Balthazar saison 1 : le succès de TF1 avec Sisley et De Fougerolles
Balthazar nouvelle série sur TF1 dès le 6 décembre 2018 avec Tomer Sisley qui a le vent en poupe sur la chaîne : nouveau rôle de médecin légiste atypique aux côtés d’Hélène de FOugerolles.
Tomer Sisley a joué le romantique dans Coup de foudre à noël sur TF1 puis a connu un vrai succès dans la série Les innocents aux côtés d’Odile Vuillemin en janvier 2018…et bien ça continue sur TF1. Diffusion à compter du jeudi 6 décembre 2018.
En effet Tomer Sisley vient de mettre en boîte le pilote d’une nouvelle série Balthazar. Dans ce polar, il joue un médecin légiste Raphäel dont la femme décédée depuis 12 ans. C’est un homme beau, intelligent qui plait autant qu’il désespère. Hélène Bach jouée par Hélène de Fougerolles (vue récemment dans Mention particulière) est la commandante de police qui doit collaborer avec lui. Ensemble ils vont devoir faire face aux meurtres les plus complexes.
6 épisodes de 52 minutes de Balthazar pour TF1 ont été tournés avec Tomer Sisley. Si le succès est au rendez vous, la série sera renouvelée. La nouvelle série Balthazar est à mi chemin entre le polar et le fantastique, le public sera-t-il au rendez vous ? Bientôt Tomer Sisley dans Philarmonia sur France 2, une nouvelle série thriller.
✋ÉVÉNEMENT✋
"Raphaël Balthazar, hyper brilliant mais aussi hyper CHIANNNT!"
Découvrez Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles dans notre nouvelle création et fiction française #Balthazar ce jeudi ⤵ pic.twitter.com/2TKwtbDnNt— TF1 (@TF1) 4 décembre 2018
=> Les critiques de la presse sur la série Balthazar de TF1 : Télé Loisirs met *** car c’est une fiction policière bien ficelée avec un héros autant agaçant qu’attachant ! Télé Star est un peu partagé « Malgré une mécanique convenue, cette nouvelle série fait mouche en jouant sur le traditionnel antagonisme chargé de séduction entre les 2 héros ». Télé 7 jours aime la série : » « Arrogant, limite détestable, mais souvent irrésistible, un personnage auquel on va s’attacher au fil des épisodes ».
Audience Balthazar la série épisodes 1 et 2 (TF1) le jeudi 6 décembre 2018 : 6,05 millions de téléspectateurs et 29% de pda
Audience Balthazar la série épisodes 1 et 2 (TF1) le jeudi 6 décembre 2018 : 6,10 millions de téléspectateurs et 28,5% de pda
Audience Balthazar la série épisodes 1 et 2 (TF1) le jeudi 6 décembre 2018 : 6,01 millions de téléspectateurs et
29,1% de pda
==> (la suite avec Balthazar saison 2 renouvelé en diffusion dès le 21 novembre 2019)
==> Et ça continue en 2020 avec Balthazar saison 3 et le duo choc pour de nouveaux inédits sur TF1.
Merci pour l’info Titou, je sens que je vais aimer cette série, le côté déjanté surtout pour un médecin légiste me plait bien.
Ca peut être sympa honnêtement comme série et j’aime bien l’acteur 😉
je regarderai pour l’acteur. Je me ferai mon idée de la série et après ? on verra….
merci d’avoir attiré notre attention Titou !
😉 avec plaisir
Tu n’es pas la seule je crois!?Bonne soirée!
si vous aimez les séries avec les médecins légistes un peu particuliers, je vous conseille vivement « Harrow » avec Ioan Gruffudd!!
Coucou!
J’ai pu voir les deux premiers épisodes **** et c’est vrai qu’elle est bien plus profonde qu’il n’y parait au premier abord. Pour bien apprécier, il faut regarder au moins un épisode en entier avant de se faire une opinion. Moi perso j’ai bien aimé, vivement la suite.
Ann ,c’est vrai qu’Harrow c’est cool. J’ai hâte de voir la deuxième saison.
Bonne soirée à tous 😉
J’ai vu les six premiers épisodes sur une chaine belge. C’est super ! j’attends avec impatience la saison 2.
Coucou!!
Une saison 2 est déjà prévue l’année prochaine. Ce n’est pas moi qui le dit mais Tomer Sisley qui d’ailleurs réalisera deux épisodes de cette saison.
Passez une bonne journée. 😉
J’ai trouvé cette série ringarde. Tout est faux, les rapports entre les protagonistes, le mec qui arrivé qui voit tout, les flics qui ne pensent même pas à fouiller la maison, les insignes des policiers autour du cou…ridicule . A la limite, je préfère REX !
Et puis, pourquoi faut-il toujours qu’une femme qui a des responsabilités soit une mégère ?
C’est un mélange de toutes les sériés américaines sans leur saveur
qui est une mégère ?
Beaucoup trop morbide voir des dépeçages de cadavre c’est franchement pas agréable regardé pendant 30 minutes après indigestion de découpage de chair humaine il n’y a pas que ça . Passez nous des feuilletons simples et non violents il n’y a que des crimes mais la ça dépasse les bornes la vie est déjà assez triste avec les événements sans en rajouter
Série sympa , acteurs attachants mais est ce nécessaire de nous montrer en gros plan les autopsies ? C’est très réaliste et du coup un peu degueu.
Vraiment rien de nouveau, du déjà-vu.
Des images d’une violence, du sang et toujours du sang
Et une série seulement interdit au moins de 10ans
Que fait le CSA !
je trouve ça également beaucoup trop morbide. Il y a une complaisance dans le macabre que je ne supporte pas. Et c’est seulement interdit aux moins de 10 ans… Pour ma part je renonce à regarder pour cette unique raison.
Interdit ou pas, où est le problème, car normalement, en-dessous de 10 ans, à 9h15 le début d’un film,, ils doivent être au lit, non ?
A tous les râleurs,
Je tiens quand même à préciser que c’est une série pour ADULTES pas pour enfants, donc franchement l’excuse c’est trop violent ne tient pas deux minutes.
Vous n’arrêtez pas de râler: quand ce n’est pas réaliste vous râlez et quand cela est réaliste vous râlez. Il faudrait se décider à un moment…
Prenez plutôt cela comme un divertissement sans vouloir chercher sans arrêt la petite bête juste pour pouvoir râler. Si vous n’aimez pas c’est votre droit le plus absolu mais par pitié arrêtez de râler pour rien c’est fatigant à la fin. Et l’excuse c’est trop violent pour les enfants, merci on est au courant.
A bon entendeur…
Bonsoir
je suis très mitigée car rien de nouveau sous le soleil !!
En effet il y a beaucoup du copié/collé en voulant faire un vrai faux mix ( en moins bien) à la fois de mentalist ( le gars il porte il un costard 3 pièces et roule dans un caisse atypique ),des Experts 1ere saisons où il voit tout en un clin d’œil et surtout de la légendaire série DEXTER en reprenant la scénographie qui sert d’ailleurs au générique quant il autopsie le 1er corps ( avec côté tortueux et arrogant du personnage et de sa combi blanche)
En plus de ce copiage, c’est sans compter les erreurs en terme d’effets spéciaux assez grossiers/mal fait( le visage décoller m’a fait particulièrement sourire !(je sais de quoi je parle) et cette
avec une énorme hérésie ! quand il coupe au scalpel le corps et que celui-ci saigne !! impossible quand quand vous êtes mort !
donc pas top ! je vais comme même regarder un épisode ce soir pour voir si cela conforte opinion ou pas
Dommage car mieux ficeler cela pourrait être bien car enterme de réalisation c’est plutôt pas mal
pour info j’ai de bonne
Oui, il y a des invraisemblances grotesques, surtout pour les connaisseurs ! Mais dans toutes les séries, il y a de l’impossible : les protagonistes (privés, suspects…) qui trouvent toujours une place pour se garer pile poil où ils arrivent alors qu’en réalité, on fait 20 fois le tour ou bien on se gare à perpette ; les interrogatoires magiques ; les courses en talon ; etc… alors qu’il y en ait là, hein….
Quant à la ressemblance avec les séries américaines, je m’en tape, puisque je ne les regarde pas !!
Je trouve qu’il y a un climat nouveau dans cette série, et on apprend toujours quelque chose, c’est déjà pas mal !
TF1 renouvelle Balthazar pour une saison 2 https://www.nouveautes-tele.com/100101-balthazar-saison-2-tf1-renouvelee-tomer-sisley-de-retour-pour-la-suite.html
Les séries, je déteste cela, et pourtant par simple curiosité, j’ai regardé celle-ci parce qu’un match d’Euroleague était bien nul ce jeudi-là. J’ai trouvé cela super mais ne saurais dire si c’est du réchauffé vu que jamais je ne regarde de séries policières qui envahissent constamment les écrans. A croire que les scénaristes sont en manque totale d’inspiration pour ne plus proposer que cela, avec en plus des acteurs au brassard orange qui ne sont guère convaincants en commissaire, inspecteur ou juge. Ici pourtant, les acteurs sont fabuleux, beaux, plein de dérision et les scénarios sont originaux. Bravo mille fois et vivement la suite.
Je ne regarde QUE les séries policières, les romantiques et autres m’em……mais il est vrai que les meilleurs sont celles de la tv britannique, en général il n’y a pas de nanas hyper sexy et les personnages sont bruts de sincérité, les scandinaves pas mal également
Il est vrai que souvent dans ces séries il y a vraiment de grosses erreurs mais bon………….
Quant à celle-ci on dirait qu’elle est faite sur mesure pour TS car il adore faire des sports extremes!!!!!
Oui, vivement ! Titou nous l’a annoncée, chic ! ?
J’adore! Mon rêve me faire autopsier par lui, la fille..Rohhh. Oui il y a des énormités, oui, il y a ceci, celà, mais je préfère ça aux feuilletons sirupeux, à Joséphine, à des tas de trucs où je m’ennuie à mourir pire, je ne regarde pas ! ! Là il y a de l’action, de l’humour, si si . Bon ça me va, j’attends la suite. Bon Noël.
C’est du « voyeurisme morbide » !Apparemment ça plait « outre-manche » alors, maintenant le style : »je mange mon sandwich bien dégoulinant sur un cadavre bien crade » arrive sur les « séries franchouillardes » ?!
Il y a même plus écrit que c’est interdit pour les moins de 12 ans etc …
Avant c’était clair sur les écrans de télé !
Ils abreuvent d’images choquantes et voyeurs et , après se plaignent que les enfants qui sont sur écrans se montrent agressifs ?
Justement!le csa fait rien !Aucune signalétique pour les « films ultra violent » !
Moi aussi le coup du visage qui tombe parce que les sutures l’ont fragilisé, je ma marre. Tout comme le rythme auquel le massage cardiaque est effectué. Dans la réalité c’est au moins deux fois plus vite pour avoir une chance de récupérer quelqu’un. Je pinaille sur les invraisemblances médicales mais c’est de la déformation professionnelle. Je compte sur la production pour faire appel à des conseillers pour éviter ce genre de gaffes car le gars est sensé être un medecin surdoué. Mis à part cela, j’ai regardé d’une traite la saison 1 et j’ai vraiment aimé. Bien sûr rien de bien novateur mais peut-on encore innover quand on voit le nombre de séries qui sort par an. J’attend la saison 2 que je regarderai avec plaisir.
Comme si le gars qui veut travailler dans la « médecine légiste » doit être forcément un peu « zinzin » pour s’amuser dans une salle d’opération ?
Dans le CV ça doit foisonner : » profanation de cercueil » et, j’en passe !<
Les enquêtes de Kurt Wallander , flic dépressif au père malade d’ Alzheimer !En plus, la photo est belle et contrastée …
J’ai découvert assez récemment cette série, c’est un savant mélange d’un docteur House qui diagnostique à merveille, d’un mentaliste qui est en mesure d’analyser la psychologie des personnes, le tout surfant sur la vague porteuse de la médecine légale avec en plus, un personnage capable de dialoguer avec l’au-delà… Bref, il a toutes les qualités ce Balthazar qui est pas mal de sa personne par ailleurs et un brin épicurien, de quoi nous faire rêver.
La série est bien faite, bien menée, mais c’est peut-être un peu too much malgré tout, heureusement, les acteurs jouent bien notamment Tomer Sisley et il nous emporte avec lui.
J’aurais adoré qu’un Docteur House existe vraiment, j’adorerai qu’un Balthazar existe également, si j’en viens à me dire cela, c’est qu’au fond ce type de série fait résonner en nous l’espoir de croiser la route des ces « surhommes » (« Surhommes entendu au sens large donc femmes et hommes)
En fait, l’innovation consiste à faire un personnage hors du commun capable de rassembler l’ensemble des qualités des personnages des autres séries. Peut-être que dans une série à venir, le personnage pourra en plus voler, dévier la trajectoire d’astéroïdes géocroiseurs dans l’espace… Après tout, pourquoi pas? Balthazar est bien médecin légiste diagnosticien, enquêteur, mentaliste, médium, sportif émérite, fin gourmet, esthète… comme nous tous quoi. De fait, le prochain héros devra au moins voler, c’est le minimum.
Les « surhommes » , ça n’existe pas !En revanche, on a pas mal de pervers et, narcissiques …
Pourquoi un « Monk médecin légiste » ou un « détraqué » la nuit qui en viendrait à porter les robes de sa défunte mère ??!
Le « ridicule ne tue pas » , dit-on ? Mais, parfois, ce sont les scénarios qui sont à l’emporte pièces remaniés façon « anglo-saxons » bien sure …
La suite de Balthazar saison 2 dès le 21 novembre 2019. Suivez les infos, vidéo, critiques et audiences sur https://www.nouveautes-tele.com/100101-balthazar-saison-2-tf1-renouvelee-tomer-sisley-de-retour-pour-la-suite.html