Arrêt Dimanche en France (France 3) avec Jean Baptiste Boursier à la rentrée 2019
Dimanche en France le nouveau Midi en France du dimanche dès le 20 janvier 2019 sur France 3 de 15h à 17h: l’émission de Jean Baptiste Boursier devient hebdomadaire, exit Vincent Ferniot. Explications. Quelles nouveautés ?
Mise à jour : Suite aux baisses d’audience, France 3 arrête l’émission Dimanche en France. Elle ne sera pas de retour à la rentrée 2019. ==> Voir les nouveautés de la grille de France 3 dès septembre 2019.
————-
Midi en France existe depuis 2011, au fil des années elle a été raccourcie, le direct a été supprimé…tout était bon pour faire des économies.
A la rentrée 2017, Midi en France était passé du format 52 min à 26 min
Et bien ça continue, fini la diffusion en semaine de Midi en France en 2019, l’émission Midi en France va être désormais diffuser le dimanche et se nomme Dimanche en France. Coup d’envoi avec Jean Baptiste Boursier dès le 20 janvier 2019. Elise Chassaing est présente comme chroniqueuse de Dimanche en France.
Dimanche en France arrive l’après midi sur France 3 entre 15h et 17h un vrai magazine de découvertes de 2h. Dimanche en France va mettre à l’honneur les régions françaises à travers des personnalités, des activités et des lieux. Le plateau est installé dans un lieu emblématique de la ville. Le 1er numéro de Dimanche en France le 20/01/2019 se déroule à Toulouse en présence des chevaliers du fiel.
1ère partie de Dimanche en France (France 3) : place à la rencontre des habitants qui font la notoriété d’un territoire avec artisans, sportifs, bénévoles, artistes…
2nde partie de Dimanche en France la suite : place au magazine lifestyle des régions. On découvre les lieux emblématiques et insolites de la ville et ses alentours. L’art de vivre et la culture vont être explorés. Jean Baptiste Boursier va recevoir des journalistes, écrivains, acteurs … qui ont un rapport privilégié avec la région.
#RendezVous
Ne manquez pas le premier numéro de notre nouvelle émission présentée par @JBBoursier avec @EliseChassaing, ce dimanche à 15h15 sur @France3.
–#dimancheenfrance #toulouse #leschevaliersdufiel #michelsarran #yannickjauzion #artdevivre #tourisme #culture pic.twitter.com/2cnFxz1XTU— Dimanche en France (@DimanchenFrance) 18 janvier 2019
Il y a quelques mois Gilles Verdez de TPMP défendait Midi en France estimant que « C’est une émission hyper fédératrice que les gens aiment regarder à midi, en mangeant c’est une émission familiale (…) »
Notre avis : Dimanche en France est une émission de découverte et de bonne humeur..idéale pour le week end. Et Jean Baptiste Boursier est un bon journaliste qui sait mêler l’humour et le côté professionnel. Emission prometteuse.
Audience de lancement timide pour Dimanche en France le 20/01/2019 : 513000 téléspectateurs et 4,3% de pda pour la 1ère partie et 706 000 fans et 5,9% de pda pour le 2nde partie
2nde émission de Dimanche en France à Saint Paul de Vence le dimanche 27 janvier 2019 :
#RendezVous
Ce dimanche, @JBBoursier accompagné d'@EliseChassaing, vous présenteront Saint-Paul-De-Vence, en présence de prestigieux invités !
–#dimancheenfrance #def #saintpauldevence #alpesmaritime #france3 #nice #carnaval #hallespada #artdevivre #tourisme #culture #region pic.twitter.com/7u4668IsVl— Dimanche en France (@DimanchenFrance) 25 janvier 2019
Le village de @otstpauldevence a accueilli le tournage de @DimanchenFrance sur @France3tv avec @jbboursier et ses invités dont @Michelboujenah @stephaniepareja @chefalainllorca Jérôme Alonso et Denise Fabre. Rdv dimanche à 15h15 sur France 3! #tv pic.twitter.com/GOsBTIbAXA
— Jean-Marc Caro (@CaroJmarc) 25 janvier 2019
Audience Dimanche en France pour le 27 janvier 2019 : 480 000 téléspectateurs et 3,6 % de pda pour la première partie de l’émission puis 680 000 téléspectateurs et 5,4 % de pda pour la seconde partie.
Ben voyons tu m’étonnes, trop familial, trop régional, trop convivial probablement, ça devient vraiment des chaînes de m….
Quelle merde cette Ernotte!! Midi en France était si bien. On apprenait pleins de choses sur nos villes et villages de France.
D’accord avec browny et Lagarrigue. De toute facon, quand on voit une éission raccourcie comme elle l’était, par rapport au temps dont elle disposait avant, c’est louche, à plus ou moins breve échéance, elle disparait. Que nous mettra-t-on au salon de l’agriculture l’année prochaine ? Des végans, des anciennes du cinéma cochon, un ex-radicalisé peut-etre. Ce rendez-vous de midi en France était superbe, on y entrait avec bonheur avec tous les trésors de la France qu’on découvrait, mais….ca manquait de révolvers et de sexe évidemment.
On aime mieux Hanouna ou Barthes, on tape sur les gens, on se met en slip, on pete en direct, ca, c’est grandiose. C’est confiner les gens dans ce qu’il y a de plus bete et méchant.
Bien vu tout ce qui a une connotation « la vie de tout les jours chez les simples citoyens » pue pour ces chaînes soi-disant « publiques » (tu parles et avec le fric des gens en plus), toute l’humanité d’un pays est remplacée par des séries souvent sur le même thème et surtout de la politique, de la politique, du sport, du sport jusqu’à plus soif, heureusement qu’il reste ARTE et FR5 enfin pour le temps que ça va probablement encore durer avant qu’on ne remplace les émissions par de la cuisine, du dramatique jusqu’à plus soif ou autre chose d’aussi casse-bonbons !
et attendez si vous pouviez voir le Grand Cactus en Belgique à côté de ça Hanouna c’est l’Académie française ! Ne parlons même pas de « c’est vous qui le dites » ou toute la lie wallonne déverse des monuments de co….ries chaque matin avec ces animateurs à faire peur genre Maréchal et Detaeye
Sur France 3, il restera Météo à la Carte qui est bien. Sinon i y a les Carnets de Julie aussi. Ave Julie au moins c’est pas que de la cuisine, elle fait voir des fois des artisans. Je trouve que Midi en France avec e format actuel serait mieux avec d’autres reportages à la place de la séquence cuisine. Il y a trop de cuisine à la TV. En plus on revoit les même plats (exemple, les biscuits de Reims). Ils ont déjà été à Reims…Ah que ça aurait été bien qu’ils fassent toutes les villes avant de partir…Ils sont même pas venus en Aveyron (chez moi) et dans le Tarn et Garonne pour ce qui es du Sud Ouest.
Mercredi, j’ai été voir l’avant dernier enregistrement à Montauban. Ce qu’il y a de bien avec MEF, c’est que ça nous fait rencontrer d’autres personnes, on peut discuter. L’éditions best of des 24 antennes régionales de France 3 ça sera enregistré…Personne sera présent physiquement pour la présenter ça sera nul. C’est quand même mieux quand il y a une présence physique, même qu’il y est que Vincent. Quand le tournage a été fini, j’ai pu discuté avec quelqu’un du public qui comme moi était fan de MEF et regretter son arrêt. Ensuite, j’ai pu voir et parler avec Hélène pour la dernière fois, j’étais content. Cette émission va me manquer terriblement…
que dire lamentable plus de thé ou café midi en france etc.. on va finir par revendre notre télé!!mais pourquoi expliquez vous bon sang
Dommage que cette émission se termine.
C’était une émission très sympathique et joyeuse qui donnait l’envie de découvrir et de faire plein de chose.
C’est génial ! Un jeune dynamique et courtois qui nous fra découvrir la France pendant deux heures.
Si vous préférez Papy Drucker, à vous de voir !!!
Je suis d’accord. On va avoir 2h d’émIssion sur les régions de France le dimanche après-midi. Jean-Baptiste Boursier est très agréable et talentueux. J’ai hâte !
Midi en france à décliné d’année en année, boyer est parti, ferniot à repris sa place sans connaître quelque choses comme présentateur, mais enfin malgré beaucoup de déboires il faisait ce qui pouvait, maintenant c’est fini, tout commence tout fini comme tout cycle, si vous voulez allez plus vite prenez un dragster…
Et celle ci qui va prendre sa place, aura un début et une fin, enlevez votre sucuce et arrêter de pleurer…
je suis très déçue par l’arret de l’emission midi en france,(le dimanche apres midi on aura autre chose à faire que de regarder une emission même pas en direct!!) pouquoi faire semblant de nous demander notre avis ,et ensuite de n’en faire qu’à sa tête ,les deux directrices des chaines publiques sont nulles(on met des femmes partout sur la 2 et la 3 mais quand elles sont nulles je prefere les hommes ) elles virent les piliers de nos chaines publiques et mettent des nullasses partout ,(voir les presentatrices de l’info;des emissions de l’apres-midi,….)qui sont juste bonnes à montrer leurs fesses et leurs jambes
je suis entierement d’accord avec vous
une belle émission encore arrête
il y avait une bonne équipe.
HONTE a FRANCE3, DE SUPPRIMER « MIDI EN FRANCE », SUR FRANCE3. VINCENT FERNIOT ETAIT TRES COMPETANT APPORTANT, SON SAVOIR CULINAIRE A CETTE EMISSION, TOUJOURS AVEC SA BONNE HUMEUR, AINSI QUE SES CHRONIQUEUERS … POURQUOI VINCENT FERNIOT NE VA PAS CONTINUER DANS DIMANCHE EN FRANCE A PARTIR DU 20 JANVIER ?
AVANT DE SUPPRIMER LES GENS DE QUALITE, REFLECHISSEZ REFLECHISSEZ !!!
MADAME MARIE HELENE MOUDOUTE BELL
Je pense que Jean-Baptiste Boursier est de qualité. Il n’est pas responsable de la volonté de jeunisme de la chaîne. Il faut lui réserver un bon accueil.
Plus de Midi en France,mon émission préférée lorsque je préparais le repas:
« Ensemble C’est Mieux »?Pour moi,c’est Nul et ne remplacera pas Vincent Ferniot
qui nous faisait découvrir de beaux coins de France,de tradition,de recettes
locales et divers reportages…..Je change de chaine !
Vous n’ avez pas vu l’émission et vous la critiquez. Attendez dimanche après-midi pour vous faire une opinion.
Vous n’ avez pas vu l’émission et vous la critiquez. Attendez dimanche après-midi pour vous faire une opinion.
Cette « nouvelle émission » n’est que la copie de midi en france. On verra la tete de Boursier au lieu de Vincent Ferniot. Midi en france était voué à disparaitre, il y a des signes qui ne trompent pas. Maintenant, le dimanche, il n’y aura que les retraités qui regarderont, sauf q’ils sont invités chez leurs enfants, ou les malades peut-etre (lol).
la PDG MME ERNOTTE qui d’après lA COUR DES COMPTES est déplorablement surpayée 400 000 EUROS PAR AN ne vaut pas ce salaire car elle nous démonte toutes nos émissions que l’on aimait bien. Et voilà encore une émission qui fout le camp avec son animateur, les jeunes nouveaux beurkkkkkkk- MME ERNOTTE vos programmes FRANCE TELEVISION sont déplorables, depuis 2015, les audiences tombent, vos programmes sont médiocres : les séries TV les nouvelles sont sans intérêt, et pour beaucoup de personnes autour de moi, Mme ERNOTTE vous devriez être à la hauteur avec un salaire pareil ?? avec des gens surpayés évidemment : il n’y a plus d’argent pour nos programmes ????
d’accord avec vous. On voyageait dans notre beau pays nous donnant même des idées de vacances. De plus l’équipe était super sympa. Décidément tout ce qui est bien disparait. Désolée de le dire mais c’était mieux avant Mme ERNOTTE.
Je viens de regarder l’émission à Trouville. Elle est super la tête de Jean-Baptiste BOURSIER et les reportages sont sensationnels ! Rien à voir avec Midi en France. Arrêtez de vous plaindre. La nouvelle équipe n’est pas responsable des décisions de la chaîne.
Je ne regarde plusFR3 depuis l’éviction de vincent Ferniot et son équipe et le dimanche avec Boursier c’est nul !
L’heure de midi en France était très bien
Dommage !
Ces 2 changements me font aller voir ailleurs
Tant pis !