Départ Karine Le Marchand de twitter : Trop de haine, elle ferme son compte
Nouveau départ de twitter avec Karine Le Marchand l’animatrice de l’amour est dans le pré n’en plus de ce déversoir de haine. Elle quitte twitter et ferme son compte.
Les stars sont de plus en plus nombreuses à quitter le réseau social après Michel Cymes, Laurence Boccolini, Michel Polnareff, Christophe Willem ou encore Christine Bravo (certains reviennent doucement…) ….place à Karine Le Marchand l’animatrice de l’amour est dans le pré 2018 sur M6.
Karine Le Marchand ferme son compte twitter à compter du 12 mars 2018 « twitter est devenu un tel déversoir de haune que je n’ai plus de plaisir à communiquer. Les ultra de tous poils, insultants, capables de vouloir la mort de celui qui ne pense pas comme eux (tout en brandissant l’étendard de la tolérance, rendent ce lien impossible. »
De plus en évoquant à demi-mot la romance avec Joey Starr, elle confie « je ne subirai pas le fiel de ceux qui se permettent de me dire si la personne que j’aime, est un homme bien ou pas. A mon âge je suis capable de discernement, et je suis sidérée que de parfaits inconnus se permettent d’exprimer ce genre de propos ».
J’ai décidé de fermer mon compte Twitter, voici pourquoi. Je vous embrasse fort ?❤️ pic.twitter.com/gbRmiqZfCb
— Karine Le Marchand (@KarineLMOff) 12 mars 2018
Christophe Beaugrand animateur TF1 a réagi sur twitter en expliquant que lui aussi réfléchit à fermer son compte : « Parfois je songe à faire la même chose… tu as raison Twitter est un réseau parfois extrêmement violent. J’essaye de ne me concentrer que sur le positif, mais pas toujours facile.
Dommage en tout cas » . Véronique Genest a aussi donné son avis expliquant « Pour ma part je ne pense pas qu’abandonner le terrain soit une bonne chose. Cela ne donnera que plus d’assurance à ceux qui insultent et menacent. »
Quant à la chanteuse Maurane, elle a déclaré sur son compte twitter : « Je comprends tellement ce que vous ressentez et suis de tout cœur avec vous Karine, même si on ne se connaît pas.Jolie vie à vous ».
Croyez-moi dans toutes les situations on peut très bien vivre sans soi-disant réseaux « sociaux » qui sont devenus au final la plupart du temps rien que de la médisance, de la jalousie, de la haine, de l’incitation à tout ce qu’il y a de pire sur la terre et j’en passe ! J’ai du départ préféré attendre de voir ce que ça allait apporter réellement et finalement je n’y ai plus pensé car en plus parmi mes vrais amis et surtout ma famille très peu de gens de tous les âges ont cédé à cette mode préférant toujours téléphoner ou la messagerie traditionnelle. D’autres et de plus en plus nombreux ont abandonné n’y trouvant rien que du stérile, des idioties et surtout une immense perte de temps au détriment des vrais amis ceux qui sont là en cas de besoin.
Les réseaux sociaux sont ambivalents, comme toute chose qui existe. L’ambivalence est partout, le bon et le mauvais bout. Un simple couteau de cuisine est indispensable pour couper viande et légumes etc… et on peut tuer son voisin ou n’importe qui avec. Les réseaux sociaux sont issus des technologies actuelles, et bien, eux aussi, peuvent etre positifs comme négatifs. Il faut savoir que l’anonymat provoque la libération complète du mauvais individu, qui peut insulter, faire du mal, dire n’importe quoi, on ne sait pas qui c’est, on ne le voit pas. Maintenant, personne n’est obligé de faire partie d’un réseau social, moi, je n’y suis pas, on va dire, question de génération, peut-etre, mais si des gens veulent fermer les vannes, et bien, ils en ont le droit et personne n’a à critiquer. Maintenant, je peux peut-etre suggérer, je n’y connais pas grand chose en informatique, que ces réseaux soient empechés de diffuser certaines insultes qui sont, de toute facon, interdites par la loi, c’est possible ca ?
Je ris doucement car on m’a souvent demandé si j’étais sur les réseaux sociaux ! On appelle cela « SOCIAUX » ce déballage de vie privée, d’insanités, de réglements de comptes et surtout de ce torrent de haine, de saletés innomables sous ce que les français savent faire de mieux depuis des siècles : l’ANONYMAT. Je me demande comment les personnes connues, qui revendiquent sans arrêt leur vie privée, leur tranquillité, peuvent aller s’épancher sur ces poubelles. Quand on sait que ces réseaux « sociaux » ont détruit la vie de beaucoup de gens, des jeunes surtout. il faut vraiment être bêtes pour s’y associer. Imaginez ces réseaux existant durant la dernière guerre, les allemands seraient encore ici.
BRAVO !!! C’est un poison qui au nom du « social » isole complètement les gens sur les machinbes et en plus conduit à de plus en plus de harcèlement et de suicides chez les jeunes, pas un jour ne se passe qu’on ne cite pas un cas dans les journaux, c’est effrayant. Encore un autre « isolant » cette manière de vivre avec les écouteurs dans les oreilles en permanence en occultant le chant des oiseaux, les cris des enfants qui jouent, le bruit de l’eau, le craquement de la neige ou des feuilles sous les pieds, les gens sont en train de se conduire en autistes sans même parler de la surdité qui les guette et qui va les isoler encore plus du reste du monde.
KAROS ne jugez pas tous les français comme étant des faux jetons, il n’y a pas qu’en France ! Je trouve que c’est insultant.
Il est bien entendu que pour ma part il ne s’agit pas des français mais du monde entier concerné par cet horrible fléau ! La Belgique vient de voter un accès à FB à partir de 13 ans mais qui va contrôler…. Des parents interrogés hier sont complètement effrayés et s’avouent impuissants devant l’ampleur du désastre, il aurait fallu y penser plus tôt quand eux-mêmes se sont lancés dans ce m..dier.
LIANE. Mais si vous n’êtes pas concernée, quelle importance. Si moi même je lisais ce commentaire écrit par quelqu’un d’autre, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Ne vous sentez pas visée, les haineux se reconnaissent, enfin ceux qui ont une conscience.