Rechute de Clément, Thomas et Roxane amoureux – Les bracelets rouges (TF1) 1×03 et 1×04
Le résumé complet avec spoilers Les bracelets rouges (TF1) saison 1 épisodes 3 et 4 du 12 février 2018 : la rechute de Clément pour le cancer, les amours de Roxane ou encore les parents qui se soutiennent face au drame. L’infirmier Victor un ami important pour rebooster le moral.
Les épisodes Les bracelets rouges du lundi 12 février 2018 sont marqués par la rechute du cancer pour Clément. Sa déprime, son envie de plus se battre…il voulait juste sa prothèse. Si près du but il avait d’abandonner. Mais ses amis son là notamment Roxanne, Sarah, Medhi, …
Victor l’infirmier va décider d’organiser une journée à la mer avec Clément et Thomas, le but de se changer les idées et oublier un peu la maladie. Et ça marche, Clément accepte de repartir pour des séances de chimiothérapie.
Sarah intègre les bracelets rouges, elles sympathise avec Clément alors qu’ils vont ensemble passer un scanner. Puis petit à petit, elle va s’entendre de mieux en mieux avec Medhi.
Quant à Roxane, le début d’histoire d’amour avec Thomas… lui redonne le goût de la vie et de la nourriture. Mais Thomas ne peut pas continuer car il sait que Clément est amoureux de Roxanne. Il préfère mettre fin à sa love story avec Roxane, elle est triste. Elle se demande ce qu’elle a fait de mal…il lui dit que c’est pas de sa faute.
Les parents se soudent notamment ceux de Clément et le père de Thomas, Yves : ils vont boire plus de raison mais ça leur fait du bien. De son côté Nathalie voulait intégrer l’association les blouses roses, mais elle est refusée car trop fragile. Elle va retrouver un brin de sourire en rencontrant Romain (Mathieu Madénian) dans une salle d’attente.
Côme, Medhi, Roxane, Clément, Thomas et Sarah sont liés : ils sont les bracelets rouges.
La voix off de Côme à la fin de l’épisode 4 dit ceci : « Jour après jour on se bat contre nous mêmes, nos peurs et nos angoisses…on peut compter sur l’inattendu pour nous faire espérer et nous donner du courage. »
Notre avis : Les fragilités des ados se dessinent au fil des épisodes, on s’attache à eux… et on a envie que le meilleur leur arrive, là tout de suite. Les bracelets rouges montrent que même quand on a envie de renoncer, une main tendue peut tout changer. La morale est belle et si vraie dans la vie de tous les jours. ==> Le résumé du final les bracelets rouges avec la mort de Sarah et la dure réalité pour Gilbert.
==> Suivez les audiences Les bracelets rouges de TF1 le 12/02/2018 en prime time.
Je vais encore beaucoup pleurer!C’est pour cela que je regarde en replay et seule!Trop d’émotions pour moi!
C’est clair c’est très fort… mais c’est beau ?