Les secrets de Koh Lanta 2018 le combat des héros : abandon médical, musiques et pas de riz
Koh Lanta le combat des héros 2018 : du changement côté musique, infographie, pas de riz pour les candidats et pas de remplacement en cas d’abandon médical… tout a été fait pour séduire les téléspectateurs dans cette nouvelle aventure où on retrouve d’anciens candidats aux Iles Fidji.
Dès le vendredi 16 mars 2018, TF1 programme une nouvelle saison de Koh Lanta « all stars » avec d’anciens candidats : Koh Lanta le combat des héros.
Alexia Laroche Joubert productrice de Koh Lanta le combat des héros tourné sur l’archipel Yasawa aux Fidji confie à Media + que c’est une » une aventure encore plus difficile, exigeante et pour la première fois sans riz. Ces concurrents au caractère bien trempé ont soif de revanche et ne souhaitent qu’une chose : gagner. »
A noter que des changements ont été effectués pour ce Koh Lanta 2018 « nous avons travaillé à la fois l’infographie et le rythme du programme. (…) « outes les bandes musicales ont été revues. Le générique a été réorchestré avec une dimension «combat». »
Pour choisir ces 18 anciens candidats pour Koh Lanta le combat des héros, le processus a été long, cela a commencé il y a presque 1 an avec près de 350 invitations envoyés hormis aux candidats qui avaient participé à la téléréalité. « L’équipe de production s’est ensuite réunie pour sélectionner une soixantaine de candidats. Pendant trois jours, on les a reçus. Un par un, ils se sont présentés, et ils sont revenus sur des aspects marquants de leur aventure. » (….) »A l’étape suivante, 30 candidats sont pré-séléctionés et les process médicaux lourds ont pu débuter. Prises de sang, tests d’effort, parcours du combattant, rien n’est laissé au hasard à l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) … Cette année dans «Le combat des héros», il n’y aura pas de remplacement en cas d’abandon médical. »