Avis héritage Alain Bashung : Arthur son fils déshérité pour Chloé Mons l’épouse
L’héritage d’Alain Bashung, il a déshérité son fils Arthur ….la maman d’Arthur, Chantal, a décidé de se confier au JDD pour ce qui s’est passé concernant le testament d’Alain Bashung en faveur de Chloé Mons son épouse.
L’ancienne épouse d’Alain Bashung décédé en 2009, Chantal, et maman d’Arthur se confie dans le Journal du dimanche avec l’accord de son fils sur l’héritage d’Alain Bashung et la ressemblance avec l’affaire Johnny Hallyday .
Lors de l’ouverture du testament d’Alain Bashung, ils ont découvert que Alain avat tout laissé à sa veuve Chloé Mons (sa dernière épouse) » tous ses droits d’auteur, bénéfices artistiques, biens, meubles et effets personnels ». De plus Chantel précise qu’Arthur n’a aucun droit de regard sur « l’utilisation de l’image de son père ».
Chantal raconte avec émotion dans le JDD qu’Arthur Bashung n’a rien eu, aucun souvenir : « C’est très violent à encaisser ». Il avait demandé « à récupérer uen guitare qu’Alain lui avait promise ainsi qu’une collection de 33 tours de rock qu’il avait mise de côté pour lui et des cassettes audio portant son prénom qui contenaient des enregistrements que père et fils avaient fait ensemble ».
Pourquoi Chantal a décidé de se confier sur l’affaire de son fils Arthur Bashung ? au final c’est une manière de soutenir David et Laura dans l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday et de l’album posthume 2018.
« C’est une façon de leur témoigner mon soutien pour qu’ils sachent qu’ils ne sont pas les seuls dans cette galère. L’argent n’est pas tout. La vraie blessure c’est le déni de reconnaissance ». A noter qu’une procédure judiciaire dans l’héritage d’Alain Bashung avait été lancée mais elle n’a pas donné grand chose.
=> Chantal compare la dernière épouse d’Alain Bashung et Laeticia Hallyday : « Lorsqu’une jeune femme rencontre une star plus âgée, elle veut tout posséder de sa vie. Tout d’abord elle coupe les ponts avec son passé. «
quelle misere ces maratre pour ces enfants legitimes ,c est d une violence ecoeurante et inqualifiables ,honte et le noir sur elles
Je pense qu’hélas il ne s’agit que du début d’une grande déferlante…chez les anonymes (nous) qui n’a pas assisté ou entendu parler de propos (certes financièrement moindres mais moralement identiques), tels que « je prends le tapis, tu prends la lustre », « je prends les 6 couverts en argent » (qui n’ont jamais servi et ne serviront jamais), etc…mais pour les livres….peu de preneurs. « C’est la vie »
A partit du moment où on a donné à ses enfants une bonne éducation, la possibilité de faire les études de leur choix et tout ce qu’il faut pour réussir les vie, on ne leur doit PLUS RIEN, l’héritage héréditaire devrait être ABOLI, on devrait pouvoir donner l’ensemble de ses biens à qui on veut que ce soit son voisin, son chat, les SDF, les orphelins, un zoo, son pote ou… sa famille sans aucune discussion. De plus en plus de gosses n’amènent que déception et misère à leurs parents pour au final les abandonner et puis revenir comme par magie pour l’héritage…
D’autre part à partir du moment où toutes ces stars du cinéma, de la chanson etc ne sont pas capables de supporter à leur côté une femme ou un homme de leur âge mais préfèrent parader avec des compagnons ayant la moitié de leur âge voire encore moins, pourquoi ces derniers seraient-ils systématiquement les coupables, des manipulateurs et j’en passe ? Tout ça n’est jamais que le marché de l’offre et la demande, il n’y a pas d’un côté la pauvre vieille victime (bien contente d’avoir de la chair fraîche à se mettre sous la dent) et de l’autre l’horrible jeune prédateur ? Les exemples pleuvent….pas besoin de chercher très loin.
De plus en plus de gosses n’amenent que déception et misere à leurs parents, mais qui vous fait dire ca ? Vous avez vu des statistiques officielles, la dessus ?
Il ne faut pas juger sans connaître les dessous de l’affaire. Peut être, n’etaient Ils pas mariés ou n’a -t-il pas reconnu l’enfant ? La loi française est claire, on n’en peut pas déshériter un de ses enfants, il y a une part qui automatiquement lui revient quelles que soient leur relation
La loi francaise est une chose, mais on peut la contourner aisément, naturellement, il faut le vouloir.
Je suis ok avec vous Browny ; je trouve vos propos justes! Rien à ajouter à ces commentaires!
Désolée, mais Browny a raison!!! Vous n’avez certainement pas l’âge pour le savoir; et c’est tant mieux; attendez la retraite et vous connaîtrez dans votre entourage, des exemples de gosses qui sont décevants pour leurs parents, qui ont tout pris et qui sont aux abonnés absents ^pour leurs « vieux »!!