Les avis sur démission ou pas de Gérald Darmanin du gouvernement !
Démission ou pas pour Gérald Darmanin accusé de viol par une ancienne call – girl : le ministre du budget est dans une situation délicate. Jusqu’où Macron et Edouard Philippe vont-ils le soutenir ?
Gérald Darmanin se retrouve au coeur d’une affaire de viol, en effet il est accusé par une ancienne call girl. L’affaire remonte à 2009. Le gouvernement d’Edouard Philippe soutient son ministre alors que Les Republicains de Laurent Wauquiez appelle à la démission.
On se rappelle de François Bayrou qui avait décidé de partir de son propre chef mais là Gérald Darmanin tient bon. Pour le gouvernement c’est clairement une situation embarrassante alors que la parole des victimes de harcèlement, de viol se libère depuis l’affaire Weinstein.
#Darmanin "Je suis toujours assez prudent, je pense qu'il y a le tps médiatique et le tps judiciaire. La justice doit aller vite.On ne peut pas laisser un homme politique de 1er plan, suspendu à cette décision. L'enquête a été ré ouverte ça doit aller vite"C. JACOB #24hpujadas pic.twitter.com/uyxlZeGMYo
— 24h Pujadas (@24hPujadas) 29 janvier 2018
La ministre de la justice Nicole Belloubet que la mise en examen peut le cas échéant déclencher un départ du ministre. L’histoire sera-t-elle classée ? Sophie Spatz est bien décidée d’aller au bout cette fois (la 1ère fois elle a reculé et l’affaire a été classée) : elle accuse le ministre Gérald Darmanin de l’avoir « forcé » à un acte sexuel en échange « d’une intervention dans un dossier judiciaire la concernant ».
Quelques avis et réactions sur la démission ou pas de Gérald Darmanin du gouvernement :
#peltier et #woerth sont censés. Et ce dernier sait ce que signifie être mis au pilori. Ils ne cèdent pas à la politique politicienne qui agace tout le monde. Demander la démission de G. #darmanin n'a aucun sens, sauf à assouvir une vengeance. #LR #LaREM
— Corinne Geourjon (@CoGeourjon) 30 janvier 2018
La demande de démission de #Darmanin avant tout jugement est la conséquence de la défiance grandissante due à l'impunité des politiques et puissants : ils ne paient jamais pour leurs fautes et délits #Justice ?
— Sophie Mori (@SoMori06) 30 janvier 2018
Mais où en sommes-nous arrivés !
J’ignore si DARMANIN a violé ou non la call girl mais là trop c’est trop !
On peut faire beaucoup de choses par vengeance et là j’ai bien l’impression que c’en est une (de la part de la fille)!
C’est un peu facile d’aller dans les chambres des mecs, accepter de diner avec eux pour leur demander une faveur et après hop ! on porte plainte !
Et pourtant je suis une fille mais il faut quand même savoir raison garder.
Tous ces étalages me dégoûtent.
Loulou
Bien d’accord ça va trop loin aujourd’hui toutes les raisons sont bonnes pour accuser alors qu’entre ce qui se dit et ce qui est ou a été il y a un monde. Que chacun apprenne à se conduire de manière à être respecté homme comme femme et en plus que les gens (enfin surtout les femmes puisque c’est souvent là qu’il y a le problème malheureusement) arrêtent de boire comme des trous et puis ensuite de crier au scandale le lendemain au lieu d’assumer leurs actes. Voici venir le carnaval chez nous qui est très fêté, moi je ne bois pas ou souvent un seul verre (alors que c’est gratuit la plupart du temps) parce que je n’aime pas ça mais alors si je devais raconter ce que je vois et que j’entends dans le domaine ça dépasse l’entendement, la décence voire pire.
On n’oblige personne à se mettre minable et on ne transfuse pas les gens à l’alcool de force avec un baxter, arrêtez de vous trouver des excuses.
Respect de la présomption d’innocence : pourquoi Gérald Darmanin doit rester au gouvernement
https://www.mesopinions.com/petition/politique/respect-presomption-innocence-gerald-darmanin-rester/38842
Il est un principe dans le droit français selon lequel une personne suspectée d’infraction est considérée innocente tant que sa responsabilité n’est pas légalement prouvée. Peut-être serait-il sage que certaines et certains s’en rappellent et laissent la justice faire son travail avant d’en appeler à la sortie du gouvernement d’un ministre.
Lorsque qu’une femme va diner avec un homme, va en boite, et après monte à l’hôtel avec lui, elle y va pour lire Libé ?
Mais à qui va-t-elle faire gober qu’il a tenté de la violer ? Une ex-call gril !!
Si elle ne voulait pas coucher avec lui, elle ne devait pas aller à l’hôtel ! En général quand on va l’hôtel, on a certaines intentions, non ?
Je plains Gerald Darmanin. Prenons conscience que de nos jours, tout homme peut être accusé de viol !!
çà va trop loin !!
C’est dingue…. plus ça va et plus on copie toutes les âneries des usa …. mais quelle honte…
Ce qui n’est pas commun dans cette histoire c’est la requalification de la plainte, en « viol par surprise »
** La surprise consiste à obtenir des faveurs sexuelles en trompant la victime, ou quand la victime est endormie ( Cass crim 25 juin 1857 S1857, 1 711), en l’espèce un homme s’était glissé dans le lit d’une femme endormie qui crut avoir des relations sexuelles avec son mari.**
Surprise ?? lorsqu’on suit volontairement un homme dans une chambre d’hôtel apres avoir passé la soirée dans un « club libertin » ?
Faut-il s’étonner de cette idée venant d’une avocate reconnue féministe convaincue, prenant fait et cause pour les denonciatrices de « balance ton porc » ?
Comme je vois nous sommes quand même peu à être dupes des manigances, il est quand même dommage de confondre vrais salauds et hommes devenus des moyens de se faire du fric facile alors qu’on est open à n’importe quoi au départ voire qu’on provoque « l’action » !
Ah, balance ton porc, quelle merveille, seulement voilà, pas n’importe quel porc, il faut le choisir, tous les porcs ne sont pas a etre balancés, la présomption d’innocence, quelle rigolade, est-ce qu’on l’a fait valoir pour certains qui n’ont jamais été accusés de viol, il aurait peut-etre mieux valu, pas vu, pas pris….. Et une deuxième affaire pour Darmanin, il doit etre entendu par les gendarmes, et là, ca n’est pas une ancienne call girl. Affaire à suivre…..
La vie m’a appris que les hommes qui affichent devant tout le monde leur interet pour les femmes, vous prennent par les épaules, vous disent bonjour ma chérie etc….ils ne sont pas à redouter, en principe. Les messieurs trop tranquilles à qui on donnerait le bon Dieu sans confession, qui se promènent le dimanche en crochant leur épouse, qui sont estimés de leurs voisins, de leur curé, et meme par leur belle-mère, un beau jour, se retrouvent seuls avec vous ou une autre, mais je ne sais que pour moi, et qui vous sautent dessus comme la pauvreté sur le monde, et qi vous avez le malheur de parler, personne ne vous croit, vous etes salie, meme les autres femmes sont les premieres à considérer que vous etes une vicieuse qui provoquez les messieurs honnetes. Et que vous racontez des histoires par vengeance ou je ne sais quoi…..
Gerald a échappé au massacre, il faut dire que la plaignante n’était pas très credible, mais voila le deuxième effet kiss kool qui se profile à l’horiz
on. Ca me rappelle un slogan : un verre, ca va, trois, bonjour les dégats.
encore un qui va être blanchi, avec OMO on lave plus blanc. Nous ne sommes plus au temps des rois où les seigneurs avaient le droit de cuissage. Les femmes dans notre pays de savoir-vivre doivent être respectées.
encore un qui va être blanchi, avec OMO on lave plus blanc. Nous ne sommes plus au temps des rois où les seigneurs avaient le droit de cuissage. Les femmes dans notre pays de savoir-vivre doivent être respectées.
Eh bien voilà le troisième verre, replainte depuis le 7 mars, bizarre, BFM n’en parle pas, les autres médias non plus. Non, on a trouvé Jawad Boudaoud comme joker. Pendant qu’on parle de lui, surtout en mal, ca noie le poisson pour d’autres. Ils sont ministres, attention.
Ca y est, j’ai retrouvé l’article : il s’agit d’une nouvelle plainte