Avis et audience Section de recherches saison 12 : les critiques intrigues et personnages
Section de recherches saison 12 : 14 épisodes inédits sur TF1 chaque jeudi soir dès le 1er mars 2018. Découvrez les nouveautés côté personnages, les critiques et les audiences de la série Section de recherches portée par Xavier Deluc et Franck Sémonin.
TF1 programme Section de recherches saison 12 dès le jeudi 1er mars 2018 avec les agents de l’unité d’élite de la gendarmerie de Nice qui font leur retour.
Rappelez vous dans le final Martin Bernier était menotté, il avait dépassé les limites concernant l’affaire Volker. Désormais place à la rédemption, il revient après 6 mois de suspension et de vacances quelques peu fotcées en Corse. Ses erreurs il les a payées, il revient en pleine forme et célibataire, fini sa love story avec la procureure.
Les amours du capitaine Martin Bernier dans Section de recherches saison 12 ? Le chef SR va rencontrer la photographie Sonia Devrey (jouée par Vanessa Liautey) et le feeling est au rendez vous. Mais attention, il pourrait se brûler les ailes car elle est pas si nette qu’elle prétend l’être.
Lucas Auriol de son côté est confronté à Rose son ex-amour (jouée par Honorine Magnier). Il lui propose de réintégrer la Section de recherche en tout bien tout honneur. Mais leur romance est-elle vraiment au passé?
-> Après Munch avec Isabelle Nanty sur TF1, Florent Manaudou est de retour en guest dans Section de recherches saison 12 , il va apparaître avec le rôle de Gabriel un ex nageur dans l’épisode 8.
-> Rose jouée par Honorine Magnier (vue dans Plus belle la vie avec le rôle de Sirine) est une bonne nouvelle. C’est la nouvelle recrue. A la base Rose Orsini est serveuse sur le ferry mais la mort de sa mère va l’amener à se rapprocher de l’univers policier. C’est ainsi qu’elle va réintégrer la SR.
-> Après le départ de Nadia, c’est Ariel qui arrive dans le labo comme médecin légiste de Section de recherches dès l’épisode 2. C’est Elise Tielrooy qui joue le rôle de la scientifique, c’est la reine des autopsies mais pas très commode. Elise Tielrooy a été vue dans la série Mes amis, mes amours, mes emmerdes.
-> Sections de recherches saison 12 c’est au final 2 arrivées et 3 départs…on sait que dans le final de la saison 12 il y a aura un retour inattendu.
Les avis et critiques sur Section de recherches saison 12
Malgré sa longévité, Section de recherches en 2018 tient toujours la route et les critiques des médias sont bonnes. Pour Téléloisirs « des enquêtes aux scénarios » et une « interprétation de qualité » pour le début de saison. Télé 7 jours notes que les intrigues sont originales et bien construites et que pour la 1ère fois un épisode a été tourné dans les montagnes des Alpes Maritimes sous la neige.
Les audiences de Section de recherches saison 12
La précédente saison a permis à TF1 de faire de très belles audiences, Section de recherches avait rassemblé 6,07 millions de téléspectateurs en moyenne. Pour rappel la saison 1 en 2006 était suivie en moyenne par 8 millions de fans.
Audience Section de recherches saison 12 épisodes 1 et 2 jeudi 1er mars 2018 : 5,98 millions de téléspectateurs et 26,2% de pda
Audience Section de recherches saison 12 épisodes 3 et 4 jeudi 8 mars 2018 : 5 707 000 téléspectateurs et 26,8% de pda
Audience Section de recherches saison 12 épisodes 5 et 6 jeudi 15 mars 2018 : 5 236 000 téléspectateurs et 24,4% de pda
Audience Section de recherches saison 12 épisodes 7 et 8 jeudi 22 mars 2018 : 5,4 millions de téléspectateurs et 25,2% de pda (avec Florent Manaudou en guest)
Audience Section de recherches saison 12 épisodes 9 et 10 jeudi 29 mars 2018 : 5 649 000 téléspectateurs et 25,9% de pda
Audience Section de recherches saison 12 épisodes 11 et 12 jeudi 5 avril 2018 : 6,31 millions de téléspectateurs et 25,9% de pda
Audience Section de recherches jeudi 12 avril 2018 (rediff) : 4 787 000 téléspectateurs et 21,2% de pda
Audience Section de recherches saison 12 épisode 13 le jeudi 18 avril 2018 : 6 millions de téléspectateurs et 26,3% de pda
Audience Section de recherches saison 12 épisode 14 le jeudi 25 avril 2018 (final) : 5,4 millions de téléspectateurs et 24% de pda.
==> Indiscrétions sur la suite avec Section de recherches saison 13 renouvelée pour 2019 avec de nouveaux inédits et quel ancien personnage est de retour dans les prochains épisodes.
Bien content de retrouver cette série et ses acteurs, malheureusement sans la légiste, on ne comprend vraiment pas pourquoi alors que d’autres personnes ne servent pas à grand chose même si ils sont tous sympathiques.
Si le premier épisode est plaisant et égal au type de la série, le second alors qu’il se passe dans un décor différent et très beau, se déroule très bien jusqu’à la fin où là bis repetita placent (pour ne pas dire carrément la barbe, fait ch….) on retombe à nouveau dans le même travers pour la je ne sais quantième fois avec le même dindon, la même farce et la même cause. Et c’est là que j’ai commencé à me dire que ça n’allait pas le faire très longtemps et que si ça continuait sur la même lignée on allait nous refaire du bousillé à la Cherif.
Bonjour Browny, je suis déçue du départ de Nadia, elle était un peu la confidente de tous, toujours un mot juste , un œil averti,une oreille attentive et une certaine expérience de la vie.
Vous me faites peur concernant le deuxième épisode pas de Cherif bis!
Hello Elsa, non pas de panique mais comme c’est expliqué plus haut, voilà encore Bernier aux prises avec une espère de … (vous voyez de quoi je parle) bien vulgaire et comme il ne voit toujours pas plus loin que son nez il va encore une fois de plus et certainement de trop se faire avoir comme un gamin, faudrait changer de disque à force il est troué.
@Browny, il va encore tomber amoureux mais……….
Oui comme d’habituuuuuuuuuuuuuuuuude ! lol
Cette série résiste aux changements d’acteurs même si certains nous manquent vraiment beaucoup!Le personnage de Bernier amoureux est rarement crédible je trouve! ?
J’ai cru comprendre lors de la saison précédente, que l’actrice qui jouait le rôle de la légiste Nadia a eu la surprise d’apprendre qu’elle ne serait pas dans la prochaine saison… On a l’habitude des pratiques arbitraires des chaînes TV. Ceci dit J’aime beaucoup cette série, même si j’évite de regarder TF1 et des multiples coupures PUB qui sont de pire en pire et insupportables.
mon commentaire a disparu
C’était passé en spam 😉 En effet le streaming myTF1vod fonctionne mais pour l’instant pas encore dispo.
Non c’est l’actrice qui a décidé de quitter la série la saison dernière
Heureuse de retrouver cette série, mais les améliorations attendues ne sont pas au rendez-vous. Ils parlent toujours sans ouvrir la bouche, sans articuler, trop vite de surcroit, quand encore ils ne tournent pas le dos à la camera…la moitié des dialogues passe à la trappe. C’est souvent le cas avec les séries et telefilms. A croire qu’ils ne visionnent pas une fois terminé.
tout à fait d’accord avec vous. Las des amours de Bernier. Nadia, manque cruellement à la série, et d’autres acteurs aussi.
Parce qu’on a diminué son importance dans la série en tout cas nouvelle saison décevante sans elle et surtout qu’ est ce que Camille vient faire dans cette série elle a plutôt besoin de se faire psychanalyser elle même
Tout à fait d’accord avec vous Kianti, c’est assommant on ne comprend pas le 1/4 des dialogues !
et l’absence de Nadia nous manque beaucoup, c’était un personnage intéressant dans la série, et une très bonne actrice. Dommage !!
Je n’ai vu que les deux premiers épisodes de la nouvelle saison et je suis déçue, il manque cette alchimie qui existait avant avec les protagonistes, il faut peut être un peu de temps pour que la mayonnaise prenne .
Qui me me dire qui est Tina?je ne me souviens plus d’elle et j’ai lu qu’elle allait leur donner du fil à retordre.
Tout à fait d’accord avec kianti et Biche , le son est inaudible ,je dois mettre la télé très fort , on n’apprend pas aux acteurs à articuler sans adopter un ton théâtral mais un juste équilibre.
C’est la même chose pour l’ensemble des séries depuis un certain temps et encore ici ça va par rapport à certaines il y a des fois je mets le télétexte d’office faute de comprendre ce qu’on dit !
suis d accord de pire en pire le son et on ne peut pas augmenter car quand la musique passe ca gueule
de plus je viens d’entendre que cette série fabriquée à « l’américaine » passait plusieurs contrõles avant diffusion… quels contrôles ?
l abscence de Nadia se fait cruellement sentir? La nouvelle légiste ne donne que peut d’informations techniques, de plus Bernier qui va tomber sur une femme non pour lui mais pour besoin personnel vu et revu, on n’en peux plus ses amours ,qui se termine mal. J’aime cette série pour la beauté des paysages, j’aimais aussi beaucoup ses acteurs dont certains manquent vraiment. Là vraiment l’abscence de Nadia se fait sentir, dommage
Je me rallie a la majorité. Nadia manque cruellement a l osmose de l équipe, la nouvelle légiste joue son rôle, point . Les dialogues sont difficilement audibles et si le personnage est de profil ou de dos c pire ! Je suis fan… mais moins cette saison…
Nadia avait créé avec Bernier une belle complicité, elle connaissait ses failles, elle était intuitive et lui donnait de bons conseils.
Elle avait toujours un mot ,une parole de réconfort pour tous.
j’ai remarqué une certaine connivence entre Luca et Bernier , il faut quand même dire que Bernier est plutôt un taiseux, il s’épanche peu.
Je suis bien d’accord avec vous,cette nouvelle saison est un peu décevante!Mais je trouve que çà l’est pour beaucoup de séries!On doit devenir trop exigeant à force de trop en regarder!?
de quelle Tina parlez-vous ?
Quel navet cette série n’a plus aucun intérêt, changements d’acteurs intrigues poussives et mal fagotées, Martin ridicule en éternel amoureux malchanceux, dommage !
Je ne suis aussi catégorique que vous pour les enquêtes policières,mais je trouve qu’il y a beaucoup d’inégalités dans la qualité et le dynamisme des intrigues selon les épisodes et aussi dans l’équipe de gendarmes SR en effet!Les Acteurs « ronronnent » et manquent souvent de conviction dans leur jeu!Quant aux amours de Bernier,il est bien mieux définitivement célibataire!?Des belles images cependant dans ces beaux décors!?
La nouvelle nana de Bernier
@Biche et HGAM, honte à moi j’ai confondu avec Tina dans Caïn.
la nouvelle chérie de Bernier se prénomme Sonia.
des décors oui, et des maisons de rêve ………..
sans doute la saison de trop
Nadia était,selon moi, le pilier de cette série. (Pauvre Martin) Le casting féminin est dans l’ensemble bien réussi, mais La jolie Mathilde manque aussi cruellement.
Nadia avait tout ce que l’on aime ,élégance, féminité, caractère, un jeu d’actrice dont on ne se lasse jamais.
La pétulance de la remplaçante n’effacera pas ce vide sidéral.
Un départ qui sera fatal à la série.
Un bon point pour Vanessa Lyautey, (Sonia) que je trouve particulièrement séduisante.
Alors que la saison avait commencé plutôt mollement elle a pris finalement de l’ampleur au fil des épisodes et se termine de manière explosive et avec une véritable énigme en suspens de quoi donner l’envie de vite retrouver la future saison !
Cette chute d’audience peut s’expliquer peut-être du fait qu’il n’y ait plus qu’un épisode inédit!Du coup,on préfère regarder un autre programme,et le voir en replay plus tard!Du moins,c’est ce que je fais maintenant!Hier,par exemple,j’ai préféré le film sur France 3!?
Le dernier épisode de la saison était vraiment très bien,concentré sur l’enquête,ce que je préfère,je n’aime pas trop quand les vies personnelles de la bande prennent trop d’importance dans les scénarios et surtout trop la tête!?
Bonjour Zabou23, j’ai un trou de mémoire qu’est devenue Sonia, l’amoureuse de Bernier? elle était amnésique à mon avis elle feignait, dans le dernier épisode on ne la voit pas du tout.
La fin du dernier épisode est un peu déroutante j’ai cru que c’était le second épisode qui commençait ?
Bonjour Elsa!Oui c’est vrai,moi aussi,sur le coup,j’ai cru qu’il y avait encore un épisode! ? En ce qui concerne la dernière amoureuse de Bernier,il lui a dit qu’il serait toujours là pour elle à l’hôpital,car elle a décidé d’élever les enfants qu’elle a recueillis seule!De toute façon perso je le préfère célibataire!?Bon après-midi!
Bonjour Elsa,
Oui, comme vous, nous avons cru que le second épisode commençait.
Sonia a disparu des radars ! Une question : la pensiez vous sincère vis-à-vis de Martin ?
Martin est un peu lunaire en amour , non ?
J’émets un avis personnel sur le scénario d’hier : l’invective de la fille à l’endroit du Papa m’a dérangée. Je trouve ce genre de propos pernicieux. Je m’explique : si on voit une telle scène à la TV, les jeunes filles qui ont peu de discernement peuvent imaginer qu’il est normal d’apostropher son père ainsi et s’autoriser à l’imiter. Ainsi s’en va l’éducation !
Je sais bien qu’il y a des scènes de crimes et que cela n’invite pas tout le monde à tuer. Mais là, nous savons que c’est puni par la loi. Alors que d’engueuler son père ? bof !
Qu’en pensez vous ?
Zabou, je préfère aussi Bernier célibataire et pour répondre à Douarona il ne respire pas la joie de vivre qu’est ce qu’on doit s’ennuyer avec lui!Je n’aime pas spécialement les fanfarons mais un juste milieu lui me semble torturé. A mon avis Sonia était animée par un désir de vengeance.
Douarona il fallait bien trouver un prétexte au fait qu’elle se venge des hommes infidèles en les dépouillant, ce scénario est assez fréquent et souvent cela conduit au pire voire le crime.
Passez un bon après midi.
Pourquoi dans toutes les saisons, les dialogues sont parfaitement incompréhensibles en particuliers lorsqu’il s’agit les 2 acteurs principaux. Je tiens à préciser que je ne suis pas sourde et après sondage auprès de mes connaissances, tout le monde s’accorde à dire que nous perdons 80% des dialogues. Dommage j’adore ce feuilleton et les acteurs sont attachants. j’aimerai qu l’on m’explique. Merci
Oui, je comprends votre argument.
Mais voyez vous, il y a des comportements qui me font vomir. Ces jeunes filles en font partie. Je déplore ces esprits aveuglés par la rage. Comment en arrivez là ? Il faut comme a dit une « collègue » une bonne dose de prédisposition malveillante pour en arriver là.
J’aime beaucoup vos commentaires, mesurés, sensés. toujours le bon ton et le bon fond. Bravo à vous !
Elsa, je vous souhaite un très bon week-end.