Prix émission Affaire conclue de France 2 : le succès de Sophie Davant !
Le succès d’Affaire conclue sur France 2 combien coûte les émissions ? : la revanche de Sophie Davant après avoir été quelque peu placardisée. Elle revient en pleine forme et avec une émission qui cartonne en audience.
Affaire conclue c’est le succès de France 2 depuis la rentrée 2017 : d’ailleurs depuis janvier 2018 c’est double dose avec 2 numéros animés par Sophie Davant mme pub Comme j’aime et La poste ;))
Sophie Davant a été la roue de secours de France 2 puisqu’à la base cette émission d’enchères avait été proposée à Stéphane Bern qui l’a refusée.
A la question de savoir si Sophie Davant pouvait anticiper un tel succès pour Affaire conclue su France 2 ? elle explique à Télé Loisirs : « Affaire conclue est une émission un peu atypique. Il y a de l’humain, et ça, c’est plutôt ma partie. On apprend des choses sur l’histoire des objets, et c’est aussi très ludique ». Revanche ou pas revanche ? elle se dit fière du succès d’Affaire conclue mais pas revancharde. Toutefois elle conclut : « C’est plutôt une façon de montrer à la direction de France Télévisions qu’elle peut compter sur moi. J’ai des projets à lui présenter très prochainement ».
Le saviez-vous? Près de 80% des téléspectateurs regardent les 2 numéros d’Affaire Conclue, de vrais accros à l’émission. D’autre part la production réfléchit à organiser un prime Affaire Conclue avec des personnalités (ça rappelle les jeux Money Drop, The Wall déclinés en prime sur TF1).
Affaire conclue un concept génial et d’une simplicité absolue pour Pierre Jean Chalençon l’un des acheteurs de l’émission. Télé Loisirs révèle qu’une semaine d’émissions tournée en 2 jours pour moins de 40000 euros l’unité.
Ce qui est sûr c’est qu’on ne pourra plus dire que la brocante ça ne marche pas en France:-)
==> Formulaire d’inscription Affaire Conclue sur France 2 pour vendre vos objets.
=> Bientôt Affaire conclue en prime time et avec des stars : le plein de nouveautés au vu du succès rencontré.
Bonjour et merci Titou pour ce lien j’aime l’émission et je reste persuadée que S.Davant n’est pas étrangère à son succès.
Quant aux pubs, j’avoue que c’est pénible mais comme je suis incapable de rester assise très longtemps ,j’en profite pour faire un truc.
Bonne semaine Titou , bises.
Avec plaisir 😉 Idem j’ai découvert l’émission y a pas longtemps et ça se regarde bien. Oui les pubs j’avoue c’est moyen, on sature à force mais bon la marque a réussi son pari. Tout le monde connait comme j’aime ;)) Bonne semaine à toi Elsa. Bises
Sophie Davant est beaucoup plus investie dans l’émission depuis quelle fonctionne. Au départ, elle était en retrait et les mains dans les poches. Faut pas se mentir, on sentait que ça ne l’intéressait pas au début !
J’ai commencé à regarder cette émission en début d’année.
Je la trouve divertissante.
Sophie m’agace un peu…mais ça passe…
Enora est souvent à côté de la plaque pour ses estimations.
Quant aux acheteurs, je les trouve justes même parfois très généreux.
Je n’aime pas les vendeurs qui veulent tirer le maximum d’un objet parce qu’il a appartenu à un parent, les sentiments (si sentiments il y a) n’ont rien à faire dans ces transactions.
@Pomponette, je me souviens d’une vendeuse qui avait proposé un cochon « tirelire » à mon avis assez moche et bien il a trouvé preneur et là j’ai pensé ce n’est possible !
je n’aime pas du tout l’argument mis en avant » c’est pour que l’objet trouve une nouvelle vie ailleurs » prétexte fallacieux mais en aucun cas sincère.
Les objets ayant appartenu aux parents ne se monnayent pas , ils se transmettent……..et si personne n’en veut on peut toujours donner.
Je suis tout-à-fait d’accord avec vous Elsa.
Je suis parfois gênée par la cupidité de certains vendeurs ?
100% d’accord. l’étalage des sentiments n’à rien à faire dans cette émission.
Comment dans l’émission de ce jour, samedi 14 avril 2018,ENORA ( expert)peut annoncer en l’examinant, qu’une broche est en argent ( en désignant un poinçon) alors qu’Alexandra munie d’une loupe de bijoutier affirme elle, que cette broche est en or 18 carats ?
Qui croire ?
Sophie Davant est totalement désagréable et méprisante envers ENORA quand elle la compare à grincheux !!!
Que cette présentatrice reste à sa place et ne cherche pas à rabaisser les autres.
je trouve enervant les emissions déjà vues dans affaires conclues !!!
Sophie Davant revendique sa méconnaissance des objets et ça se voit dans ses commentaires le plus souvent assez stupides.
Par ailleurs, j’aimerais bien savoir que qu’elle fait, elle, de son salaire puisqu’elle, en retour, semble préoccupée par ce que feront les vendeurs de leur argent.
Cette question qui met si souvent les vendeurs mal à l’aise et en parfois contradiction me semble complètement déplacée et ne devrait pas être posée.
Mais quand on ne sait pas quoi dire, on se tait.
Cette animatrice est mal fagotée et assez méprisante envers bien des participants en les détaillant de la tête au pieds.
Un peu de modestie ne lui nuirait pas.
Mais il est vrai que l’on est sur France 2 qui recycle les déclassés des autres chaînes.
Rien à voir avec M6 ou TF1, dommage car ce pourrait être une excellente émission s’il n’y avait pas cette SD..
Je ne suis pas d’Accord que mes impôts payent la promo de brocanteurs qui gagnent de l’argent En revendant des objets achetés pas cher à des gens qui se font arnaqués
pourquoi cette question répétitive aux vendeurs « …et qu’est ce que vous allez faire de cet argent ? » Sophie davant n’a pas à se préoccuper de la finalité de la vente qui ne regarde personne
j’aime beaucoup l’emission affaire conclue – les experts sont charmants – l’équipe d’acheteurs sympa aussi – mais la présentatrice sophie davant…… virez la elle est moqueuse – regarde les femmes avec un dédain ou avec un air faussement sympa – très branchée cul elle met mal à laisse certains hommes
virez la….. pourquoi avoir une présentatrice …. les experts sufissent à parler de l’objet
bonjour, j’aimerais vendre :
-un bureau d’écolier en chêne, pupitre qui s’ouvre, banc attenant, bon état
-des disques 33 tours, opérette, accordéon, et un disque de Louis Amstrong
je voudrais savoir si ces objets sont susceptibles d’interesser les acheteurs ? surtout le bureau, que je ferai venir de province uniquement si ça vaut le coup.
Non, qu’elle reste à la maison!!! Elle est tellement arrogante!!!
Merci, cela m’évite d’écrire un trop grand commentaire! Je pense exactement cela et en plus cette émission me semble entièrement pipée d’avance. Les uns faisant semblant de ne pas avoir ouï le prix articulé par l’expert, alors que les acheteurs sont parfaitement au courant!!!
ras le bol de Sophie Davant qui maintenant se prend pour un expert ; il serait temps d’envisager son remplacement