Les avis sur Les bracelets rouges (TF1) : les critiques sur la série médicale
Nous avons vu Les bracelets rouges de TF1 : notre avis critique de cette série médicale avec des adolescents. Que vaut les bracelets rouges ? Quelles sont les avis sur cette série évènement ?
Les bracelets rouges sur TF1 une série positive, émouvante mais pas larmoyante et ça se confirme. Au fil des premières minutes, on découvre des adolescents ultra touchants avec notamment Clément plein d’humour et Thomas inquiet car il doit se faire amputer. Une amitié est en train de naître.
Les adolescents et leurs histoires sont captivants dans Les bracelets rouges saison 1 : on a envie de connaître la suite de leurs aventures personnelles ou médicales. Camille Lou est étonnante dans son rôle de belle mère de Thomas (joué par Audran Cattin), elle est surprenante et se révèle en vraie actrice. Elle doit bientôt se marier avec le père de Thomas…
La vie des ados avec leur coup de coeur amoureux (Clément et Roxanne) est sympathique, ça amène un peu de douceur. La bande originale des bracelets rouges est parfaite car bien rythmée. La complicité du personnel médical, des kiné avec les ados est agréable.
Sarah se retrouve dans la chambre de Côme dans le coma : elle est dégoûtée. Elle le teste pour voir s’il est vraiment dans le coma car elle s’ennuie et elle a pas envie de parler avec un « mort ».
Roxane est anorexique, elle plait à Thomas et Clément … une fête est organisée pour que Thomas dise adieu à sa jambe. Le souci c’est que le père de Thomas n’a pas signé les papiers, alors l’opération pourrait être retardée, la belle mère se bat pour que l’opération soit maintenue. Elle réussit, Pascal Elbé qui joue le rôle du père de Thomas est bien présent le matin de son opération.
Clément et Thomas sont vraiment très très attachants, ça rappelle autrement le film Patients de Grands Corps malade.
Michael Youn joue le père de Sarah, elle a été hospitalisée car elle a fait un malaise. Le médecin apprend au père que Sarah souffre d’une arythmie cardiaque, d’autres analyses doivent être effectués en complément pour obtenir le vrai diagnostic. Il n’arrive pas à dire la vérité à Sarah : il lui dit juste qu’elle peut pas sortir car les médecins préfèrent se protéger en lui faisant des examens complémentaires.
La belle amitié Clément, Roxane et Thomas donne envie d’être suivie est scellée avec les bracelets rouges. On n’a pas la larme aux yeux, on est juste captivé du début à la fin… Une série addictive à ne pas manquer. Une romance va-t-elle naître entre ce trio ?
Les avis de la presse sur Les bracelets rouges de TF1 sont très positifs : pour Tloisirs « la fraîcheur des héros appote de la légéreté à cette série délicate et émouvante ». Télé Star met TTT et explique « ce drame préfère au pathos la politesse du désespoir ». Quant à T7J c’est aussi 777 « Comment aborder avec tat, tendresse et humour et malgré tout le réalisme, le quotidien de jeunes hospitalisés ? réponse dans cette adaptation du roman d’Albert Espinosa « le monde soleil », résilient qui a du affronter 3 cancers entre 14 et 24 ans ».
==> Suivre chaque semaine les audiences Les bracelets rouges saison 1 sur TF1 (2 épisodes par soirée)
adaptation du livre qui a déjà été faite aux USA dans la série « red band society » avec David Annable, et en Espagne…
Oui Red Band Society n’a pas marché aux States mais en France ils ont décidé de donner plus de place aux adultes.
Simplement magnifique. Beaucoup de pudeur, de magnifiques personnages sublimement interprètes. Enfin une série convenable. Une vraie leçon de vie certainement écrite et tournée par de belles personnes. Merci
bravo a tf1 pour cette excellente serie ,enfin de laVIE DU COURAGEface a la pire des choses qui puissent arriver a des jeunes
je souhaite que beaucoup de jeunes la voient et en prennent des leçons
et pour nous adultes ça redonne la pêche ,et relativise nos petits problemes
merci TF1
excellente série bravo pour cette série enfin une série qui donne la pêche,le désir de se battre je souhaite que beaucoup de jeunes la voyent,ça evitera se nombrilise ambiant même pour les adultes
Avant de dire bravo il faut connaitre un service pédiatrique hémato oncologie, cela ne se passe pas comme dans le film.
Magnifique série.acteurs très touchants.beaucoup d’émotion. Vivement les prochains épisodes en 2019
Genail ! C magique ! Vive la 2eme saisons. Et juste, la fin est tres triste par la mort de sarah…??❤️
Merveilleuse série une bonne leçon de vie
Une belle série, de très bons acteurs. De très grandes émotions mais la plus prenante c’est la mort de la jeune Sarah ??????des personnages vraiment attachants Vivement la nouvelle saison
Moi même qui est une enfant malade
Vue la fin que nous vous avez fait avec autant de suspense ect vous aviez intérêt à nous mettre une saison 2 !!
Magnifique série ! Je trouve dommage que Sarah meure après 2 arrêts cardiaques au bloc. A mon point de vue il aurait été préférable de faire revivre Sarah ça aurait donné plus d’envie à ceux qui se battent tous les jours et ça aurait évité une fin aussi tragique qu’elle ait étér. Merci de votre compréhension et bravo à tous les acteurs !!!
J’ai adoré. Les comédiens magnifiques. Le comédien qui joue le rôle de Clément est génial. Il vous donne une pêche d’enfer. Je suis pressée de voir la suite. Une vraie leçon de vie
En attendant la saison 2 des bracelets rouges, voyez le film de Grand Corps Malade : Patients. Il est génial aussi.
EN effet très bon film:)
Belle série, jeunes acteurs sympathiques, mais loin de la réalité d’un service muco ou onco . Les souffrances endurées par un muco en phase terminale sont très supérieures et bien moins édulcorées que ce que l’on peut voir avec la jeune actrice Mona. J’imagine bien qu’il s’agit de fiction et que l’on a beaucoup aseptisé tout cela pour rendre plus « agréable » la série. Elle a au moins le mérite de parler de toutes ces pathologies et ce n’est pas rien .
On se demande comment peut ont trouvé le plaisir de voir un feuilleton basée sûr la souffrance si les téléspectatrices et téléspectateurs en veulent qu’il fréquente les hôpitaux la il verront la réalité et ce ne sera pas du cinéma la télévision Française n’a rien d’autre à offrir aux téléspectatrices et téléspectateurs que de la tristesse ou des films de guerre bon sang qu’ai devenue l’audiovisuel rendre nôtre beau pays morosité bien triste
IL FAUT ARRÊTER AVEC CES CONNERIES
UNE SAISON C’EST BIEN
CA SUFFIT AVEC CETTE SENSIBLERIE À DEUX BALLES
BREF SÉRIE À FUIR AU PLUS VITE