Album posthume Johnny Hallyday le 19/10/2018 : Mon pays c’est l’amour
La bataille de l’album posthume de Johnny Hallyday dès le 19 octobre 2018 : Mon pays c’est l’amour va-t-il apaiser les tensions entre Laetitia, David et Laure ?
Après l’aspect financier et le testament de Johnny Hallyday qui a déclenché toutes les polémiques à rebondissements dignes de Dallas, place à la bataille sur l’héritage artistique de Johnny.
En effet David Hallyday et Laura Smet souhaitent un droit de regard sur l’album posthume de Johnny Hallyday. L’album doit comprendre 12 chansons et est actuellement au stade de la mastérisation, la dernière étape avant la fabrication de l’album selon le Parisien.
Les enfants biologiques de Johnny Hallyday souhaitaient recevoir une maquette de l’album : mais Laeticia Hallyday s’y est opposé, ils ont reçu une fin de non recevoir. Elle estime que c’est une injonction car Johnny a légué ses droits artistiques qu’à elle.
Laura Smet et David Hallyday ne veulent pas interdire la sortie de l’album de Johnny Hallyday mais seulement s’assurer que l’intégrité artistique de leur père est respectée.
"Ce regard de Johnny nous interpelle", commente Jean-François Chenut en découvrant la pochette de l'album posthume de Johnny Hallyday pic.twitter.com/pXMN89iiQK
— BFMTV (@BFMTV) 6 septembre 2018
Mon pays c’est l’amour le dernier album posthume de Johnny Hallyay sort le 19 octobre 2018 dans les bacs. C’est le 51ème album de l’artiste. C’est Laeticia Hallyday qui va gérer la promotion de l’album de Johnny via des interview (jamais en direct) et avec des questions posées à l’avance par les journalistes. Parmi les titres de l’album Mon pays c’est l’amour, on retrouve les chansons inédites de Johnny Hallyday « Je ne suis qu’un homme », « Un enfant du siècle », « Pardonne moi », « Back in LA », « L’Amérique de William » …
je suis pour laura et david s’ils peuvent pas valider que tout est bon je n’achèterai pas l’album. je suis tellement déçu de laeticia
Perso je pense que cet album a commencé sans eux et doit se finir sans eux,avec les musiciens et les compositeurs que Johnny avait choisis!Ensuite ce sera au Public de décider s’il correspond bien à notre Idole!En ce qui concerne le testament et l’héritage,c’est à la justice de décider!Nous,on y comprend rien,mais on aimerait bien que cet Homme repose en Paix!?
Ok à 100% avec Zabou 23, D.Hallyday et L.Smet étaient-ils aussi présents pour leur père de son vivant , qu’on fiche la paix à Johnny car là c’est lui aussi qu’on déglingue Que dire de S.Vartan ? ( déjà que je ne la supporte pas et ça depuis ses débuts dans la chanson, qu’elle chance pour elle que Johnny l’ai épousée et puis quelle mère ne soutient pas son enfant en toutes circonstances ???
Eddy Mitchell idem, (parrain ou pas de Melle Smet )(mais chut ,pas de bagarre dans mon couple hi hi hi !!!
( mon mari est fan )
Mais jusqu’où vont-ils aller ?
Mettraient-ils en doute « l’intégrité » de leur père au moment de l’enregistrement de ses nouvelles chansons ?
L’album sera posthume ok, mais il etait bien vivant lors de leur écriture, composition et enregistrement.
C’est d’une tristesse !
Mais Massaliote…. il était fou d’amour pour sa belle et ne voyait plus rien…..
Laeticia a fait le vide autour de son mari pour son bien…. et surtout son bien à elle…et aussi son mal…….
Sur un autre forum, j’ai dit avoir été choquée que les aînés Hallyday soient déshérités.
J’ai précisé également que Laeticia avait largement contribué au succès de Johnny depuis vingt ans.
J’estime donc que cet album posthume ne regarde en rien Laura et David.
Pour le reste, la justice tranchera mais quel déballage médiatique autour de cette affaire qui aurait pu être réglée de manière plus discrète.
Quand laetitia a épousé jonnhy hallyday, il avait 52 ans, un succès évident depuis qu’il avait 17 ans, une villa de milliardaire à Ramatuelle, entre autre, qu’il a perdue grace à son papa André Boudou, homme d’affaire véreux qu’il en est, qui a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois fermes, pour fraude fiscale, abus de bien sociaux et falsification de comptablilité. L’argent de jonnhy l’a surement fascinée, évidemment, si elle avait épousé un tourneur chez citroen, elle n’aurait peut-etre pas été malheureuse mais n’aurait pas mené cette existence de princesse quelle a connu avec jonnhy. Elle n’a pas du tout contribué à son succes, c’est lui qui gagnait l’argent, pas elle. Ne cherchant pas à la diaboliser, ce n’est pas elle qui a contribué à son succes, elle en a profité, ca oui. Comme aurait dit notre regretté fernand Raynaud « j’en aurais fait tout autant ».
Les droits artistiques sont le fait qu’écouter une voix, diffuser une image ou un nom, ne peuvent plus relever de la volonté d’un artiste quand il est mort, donc, Ce droit il faut une autorité à qui l’ont doit demander le droit de le faire. Ce droit artistique, comme le patrimoine etc…est régi par des dispositions testamentaires. Aux avocats de faire valoir les droits de chacun dans les règles de la loi.David et Laura ont parfaitement vocation à demander un droit de regard puisqu’ils sont les enfants du défunt.
Si JH était si malheureux , il ne serait pas resté marié 20 ans. …il s’est marié avec une fille de 30 ans de moins que lui, alors chacun devait bien y trouver son compte
Elle gère sa carrière depuis plus de dix ans. RENSEIGNEZ VOUS !!
et laeticia s’est dit « le compte est bon » (lol)
et puis on va encore dire qu’ils agissent par « amour » de leur pauvre père défunt, quel respect fantastique de plus pour tout ceux qui ont travaillé sur cet album, les fidèles musiciens de Johnny, Maxime Nucci, Sébastien Farran, les techniciens et tant d’autres, pour finir on va dire que Laetitia a obligé Johnny avec un revolver sur la tempe, à chanter en studio jusqu’à sa mort pour se faire de encore plus d’argent avec comme on l’a lu la complicité des deux précités qui seraient ses amants en plus de tous les autres, on a eu droit à JF Piège, Yarol Poupaud et j’en passe et ce n’est certainement pas fini….
Le fils prodigue qui va venir jouer au grand expert du travail de son père, on marche sur la tête, en plus le voilà après des années qui comme par hasard se lance dans une tournée, ou bien entendu des nostalgiques du père vont se ruer pour entendre un musicien pas mauvais mais qui n’arrive pas à la cheville d’aucun des musiciens de Johnny et chanteur médiocre, quel beau moyen de se faire du fric sur les gogos, le pauvre petit gamin il est tellement dans le besoin.
Fan de Johnny du début, je le dis sans détour je me fous de ses vautours de gosses, ils parent Laetitia des plus beaux qualificatifs concernant le pognon mais eux n’ont eux de cesse de sucer toute leur vie celui de leur père comme deux sangsues gloutonnes sans aucun mérite et le pire ils sont en train de marcher sur le cadavre de leur père en bafouant ses volontés et son dernier travail et en écrasant tout le monde sur leur passage. Faudrait aussi qu’on m’explique comment il se fait qu’à part certains fans dont beaucoup malheureusement ne se rendent pas compte du côté scandaleux de l’affaire, tant de gens même en silence, soutiennent Laetitia et ses familles.
Au vu de la situation Johnny avait certainement bien compris depuis longtemps qui étaient les vampires de l’affaire ce qui explique bien mieux que n’importe quoi, le pourquoi de ce qu’il souhaitait après sa mort.
Pauvre Johnny tu me méritais pas ça.
Et pour les dettes, ils seront là aussi?
J’aimerai bien le savoir?
Valerie, pour gerer, ca elle gérait, surtout en trustant tous les sociétés au nom de sa grand’mere Boudou, et en foutant tous les autres gérants dehors, mais pour cela, il fallait qu’il y ait une carrière à gerer, celle de son mari bien sur, c’est lui qui ramenait l’argent, pas elle. c’est lui qui était le moteur, n’oubliez pas que lorsqu’il l’a épousée, il avait déjà 35 ans de carriere derriere lui. Le probleme dans cette histoire, c’est l’exclusion de David et Laura, si vous étiez à leur place, vous diriez Amen, sans doute ?
@ Browny
David est un artiste complet. Auteur compositeur et interprète. Johnny n’était qu’interprète. Et sans David, Johnny n’aurait jamais eu le succès phénoménal qu’à été l’album Sang pour sang.
Sans nathalie Bayee, Michel Bergé ne lui aurait pas composé d’album.
Les nouveaux musiciens et auteurs que lui a dégoté Laëticia n’ont pas fait d’étincelles. Bref, Johnny sans Sylvie (dont le mari Tony Scotti a été le producteur de Johnny à l’époque ou plus personne ne misait 1 centime sur lui), Nathalie et David, aurait été has been depuis longtemps.
Si vous êtes fan depuis le début vous devez savoir tout cela.
Laëticia n’a jamais rien eu à voir avec un succès quelconque. Pire même, depuis Laëticia Johnny n’a jamais plus eu un seul titre qui ait eu du succès.
Laëticia ne gère rien du tout. Elle est juste bonne à faire du shopping. Sans blague, elle a arrêté ses études à 13 ans (elle l’a dit elle-même). C’est son papa qui gère tout cela.
Comme diraient certains humoristes (les inconnus….. Cela ne nous regarde pas!!!
Ma petite Lizzie, vous vous contredites d’un post à l’autre, dans le premier, vous aimeriez bien savoir, dans l’autre, vous dites « ca ne nous regarde pas ».
Marie, je n’avais pas lu votre poste, contente que vous parliez de papa boudou, qui a surtout fait perdre beaucoup d’argent à johnny avec ses combines à ressort et que le business Hallyday intéressait énormement. Pour un monsieur écarté, parait-il, il était présent à la Madeleine, certes, un peu à part, mais présent, et présent aussi au cimetiere de Saint-Barth où il s’est permis de menacer le fils du défunt au sujet de quoi, l’héritage, bien sur. On remarquera le tact du monsieur, oser faire cela au moment d’un enterrement, c’est vraiment etre sans honneur aucune. Comme vous dites, la gestion de laeticia était une image d’epinal et séduisante, mais il y avait des gens derriere qui devaient se charger des sous de jonnhy, et elle le savait, c’est obligé, puisque de toute facon, ca rentrait dans ses intérets.
Ca devient effrayant de supputations et élucubrations en tout genre d’inconnus complets à l’histoire