Avis et audience Peur sur la base (France 2) : Audrey Fleurot gendarme maritime
Peur sur la base sur France 3 avec Audrey Fleurot : nouveau polar inédit en diffusion mercredi 1er mai 2019 Quel est le pitch? Quels sont les avis critiques de la fiction inédite ? L’audience est-elle au rendez vous?
France 3 propose une fiction policière inédite « Peur sur la base » le https://www.nouveautes-tele.com/78498-avis-et-audience-peur-sur-la-base-france-3-audrey-fleurot-gendarme-maritime.html avec Audrey Fleurot, Cyril Descours ou encore Philippe Lefebvre.
L’histoire de Peur sur la base de France 3 c’est Odessa Berken qui travaille comme adjudante chef de la gendarmerie maritime au tempérament de feu, qui débarque à Brest pour une enquête.
Yassin Rhaled a disparu, il est l’un des membres de l’unité fusiliers marins mais très vite il est retrouvé mort. Les premières investigations conduisent vers un suspect inattendu, Nathan Berken le frère d’Odessa.
Notre avis Peur sur la base (France 3) : Un polar bien rythmé avec une Audrey Fleurot convaincante dans son rôle de gendarme avec un passé compliqué (amours chaotiques et passé familial douloureux). On aurait presque pu appeler Peur sur la base… Meurtres à Brest, peut être cela aurait-il été encore plus vendeur 😉 Peur sur la base va permettre d' »explorer l’arsenal de la ville portuaire bretonne dans ses moindres recoins » selon Tvgrandeschaines.
Audience Peur sur la base (France 3) le samedi 3 mars 2018 : 4 272 000 téléspectateurs et 19% de pda
Audience Peur sur la base (France 2à le mercredi 1er mai 2019 : 4 115 000 téléspectateurs et 18,7% de pda
Je n’avais pas trop aimé, Fleurot pas à la hauteur du rôle, intrigue trop tirée par les cheveux et qui tourne en rond
idem pour moi pourtant je suis fan d’audrey fleurot que je trouve magistrale dans Engrenages
La « grille » imposée depuis quelques temps est respectée :
Personnage principal ( flic, commissaire, juge, avocate, etc, là c’est dans la marine) = une femme ! (Né sous silence, Les innocents, Le tueur du lac, etc etc etc tous les telefilms et series ou presque)
Adjoint sous-fiffre = homme de couleur (souvent femme de couleur)
Problèmes perso intervenant et interférant dans l’enquête (un ex légiste là, ailleurs un ex flc, un ex avocat, un fils impliqué, un parent retrouvé., le retour dans le village natal…) incontournable et lassant
Il ne manquait que la petite beurre gendarme de service ou je l’ai ratée
Et bien sûr une actrice ayant cartonné dans une autre série (Audrey Fleurot, Odile Vuillemin, …)
Ca devient redondant, attendu et pénible.
Quand pourrons nous retrouver un héros Homme ? sans ses problèmes perso au milieu de l’intrigue ? Donc avec une vraie intrigue, une vraie enquête… Sans les personnages imposés par la grille du politiquement correct ? (parité, genre, …)
Pour finir on a l’impression de toujours voir la même chose avec des autres têtes.
Je trouve votre analyse plutôt pertinente.
La seule, pour moi, qui échappe à ces « règles », c’est le Capitaine MARLEAU. Vivement qu’elle revienne !
Pour moi, très sympa comme téléfilm, assez original et très bien filmé. J’en redemande. Par contre L’adjoint black était particulièrement débile et caricatural du flic stupide….mais celà existe aussi c’est certain…Sympa de découvrir l’univers de la marine avec ses flics marins et les fusiliers marins. Bravo ! y aura t’il d’autres épisodes ?
OUI !
Vivement que le capitaine Marleau revienne et les petits meurtres d’Agatha Christie ?
Quelle classe le « Charles Clement » dans le rôle du « pacha » 😉