoir passer la frontière sans problème avec mon garçon. Une autre épopée….. A cette époque, les frontières existaient encore.
Puis, s’ensuivirent une période célibat et une rupture d’anévrisme à 37 ans. Un remariage depuis 22 ans. Une vie de famille recomposée, pas très harmonieuse. Mais, je m’en fous. Qui veut faire avec moi, c’est bien, qui ne veut pas, c’est bien aussi. J’ai vécu de nombreuses années sans eux, je vivrai bien les futures sans eux aussi.
Maintenant, je me la coule douce. Je ne fais que savourer. Je me chouchoute.
Je vis avec mes douleurs. Mais pour çà il y a des remèdes : des anti-douleurs au quotidien, des anti-inflammatoires trop souvent, des thalassos, des pilules diverses….. et je fais avec. Certains ou certaines ont bien d’autres soucis. Nous avons tous plus ou moins notre chemin de croix. Alors, je veux dire haut et fort, que malgré la maladie, je n’ai jamais arrêté d’écouter mes amies, de les aider, de tourbillonner d’un pays à l’autre, de réfléchir, de lire, d’admirer une belle architecture, une oeuvre d’art, d’assister à des conférences, ……de cuisiner de bons petits plats…. ni d’être « une joyeuse » drille. Tout va bien.
Je vous souhaite une très belle journée à toutes les deux ! Merci pour vos réponses. Un accident, n’est jamais qu’un « accident » dans la vie !
Coucou Douarana, pour les confidences un peu trop perso je te conseille de te rendre au salon de thé… sous les articles essayons de se centrer sur la personnalité ou l’émission c’est plus sympa pour les lecteurs ? merci pour ta compréhension. Bonne journée et plein de courage?
Entendu Titou. J’ai bien compris ton message. Je serai plus vigilante. Je te le promets.
J’y avais vu le contexte « accident ».
Le salon de thé, je suis allée voir, mais franchement, ce n’est vraiment pas pour moi.
Bonne journée à toi Titou ! Je t’embrasse.
Je comprends Douarana. Merci à toi 😉 Gros bisous. Belle journée.
Quel parcours ! C’est tellement fort que ça mériterait bien de rester quelque part même chez toi sous forme d’écrit pour qu’un jour si cela te dit beaucoup puissent partager cette aventure de vie. Des traumatismes et des aventures j’en ai vécu également du au destin et au caractère, pas d’aussi grande envergure mais qui laissent des traces indélébiles, qui changent la vie peut-être de manière trop radicale parce que trop de choses qui semblent essentielles à la plupart des gens nous passent au-dessus ou personnellement me gonflent, trop, très vite pour que je puisse les supporter. Je ne sais pas ou plus tricher même si ça me dessert ou m’a desservi tant pis ce qui est fait est fait on ne recolle pas les œufs dont on a fait une omelette.
BAT
Ce n’est pas pour moi non plus et ceci qu’on comprenne bien que c’est sans mépris aucun, animosité ou dédain vis-à-vis de personne que du contraire c’est toujours un plaisir de « bavarder » ensemble sur d’autres sujets, mais nos vies sont trop différentes par choix. Il y a des « lieux » où j’ai trop l’impression d’être un éléphant dans le magasin de porcelaine lol
Bien à toi et aux autres Titou.
Belle journée Browny 😉
Pardon Titou : je réponds à Browny mais à toi aussi :
Oui, j’aimerais bien consigner cette épopée par écrit et vous la mettre à disposition. Certains épisodes sont fort de café. Mais je ne saurai où le poster.
As tu une idée Titou ? (pas le Salon de Thé stp)
Comme çà j’aurai répondu à Browny et j’aurai ton avis.
Merci Browny et Titou. Moi, je suis une apprentie en forum. Tu le sais bien.
Coucou Browny, Heureuse de te lire !
Moi, cela me file une autre impression, mais je ne m’y sentirais pas bien non plus.
Les sujets sont trop prosaïques.
Par exemple, j’aimerais réfléchir sur un thème donné…. et échanger dans la bonne humeur et la courtoisie.
Bonjour à tous ?
Douarona a réagi par rapport à ce qu’elle a vécu mais pas de problème Titou,tu agis par bienveillance.
Bonne journée à tous !
Douarana, tu peux écrire un fichier texte et le partager sur https://wetransfer.com/ et ensuite tu publies le lien sur le salon de thé, pour ceux qui veulent le voient. Les trucs perso ne peuvent pas être mis ailleurs car ça reste un site de médias tu comprends. Bonne journée, gros bisous
D’accord Titou.
J’ai compris. je ne sais pas si je saurai faire le transfert. Mais si je tente l’écriture, je tenterai aussi de le publier comme tu me l’as dit. Je respecterai tes conseils. Je te ferai signe à ce moment là.
Je suis très nulle avec tout ce qui touche à l’informatique, à l’électronique. Je me sens dépassée par tous ces liens, touches, applications…. J’aime encore le contact du livre, des pages que je tourne.
Un site de médias ? Non, je ne sais pas trop. Pardon ! je ne connais pas ce secteur là. Je suis comme une poule qui trouve un couteau et, et ? un rince doigts……. Tu imagines ?
Merci pour ton aide Titou.
Merci Elsa. Il n’y avait aucune malveillance ou sans-gêne de ma part.
De la maladresse ? sans doute ?
Pardon. Pourtant, je n’aime pas traverser en dehors des clous.
L’émotion, aussi, de repenser à toute cette histoire.
Y a aucun souci Douarana c’est juste qu’on reste vigilant à ne pas trop s’éloigner…mais parfois pas de problème. Je comprends ton émotion. Bonne aprem.
Pas de soucis 😉 ce que je voulais c’est que Nouveautes-tele c’est un site qui traite des médias (people, télé, radio…). Avec plaisir.
Merci Titou.
Merci pour ta précision.
Dans ce domaine là, il faut bien m’expliquer et me le répéter…… Comme les maths….. pareil ! Nulle de chez nulle !
Désolée, de t’avoir importunée.
Titou, je t’envoie plein de fleurs pour me faire pardonner ???????
et un beau soleil ☀️ et un gros bisou ?
Aucun souci Douarana, merci pour le soleil…ici aussi il a bien voulu se lever après le brouillard de la matinée. Bisous
On se demande pour quelle raison elle vient raconter sa vie ici, Ce n’est pas l’endroit. Nous ne sommes pas dans le cabinet d’un psy. Voilà qui est dit, et que ça ne plaise ou pas je m’en contrefous.
Parlons plus tôt de Laurent Boyer, je suis ravie qu’il revienne à la télé. Je ne connaissais pas son histoire et lui au moins c’est un garçon qui ne se la pète pas. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.
@Fifi14: Ok with you…
Laurent Boyer n’a effectivement pas la grosse tête, et C rare ds ce milieu!! Il a encore bcp à donner, belle continuation à lui!! 😉