Révélations Sylvie Vartan dans 19h le dimanche chez Delahousse (France 2)
Le témoignage de Sylvie Vartan dans 19h le dimanche le 25 février 2018 sur France 2 avec Laurent Delahousse sur l’héritage de Johnny Hallyday et son fils David : révélations et confidences. Entretien exclusif, le lendemain matin elle devrait donner une interview à une grande radio.
Laurent Delahousse reçoit Sylvie Vartan le dimanche 25 février 2018 dans 19h le dimanche sur France 2 pour parler de l’héritage de Johnny Hallyday sur France 2. Après avoir pris la défense de son fils David via un communiqué, Sylvie Vartan a décide de prendre la parole en pleine polémique.
Sylvie Vartan a expliqué que la part de la part de la Villa Montmorency avait été cédé par elle même et non Johnny. Aussi il n’y a eu en aucun cas une avance sur héritage. Ce qui s’est passé était juste lié à la séparation de biens lors du divorce. Il faut savoir que Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan sont en froid depuis plusieurs années.
Sylvie Vartan âgée de 73 ans est très attendue par les fans de Johnny Hallyday. Elle vise à défendre son fils David qui est privé notamment de tout droit de de regard sur la gestion de l’héritage artistique de son père alors que l’album posthume 2018 de Johnny Hallyday sort bientôt dans les bacs.
Bravo à #SylvieVartan de la façon dont elle a rétablie la vérité & très beau geste de sa part d'avoir laissé a son fils sa part a elle de la maison c'est vraiment une maman qui soutien&comprend parfaitement son fils dans sa situation difficile face au mensonge mediatique ♡♡
— Belhadj Mélissa (@melissaolaketal) 20 février 2018
Pour ses fans, qui sont de sa génération, le nom de Johnny est indissociable de #SylvieVartan, #DavidHallyday et #lauraSmet. @LHallyday ne tardera pas à s'en rendre compte lorsqu'ils bouderont l'album pothume dont les droits devraient lui revenir ainsi qu'à ses filles.
— corneille (@CorneilleCrobil) 12 février 2018
Sylvie ,la France entière est avec vous, la jalousie de laetitia détruit le réel héritage que Johnny laisse à la france ,David et Laura ,cette vaudou de laetitia doit faire retourner Johnny dans sa tombe,quel honte de profiter de Johnny comme elle l'a fait.. #SylvieVartan
— asensi (@asensi19) 16 février 2018
Tout ce beau monde vit aux USA , mais vient pignouffer où ??? en France
l
Qu’est-ce qu’elle vient faire dans cette histoire la Vartan. Elle est divorcée depuis belle lurette… Défendre son fils? Il ne sait pas le faire lui même avec son armada d’avocats? Elle a toujours été jalouse des autres femmes de son ex mari.
Qu’elle retourne donc aux USA vivre de ses rentes.
Exactement…. encore une qui remue la m…. ! Pauvre Johnny qui vivait entouré d’hyènes et qui ne le savait pas où plutôt savait très bien lesquelles étaient les pires sous le couvert de ne pas y toucher et de se faire passer pour des petits agneaux.
Elle défend son fils c’est normal mais elle oublie un peu vite que tout n’est pas blanc ou noir dans l’histoire… Vartan déteste Laetitia, pas grave elle s’en remettra, de toute manière elle a toujours détesté tout ce qui était autour de Johnny depuis toujours et n’a jamais accepté sa manière de vivre ni ses choix que ce soit Nathalie, les autres, ses copains etc…
Et pour ne pas tomber dans le cliché non tout les fans de Johnny n’étaient pas amateurs de Vartan, sa tronche perpétuelle de six pieds de long, sa voix plate et pas toujours juste et ses chansons gnangnans.
Tout ça prend des proportions d’une indécence et d’un irrespect qui dans le domaine du pur voyeurisme tourne à l’ignoble. C’est le grand déballage, les soldes, le marché aux puces, le grand bazar mais surtout la foire aux hons… Personne ne va sortir grandi de cette histoire et Johnny s’en fout, il est mort.
Je ne partage pas la « façon de faire » de S.Vartan, elle n’a pas à s’imiscer dans cet imbroglio familial-médiatique, étant divorcée
depuis bien longtemps de « feu » Johnny.
C’est les lois franco-américaines qui feront « justice », le reste c’est pour la « pub » et les « people » !!!
Pauvre Laetitia, pauvres enfants (grands et petits)……..C’est triste et écoeurant à la fois….
laissons faire les lois franco-américaines fairent la part des choses, le reste n’est que bon pour alimenter « la pub nauséabonde » et certains « people » qui ne valent pas mieux.
Madame S. Vartan n’a pas à mettre « son grain de sel » là-dedans ?!!! En vertu de quoi, elle est divorcée de Johnny depuis bien longtemps, et les problèmes de son fils de 52 ans, ne la concerne en rien ?!!!
Pauvre Laetitia, pauvres enfants (petits et grands), quelle tristesse……….
En effet, tout ça vient soudainement de me faire penser à une des meilleures chansons de Florent Pagny, que je vous invite à écouter si vous ne la connaissez pas ou réécouter et surtout à lire les paroles….
Presse qui roule……..
des gosses de 52 et 34 ans et plus immatures que les deux pauvres gamines qui elles n’avaient rien demandé même pas à être adoptées et se retrouvent doublement orphelines et au milieu du scandale, mais bien entendu tout le monde s’en fout tant qu’on peut remuer la fange et creuser toujours plus bas…
Quant à Delahousse avec son air hypocrite de ne pas y toucher, en voilà un qui ne vaut pas mieux qu’Hanouna à la différence que ce dernier a la franchise de ne pas se cacher derrière une façade en carton.
Oué S.Vartan dit: David est fils d’artistes et artiste lui-même ,ah bon ? si elle le dit
Merci Johnny devrait-elle dire, moi,jamais ni la mère ni le fils ni même L.Smet ne m’ont fait vibrer
ça me fait penser à J.Birkin et C.Gainsbourg, sans S.Gainbourg en seraient-elles arrivées là ???
Comme beaucoup d’autres d’ailleurs …
En effet il a sorti quelques albums sans vraiment de succès énorme, (dommage pour lui mais il a plus la voix de sa mère que celle de son père) n’a jamais fait beaucoup ni concerts ni tournées, son plus grand succès c’était Sang pour Sang mais là encore avec Johnny omniprésent de A à Z…. et quelques collaborations avec d’autres artistes (mais bon merci papa quand même…) pour le reste à part faire mumuse avec des voitures de luxe, on ne peut pas dire que le monde du travail et des études lui soit vraiment très connu…. Quant à Vartan elle peut aussi dire merci à son amerloque qui lui a permis de vivre aussi sans trop se fatiguer depuis presque 40 ans… N’oublions pas non plus que David a épousé en seconde noce une femme bien plus riche que lui qui lui permet aussi un train de vie plus que très « confortable » sans trop de soucis financiers.
Le seul de la clique à avoir mouillé sa chemise et à avoir eu du talent, au final c’est Johnny, alors que certains viennent se permettre de traiter les autres de parasites, profiteurs et cie quand on sait de quoi ils vivent eux-mêmes, je trouve ça fabuleux.
Ils devraient suivre le conseil de papy Drucker et du fils de Gilbert Bécaud « Se taire » et laisser faire les avocats!Johnny devait bien se douter de tout cela et il s’est certainement dit que sa femme avait la loi de son côté et qu’elle était assez forte pour se battre et supporter tout cela!Pas moyen de faire autrement peut-être pour protéger les 2 plus petites!Mais c’est quand même désolant pour tout le monde!
Vous enlevez tout le talent du fils pour le donner au père, sauf que vous ouliez que cet album fût la meilleure vente de johnny. Il est dommage qu’il n’est pas composé d’autres titres à son père car il fait bien l’admettre qu’à eux deux ils formaient une elle équipe. J’ai copié coller une interview de david
« Au début, je refuse. Je n’habite pas en France, je n’ai pas vraiment de connexion avec la musique française à cette époque-là. Pourquoi moi ? Je ne suis pas sûr de pouvoir réussir. Ce qui m’accroche finalement, c’est de faire un projet avec mon père, de se rapprocher, de vivre des moments. Mais à une condition, c’est qu’on me donne carte blanche, si je ne suis pas le maître de mon navire ou du projet musical, je ne veux pas » confie-t-il.
Au mois de décembre, soit trois mois seulement après, « Sang pour sang » atteint le million d’exemplaires vendus
se vend à deux millions d’exemplaires, devenant ainsi la plus grosse vente de Johnny HALLYDAY à ce jour. Double disque de diamant, « Sang pour sang » est un succès populaire
Un véritable artiste ne se contente pas d’un succès partagé pour ensuite continuer à vivre sur ses lauriers sans concerts, sans tournées, sans produire….. pour un véritable artiste c’est un besoin vital pas un hobby en dilettante. Pour beaucoup aussi c’est une nécessité pour vivre et faire vivre leur famille.
Je suis toujours d’accord à 100 % 100 ( mdr )avec Browny
Il faut lire avec attention d’ou vient jane birkin, elle est d’une famille d’artistes, elle a eu son ainée d’un des plus célèbres musiciens anglais, il a composé « le grand air » de james Bond, vous voyez, une paille quoi, elle a eu sa derniere fille avec jacques doillon, cineaste, sans vouloir nier la qualité artistique et la celebrité de monsieur Gainsbourg, Jane Birkin, avec son petit air de rien et son accent, n’était pas du tout n’importe qui. Quant à sylvie Vartan, qu’elle plaise ou qu’elle ne plaise pas, là n’est pas la question, elle ne veut pas que soient proférés des mensonges au sujet de son fils, car David est son fils, et elle a raison. Elle se mele de ce qi la regarde. Quand au manicheisme de la plupart, c’est laeticia, c’est David et Laura, etc….personne n’a pensé à Jonnhy lui-meme, son testament, il l’a voulu ainsi, il devait bien savoir quelles en seraient les réactions, non ? Quand à ceux qui regrettent la médiatisation de l’affaire, quels hypocrites, car ils sont les premiers à donner leurs avis, qui, pour certains, ne reflètent pas une grande intelligence et beaucoup de constructions de l’esprit, sans rien savoir.
Merci Pomme bien vu bonne journée à toi
Conclusion : il suffit d’être enfant de , épouse de ,famille de ,pour avoir du talent, bon j’chuis pas sortie d’affaire moa …..hi hi hi
Bon mon bébé pignoufe , c’est l’heure que je m’en occupe
Oui c’est héréditaire comme la bosse des maths, les oreilles décollées et les pieds plats…
Les chiens aboient, la caravane passe (c’est un proverbe arabe, je crois).
La voix aussi, Edith Piaf avait hérité de la belle voix de sa mere.
Michel Drucker ne peut rien dire, étant donné que sa belle-fille stéphanie Jarre et son frere Jean-Michel ont été dans la meme situation que David et Laura, leur père Maurice Jarre ne leur a rien laissé de son héritage, le tout allant à sa derniere épouse. Seulement Maurice Jarre habitait la Californie depuis 30 ans, avait sa carrière musicale et ses intérets la-bas, avait épousé sa derniere épouse là-bas et avait eu ses trois derniers enfants la-bas. Jonnhy, ce n’est pas tout à fait pareil, mais encore une fois, c’est du travail pour les spécialites du droit que sont leurs avocats, et pas le notre.
mon Dieu un peu d’élégance dans vos propos ne serait pas superflu, Sylvie VARTAN que vous l’aimiez ou pas a été le premier grand amour de Johnny a vécu de nombreuses années avec lui et lui a donné un fils. Trouveriez vous juste si vos parents étaient riches d’être brutalement privés de tout. Chacun aurait pu avoir sa part non? de souvenirs et d’argent ou alors Johnny aurait dû avoir le courage d’expliquer sa décision à ses aînés. Désolée j’aime l’artiste mais le comportement du père, de l’homme me révolte. Riches ou pas c’est dur pour des enfants de se voir rejetés réfléchissez bien c’est brutal et définitif
Au contraire, Sylvie Vartan s’est toujours très bien entendue avec Nathalie Baye. Lorsque Nathalie est partie tourner aux USA avec Di Caprio elle logeait chez Sylvie. Elles ont même chanté ensemble » On a toutes besoin d’un homme » lors d’une émission et en 2009 lors d’une hospitalisation de Johnny Laura vivait chez Sylvie.
Si le fils Becaud avait été déshérité ses propos et ses actions auraient été différents.
Si c’est elle qui a fait le don de la villa et pas Johnny il est normal qu’elle s’en mêle.
Elle ne simisce pas en tant qu’ex épouse mais en tant que véritable donatrice de la villa. Ce qui est normal
@ Browny
Un artiste ne donné pas forcément des concerts. David est plus auteur et compositeur. Il a d’ailleurs écrit et composé pour d’autres artistes. Johnny avait certes une belle voix mais il n’était qu’interprete. C’est a dire que sur une chanson c’est lui qui gagnait le moins. Johnny n’était ni auteur ni compositeur. Juste chanteur, c’est déjà certes pas mal mais David est un artiste plus complet que son père.
En effet, Michel Drucker aurait mieux fait de se taire et de garder ses conseils pour lui.
si JOHNY est assuré social en FRANCE …
se fait soigner en FRANCE ….
habite régulièrement en FRANCE
a eu ses obsèques en FRANCE
enterré en FRANCE
ou est la logique ??
le papa de DAVID et LAURA n ‘est pas à nier ..
ils ont subi le divorce ..
sur une fortune pareille laeticia n ‘a pas le droit de voler la part sentimentale de David et Laura ..
la GLOIRE Posthume de leur père doit leur appartenir pour toujours
actuellement laeticia gache la mémoire posthume de JOHNY car on entend aucune chanson de Lui c’est Très Dommage
C ‘est un GRAND ARTISTE JOHNY il appartient à ses Fans ,a ses enfants et à sa derniére femme un peu qui a pensé a le déplumer totalement
c’est honteux ….
GLOIRE a JOHNY
GLOIRE A leurs enfants DAVID et LAURA …pour la vie en entendant ses chansons tous les jours j espère …!!!
elle ne peut se regarder dans une glace maintenant ….elle le raye de l histoire ….innacceptable !!!
Courage DAVID et LAURA …
Je crois que laeticia n’est ni une sorciere, ni un ange. Votre post est touchant, mais laissez les démélés judiciaires aux avocats, on verra si ce testament est valable ou pas, je sais que ca recèle beaucouo d’amertume, de part et d’autre, d’ailleurs. Jade et Joy sont encore des enfants, et, de l’avis de spécialistes du droit, que je ne suis pas, la loi francaise les protégerai beaucoup mieux que la loi californienne qui ne les font hériter que de leur mere, et non directement de leur pere. Quand à Laura et David, ils auraient leur part.C’est une affaire qui va etre longue, alors, attendons. Qui vivra verra….
Jean Claude Camus qui était invité sur une chaîne belge ce dimanche et qui a été un des derniers à être auprès de Johnny, a lui expliqué que David et Laura avaient reçu du vivant de Johnny bien plus que ce que celui-ci laisse puisqu’au final tout payé ce n’est pas la fortune qu’on pourrait croire, il a affirmé qu’il était impossible de faire faire à Johnny ce qu’il n’avait pas envie et qu’à aucun moment jusqu’au bout il n’a été possible de le manipuler ou de l’influencet. Lui-même avait proposé à Johnny de créer une fondation pour son « après » justement pour gérer l’oeuvre, etc et Johnny avait répondu que c’était hors de question car c’était Laetitia qui se chargerait de tout.
La seule vérité des vérités, c’est que David et Laura sont exclus du testament. Pour le reste, des avis contradictoires, il va en pleuvoir de tous les cotés. Camus faisait partie de ces gens qui voulaient, coute que coute, gagner de l’argent avec l’image de jonnhy, sans s’occuper de son état et de sa santé. Il a meme été écarté lui aussi pendnant un moment. c’est étonnant qu’il soit revenu en grace.
S.Vartan invitée chez C.Delahousse,ne nous a rien appris de nouveau
Elle n’a parlé que de la deception,la tristesse ect de son fils et qu’elle-même connaissant Johnny ,jamais il n’aurait ‘ fait ça ‘mais rien sur le don ou pas,, au moment de leur divorce …
S.Vartan oublie une chose de la plus grande importance, depuis leur divorce Johnny a vécu, s’est remarié depuis 20 ans avec Laetitia a eu d’autres enfants ,et a eu tout le temps de réfléchir à qui léguer son héritage, sans lui en rendre compte ni lui demander son avis
Les artistes sont des clowns (au sens noble du terme). Une fois leur maquillage et leur habit enlevé, qui sont-ils ? Personne ne le sait, ils redeviennent eux-memes, et seuls, les gens qui les approchent dans leur intimité peuvent le dire. Mais parmi ces gens-là, les avis peuvent diverger aussi. Alors, mystere, on ne dit que ce qu’on entend et surtout, pour beaucoup, ils croient ce qui les arrangent, la vérité dans tout ca ? Chacun a la sienne, il croit que c’est la bonne, et roule Nestor.
Je me souviens d’avoir vu jonnhy en personne, j’étais parisienne à l’époque, passer sur une moto (une harley, sans doute) qui avait des tubulures qui montaient jusqu’au ciel, avec un guidon double, remontant aussi, enfin, une machine infernale, et une vingtaine de motards avec des machines tellement étincelantes, qu’on aurait dit qu’elles sortaient d’une boite. Ca pétaradait dans tous les sens, jonnhy était vetu d’un blouson bleu, avec plein de trucs américanisants, si j’ose dire. Une autre fois, je l’ai vu à deux pas de chez moi, se rendre dans un restaurant de la rue de Ponthieu, qui n’existe plus maintenant, dont le prix des menus décourageait meme un cadre, habillé d’un imper avec un chapeau à la Marlow, et tout un tas de « potes » habillés exactement comme lui, une bonne vingtaine aussi. La comparaison de ces deux apparitions sont qu’il faisait du cinéma et de la réprésentation meme à l’état naturel. c’était dans ses genes. Il avait à l’époque meme pas 30 ans. 26 ou 27, pas plus. Il était regardé, il faisait tout pour, mais personne ne l’assaillait pour lui demander des autographes, d’ailleurs, dans le quartier des Champs, les gens avaient l’habitude de voir des vedettes presque tous les jours, JH habitait à l’époque d’ailleurs, comme beaucoup, dans ce quartier.
Bien dit. Entièrement d’accord avec vous.
D’accord aussi et c’est remarié pas qu’une fois…. et si il lui restait quelque chose c’est peut-être bien grâce à Laetitia car quand elle l’a connu il était totalement fauché !
Camus s’en foutait la fondation ce n’était pas lui qui s’en serait occupé ni ne l’aurait créée, si ils s’étaient séparés professionnellement ils sont quand même restés amis jusqu’au bout. Tout ceux qui se sont occupés de Johnny l’ont fait pour le pognon comme ceux qui gèrent de tous les autres mais c’est bien normal c’est leur métier ils ne font pas ça par philanthropie !
Comme j’aimerais etre fauchée à la mode Jonnhy hallyday, avoir habité une bonne dizaine d’année la « Lorada », et puis après la « savana » et le quartier de Pacific Palissade, l’un des plus chics de Los Angeles et La belle villa « Jade » à Saint Barth, ne croyez surtout pas que je reproche à l’artiste d’etre riche, ca n’est pas ma mentalité, l’argent est fait pour etre gagné, mais dire qu’il était fauché, franchement, qui le sait ? Quant on parle de dettes, ce n’est pas plutot des crédits, parce que les crédits, on peut appeler ca des detes aussi, personne ne le sait, et encore moins les journaleux, qui, pour certains, jouent les navrés que cette affaire sorte dans la presse et les médias, mais par en-dessous, sont ravis d’avoir cet os énorme à donner à ronger aux p’tits fauchés, les vrais, ceux-là.
Tout le monde il aime le fric, tout le monde il aime le pognon ! La seule différence c’est que certains savent en gagner beaucoup, et d’autres beaucoup moins.