Avis et critiques Le bureau des légendes saison 4 (2018) chaque lundi soir !
Le bureau des légendes saison 4 sur Canal + dès le 22 octobre 2018 : les indiscrétions sur le tournage et l’arrivée du casting de Franck Monsigny alias Martin de Demain nous appartient et Mathieu Amalric. A quand la date de diffusion ?
La série d’espionnage Le bureau des légendes est une création originale qui cartonne depuis 2015. Plus de 30 épisodes de 52 minutes à son actif. Le bureau des légendes saison 4 est renouvelé avec sans doute 10 nouveaux épisodes à suivre sur Canal + dès le 22 octobre 2018 .
Dans les personnages principaux de la série Le Bureau des légendes, Mathieu Kassovitz, Jean Pierre Darroussin ou encore Lea Drucker et Sarah Giraudeau.
Le tournage Le bureau des légendes saison 4 a démarré en 2018 avec Eric Rochant à l’écriture. Nouveau personnage dans la série Franck Monsigny connu avant tout pour son rôle de Martin dans le feuilleton de TF1 Demain nous appartient. Ironie du sort, il jouera une nouvelle fois un agent de la DGSE !
Yeni sezon… Okuma provasi ?? #lebureaudeslégendes #saison4 #canalplus pic.twitter.com/fBQoc5aj5R
— Esra Açık (@EsraAcik) 15 janvier 2018
A noter que Mathieu Amalric rejoint aussi le casting du bureau des légendes saison 4, il joue le rôle de JJA à savoir le directeur de la sécurité interne de la DGSE aux côtés de Mathieu Kassovitz, Sara Giraudeau, Florence Loiret-Caille, Jonathan Zaccaï, Jules Sagot, Artus…
Pitch Le bureau des légendes saison 4 : Traqué par la CIA et la DGSE, Malotru (Mathieu Kassovitz) s’est réfugié à Moscou mais il se trouve bientôt contraint de collaborer avec les services secrets russes. A Paris, le Bureau des légendes (BDL) est dans le viseur de JJA (Mathieu Amalric), le nouveau directeur de la sécurité interne de la DGSE. JJA est convaincu qu’il faut nettoyer le BDL, resté trop longtemps sous l’emprise de Malotru…
C’est une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient l’officialisation du bureau des légendes saison 4 et surtout désormais la présence officielle au casting de Franck Monsigny !
Les avis et critiques sur le bureau des légendes saison 4 : Pour Télé 7 jours c’est le top avec 777 « Des ruines des villes syriennes truffées de snipers à l’enfer des prisons russes en passant par la division cyber du FSB à Moscou, cette série qui se veut réaliste, suscite un grand souffle d’aventure, non dénué de romantisme. Du grand art ! » Télé Loisirs adore et trouve le début de la saison palpitante et note que le casting s’étoffe. Un bureau des légendes saison 4 vertigineux et le petit nouveau JJA (joué par MAthieu Amalric) directeur de la sécurité interne est cynique limite pervers mais on va adorer le détester, confie Eric Rochant au Parisien
Les deux premiers épisodes sont totalement plats, rien, si ce n’est des clichés sur les geeks, des scènes sans aucun intérêt (visite à la femme russe du mec mort, à oui et Mathieu à l’entrainement, au combat, au vestiaire, au sauna, … pour ce qui ne le saurait pas, il pratique des sports de combat, dans la vrai vie aussi c’est un fighter. Bref on s’emmerde dur et on change de chaine pour regarder Bodyguard sur Netflix là ç’est vraiment bon.
C’est clair Bodyguard relève vraiment le niveau du thriller politique : 6 épisodes où on ne s’ennuie pas une seule seconde. Une vraie réussite. https://www.nouveautes-tele.com/93525-avis-bodyguard-la-serie-netflix-le-thriller-politique.html
J’ai pu voir tous les épisodes de la saison 4 sur my canal. Le traitement de Malotru en Russie/Ukraine est intéressant ainsi que la chasse à ses adeptes à Mortier. Les deux premiers épisodes sont moyens mais après cela s’améliore sauf pour ce qui concerne la chasse aux français djihadistes au moyen orient mais là je pense que c’est le choix de l’acteur pas très bankable.
La grande question c’est que l’on ne sait pas si Malotru survit au dixième épisode; l’on sent que l’on s’autorise une saison 5….
Épisode 10 très decevant même si l’on pressentait que Malotru serait sacrifié. Seul moyen de le voir dans la saison 5, bien vivant, est qu’il soit sauvé par un tiers. Une 5 ème saison sans Kassovitz serait bien moins intéressante. Bon courage aux scénaristes pour nous donner l’envie de continuer le cycle
Cette saison 4 est dans son integralite tres moyenne .elle est bien en dessous des precedentes .perso j etais contre le choix d Artus et contrairement a l avis general j ai ete agreablement surpris de sa prestation dans saison 4 .il y a beaucoup d incomprehension dans cette saison 4 concernant les decisions prises par les personnages .Malatrodu aurait pu rester tranquillement en Russie avec sa fille et son amoureuse !Au lieu de ca se precipite dans un suicide previsible …le perso de Almayric est surjoue de facon theatrale ,avec une soin particulier apporte a la voix .
En resume beaucoup de facilite et de raccourci pour cette saison jusqu a un final tres decevant d un point de vue narratif et cinematographique .la tete de malotru devant le feu est un plan affreux !comment un homme aussi prudent peut il.accepter cette tasse de thé ?
Dommage c etait surement la saison de trop .
Perso je crois que Malotru sera present si il devait y avoir une saison 5 .
Très décevante saison 4, comme si l’inspiration initiale s’était tarie et que l’on voulait en finir.
Incohérences, récits parallèles sans aucun lien, invraisemblances psychologiques. Dommage. On pensait qu’Eric Rochant avait compris que l’essentiel est la vraisemblance du scénario, et celle de la psychologie des personnages comme de leurs relations. L’aurait-il oublié pour cette saison ? Une cinquième saison sans Malotru, serait incongrue, et avec lui inefficiente tant son personnage a été abîmé, et le cynisme calculateur des services comme de leur absence de discernement décevant et rompant l’équilibre subtil entre nécessités du service et efforts de rester moral sinon humain.on n’a pas envie de voir la cinquième saison.
Après décevant c’est Rompt et nôn rompant.
Malotru , c’est son nom ? Les scénars ont de la suite dans les idées « farfelues » !J’aime pas les séries ou ça parlent de « services spéciaux » et blablas , des bonimenteurs ces gens-là et quand il y a attentats , failles , ce ne ne sont jamais « eux » qui sont sur la sellette !
C’est encore les « russes » qui s’en prennent plein la gueule !Les « services français » européistes et « Pro-OTAN » qui fusionnent avec les « jumelles d’outre-manche » , très peu pour moi .