Avis et audience Samedi c’est parodie avec Drucker (France 2) : flop total
Samedi c’est parodie sur France 2 le samedi 17 février 2018 : nouveau pou pour Michel Drucker qui met l’humour à l’honneur en prime time. Quelle audience
Michel Drucker débarque face à The Voice 2018 avec une nouvelle émission festive sur France 2 Samedi c’est parodie le samedi 17 décembre 2018.
Michel Drucker propose de revisiter le patrimoine de l’humour avec les parodies les plus hilarantes . Plus d’une dizaine de parodies à l’honneur avec de nombreux comédiens et humoristes dont Jeff Panacloc, Camille Combal, Thomas Thouroude, Lucien Jean Baptiste, Pascal Légitimus ou encore Frederique Bel, Vincent Desagnat, Tom Villa, Samuel Etienne, Julien Courbet, Arthur…
Parmi les parodies de Samedi c’est parodie on a les Bodin’s qui revisitent l’amour est dans le pré, Jérôme Commandeur qui devient le capitaine Marleau tandis que Michel Drucker va être l’invité de la marionnette de Jeff Panacloc. Samedi c’est parodie sur France 2 c’est avant tout la télé qui se moque d’elle même.
Le saviez-vous? France 2 a commandé un second numéro de Samedi Parodie. Il explique qu’il aimerait en faire un ou 2 par an.
Audience Samedi c’est parodie (France 2) samedi 17 février 2018 : à suivre (la semaine dernière le jeu de Nagui Seul contre tous a fait flop côté audience).
Une émission dans la bonne humeur et plein de rires. Mais l’audience de Samedi c’est parodie a été un échec total : 1,7M de téléspectateurs avec 8,2% de pda
Drucker animant une émission d’humour, c’est toujours aussi affligeant. Ce programme est périmé depuis les années 90
malgré la bonne volonté des partcipants,le ressenti de l’auto censure est omnipresente.C’est du Bouvard vintage rechauffé ,avec enormement de tiedeur.
J’ai été complètement déçu par cette émission . Malgré des moyens techniques conséquents et une pléiade d’humoristes talentueux , on n’adhère pas une seconde à cet humour qui retombe à plat …. Drucker et sa clique semblent essayer désespérément de se convaincre eux même que tous ces sketches sont hilarants, alors qu’ils ne font rire personne … On ne retrouve rien de l’humour des « inconnus » de Coluche ou des « nuls » de la grande époques qui savaient nous plier en quatre avec leurs pastiches.
Tiens, et pourquoi ne pas avoir choisi TEX pour la parodie des amours? Si on ne rit pas , c’est peut être aussi parce que tout le monde sait que l’humour libre et débridé est aujourd’hui censuré et sévèrement sanctionné par les Hautes Autorités de la pensée unique tapies dans l’ombre de leur bureaux directoriaux en ligne direct avec les pouvoirs (pseudo-politique et ploutocratique)… Alors, comment Michel Drucker , qui s’accroche désespérément à son siège éjectable , pourrait il encore avoir le sens de la transgression ?
Allez, bonne nuit les petits !
Débuts poussifs de l’émission avec des congratulations réciproques entre Drucker et Dubosc,
— vous êtes un séducteur, vous en êtes un autre etc.
Le tout sous le regard effrayé d’un jeune chien que Drucker tient en laisse sur le plateau. L’animal est proprement terrorisé par l’ambiance du plateau mais visiblement ni Drucker ni Dubosc ne semblent se rendre compte de l’état de stress de l’animal.
Il n’y a visiblement pas que ce chien qui ait été mal à l’aise vu le score de l’émission, les spectateurs l’étaient aussi.
En tout ce qui va suivre est proprement hallucinant pour une émission dont l’idée de départ est de provoquer le rire.
Or, la vis comica ne se décrète pas et s’il existe un personnage peu susceptible de provoquer ne serait-ce qu’une envie de sourire, il faut bien admettre que c’est Drucker.
Il a – il est vrai – un bon coefficient de sympathie chez une partie du public mais de là à en faire un pilier du rire il y a une grande marge.
Le plus décevant reste les prestations qui vont suivre: Jérôme Commandeur qui nous a accoutumé à beaucoup plus de finesse dans ses apparitions télévisées (se souvenir de sa prestation aux Césars ) patauge dans la « parodie » de Capitaine Marleau et ceci pour une raison probablement très facile à deviner : la série originale est elle-même une parodie en soi des séries policières avec ce personnage déjanté que campe avec talent Corinne Masiéro et s’il était nécessaire de parodier une série pourquoi avoir choisi celle-ci ?
De même avec la plupart des émissions « parodiées », la plupart sont des émissions qui elles-mêmes ne se prennent pas au sérieux donc se pose la question de l’utilité de ce choix assez étrange lequel n’apporte strictement rien en terme de comique ( les z’amours sont à la base une émission où le comique des situations fait rire le public, à quoi peut bien servir une parodie en tel cas ? )
A rien! Strictement à rien…les concepteurs de l’émission n’ont visiblement rien compris à ce genre et c’est fort dommage d’avoir fait « plonger » de vrais talents ( Lionnel Astier entre autres ) dont on peut dire qu’il connaît pourtant bien le genre parodique avec Kameloot s’est proprement vautré dans la parodie d’émission qui lui était dévolue mais je pense que n’importe quel acteur ou comédien n’aurait pu rattraper l’erreur de concept de l’émission.
Le plus curieux est que celui qui orchestre l’ensemble a pourtant réussi un pari bien plus difficile avec le film « Babysitting » qui était en revanche une vraie réussite.
Bref, j’ai voulu faire une émission de parodies mais je me suis planté aurait dit Kyan Khojandi…
Affligeant. A la niche Drucker avec ton chien.Tous les commentaires négatifs sur Facebook sont effacés. GRAVE !!!
vraiment trés déçues par cette émission, que nous trouvons nulle !!! et qui ne nous as pas fait rire au contraire qui nous as ennuyées par toutes ses parlotes…quelle distraction pitoyable… aussi nous avons zappés.Ou sont les belles variétés d’autrefois !!! Monsieur Drucker je vous aime bien avec tout le respect que je vous dois, mais il faut prendre votre retraite et laisser votre place a des jeunes j’ai toujours apprécié vos émissions et vous en remercie mais là c’est celle de trop !!! qui ne vous va pas surtout ne continuez pas et reposez vous et veillez sur ceux qui vont prendre votre suite avec vos précieux conseil .Désolé de vous avouez tout cela.
drucker dans l’humour ??? C’est une blague ???
Monsieur Drucker, comment vous dire sans froisser votre égo? Un conseil si vous voulez finir votre carrière en beauté, arrêtez de penser qu’une nouvelle carrière d’humoriste s’offre à vous…c’est pathétique ! Il est grand temps de prendre votre retraite et de laisser votre place à ceux qui sont en adéquation avec l’air du temps. Vous avez été un brillant animateur mais votre temps est passé, vos apparitions télévisuelles ressemblent à présent à de l’auto promo, arrêtez de tirer la couverture à vous continuellement, c’est agaçant. ..Je vous souhaite une bonne retraite bien méritée.
Merci à tous pour vos commentaires ci-dessus, je m’auto-félicite de n’avoir même tenté de jeter un cil sur cette émission.
Monsieur Drucker en « pitre » espérant faire rire les téléspectateurs je n’y ai jamais cru….
N’est pas comique qui veut !!!!