Avis Né sous silence (France 3) avec Odile Vuillemin : audience au top !
Né sous silence sur France 3 le mardi 20 février 2018 avec Odile Vuillemin et Michèle Bernier : drame familial et intrigue policière au rendez vous. Les critiques et avis sur ce nouveau téléfilm inédit.
Face à la série américaine Gone sur TF1, France 3 programme la fiction Né sous silence le mardi 20 février 2018 avec au casting Odile Vuillemin, Nicolas Briançon, Michèle Bernier, Marc Citti ou encore Louis Duneton.
L’histoire de Né sous silence de France 3 est centrée sur Sophie Humbert avocate de renom qui a décidé de défendre gratuitement Gabriel un jeune délinquant accusé de meurtre contre un policier. L’entourage est surpris.
En fait Sophie Humbert découvre que Gabriel est l’enfant né sous X , qu’elle a mis au monde il y a 20 ans. Elle veut tout faire pour gérer son dossier quitte à risquer pour sa carrière.
Le téléfilm Né sous silence est suivi sur France 3 d’un débat « Nés sous X : le poids du secret » animé par Carole Gaessler. Après Les innocents sur TF1, Odile Vuillemin continue de nous séduire avec un rôle touchant de cette femme qui tente à tout prix de garder son secret.
Le saviez-vous? : En France sur 800 000 naissances, 600 accouchements se font sous X. Satellifax a dévoilé que le budget du téléfilm est de 2 180 739 euros. Le tournage à Bordeaux, Libourne et ses environs a duré 20 jours.
Notre avis : Né sous silence la fiction de France 3 permet une nouvelle fois d’apprécier le talent d’Odile Vuillemin dans le rôle de cette femme torturée. Un polar sociétal qui traite avec justesse l’accouchement sous X.
Ce film est vraiment bouleversant il y’a tellement de femmes qui abandonnent leur enfant et finissent par regretter leurs geste mais trop tard… #Nésoussilence @OdileVuillemin
— Les Innocents (@SpencerandMona) 20 février 2018
Bouleversante histoire que ce téléfilm, Odile vuillemin est une actrice qui joue ses personnages à la perfection,#NéSousSilence
— jasmine (@HbHadda) 20 février 2018
Audience Né sous silence le 20 février 2018 : 4,41 millions de téléspectateurs et 18,7% de pda (France 3 leader)
On retrouve plus ici celle qu’elle était dans la série Profilage, tout en étant que c’est un rôle très différent mais toujours ce côté humain, tendre, discret qui fait son grand charme. Un très beau téléfilm mêlant plusieurs thèmes à la fois.
@Browny,Bonjour et merci pour votre avis très souvent analogue au mien concernant les séries, je regarderai avec plaisir .
Bonjour Elsa, je suis certain que vous allez apprécier.
je n’ai pas trop aimé car le scénario est très prévisible . Dommage car Odile Vuillemin est une excellente comédienne et elle sort de son rôle dans profilage
Je vais le regarder aussi car j’aime beaucoup Odile Vuillemin… et le thème de ce polar sociétal m’intéresse également.
Superbe téléfilm très bien interprété!J’ai beaucoup aimé!?
Bonjour à tous , merci Browny, j’ai passé un excellent moment devant ce téléfilm , l’intrigue policière prenante et surtout l’histoire de cette femme en quête de vérité qui fera tout pour sauver son fils et peut être tisser des liens de mère.
Cela doit être compliqué de trouver sa place sans faire de peine à la maman de cœur.
Je regarderai plus tard le débat qui a l’air fort intéressant.
J’ai bien aimé ce téléfilm, même si le scénario était un peu « enorme » quand même ! La mère avocate qui défend son fils abandonné il y a 20 ans et accusé a tort de meurtre !
La totale !
Bien interprété, on a bien retrouvé Odile Vuillemin !
J’ai aimé surtout la dernière scène lorsque le jeune homme decouvre l’échographie dans sa chambre… ????
J’`ai suivi le débat, très intéressant comme toujours.
Bien aimé malgré un scénario plutôt invraisemblable. Revu avec plaisir Michèle BERNIER tellement naturelle, tellement vraie ! J ai bien aimé aussi la fin qui nous laisse imaginer la suite par nous-mêmes !
Très bonnes actrices, Michèle Bernier en tête, sujet intéressant et rarement traité, attirant, mais dommage… scénario invraissemblable, encore un duo de plus mère-fille avocates amies-ennemies, du vu et revu, une enquête qui doit faire rire le monde policier-judiciaire, vraiment dommage d’avoir « abîmé » un tel sujet et de telles actrices.
Ce téléfilm est très bien interprété et l’intrigue prenante et haletante.
J’ai bien aimé,’malgré les invraisemblances, un peu énormes.
Décevant ce téléfilm tellement le scénario est prévisible et invraisemblable, dommage c’est un bon sujet et les acteurs Odile Vuillemin en tête, sont très bien.
Même si le scénario était invraisemblable, j’ai apprecié ce téléfilm remarquablement interprété .
Frustrée par le débat car le sujet mérite que l’on s’y attarde davantage.