Avis Olivier Faure premier secrétaire du PS : il devient le grand patron 2018
Les réactions sur le nouveau patron du Parti Socialiste Olivier Faure qui devient le premier secrétaire du PS dès le 7 avril 2018. Il succède ainsi à Jean Christophe Cambadélis.
Olivier Faure a été élu première secrétaire du PS 2018, il est arrivé en tête au 1er tour et il n’y aura pas de second tour puisque Stéphane Le Foll s’est retiré. Olivier Faure sera proclamé premier secrétaire du PS les 7 et 8 avril 2018 lors du congrés du PS.
Le grand public connait peu Olivier Faure, pourtant il a déjà une vraie carrière politique. Il a été conseiller de Martine Aubry de 1997 à 2000 lorsque cette dernière était ministre de l’emploi.
Ensuite jusqu’à 2007, il a été directeur de cabinet adjoint de François Hollande puis il a occupé le poste de secrétaire général adjoint du groupe socialiste de l’Assemblée nationale.
Un peu d’humour sur Olivier Faure au PS et son élection :
Olivier Faure : "Mon amour, j'ai fait un "Bière Pong", j'ai perdu. Je me suis présenté à l'élection du 1er secrétaire du PS, et je suis en finale. Je te demande pardon." ?#E1Matin #CommandeurNews @commandeur_j pic.twitter.com/PG7iXO80nY
— Europe 1 (@Europe1) 16 mars 2018
Le saviez-vous? Olivier Faure est un passionné de dessin, il a publié en 2007 une BD sur Ségolène Royal « Ségo, François, papa et moi ».
Olivier Faure nouveau patron du PS, il faut savoir que c’est un proche de Jean Marc Ayrault (ex premier ministre) .
Quelques réactions des élus sur Olivier Faure nouveau secrétaire général du PS :
Félicitations @faureolivier ! C’est la victoire de la clarté des convictions et du rassemblement des socialistes. Je serai bien sûr à ses côtés pour la renaissance de notre parti. Maintenant, mettons nous au travail, retournons vers les Français et préparons l’avenir ensemble.
— Martine Aubry (@MartineAubry) 16 mars 2018
Olivier Faure, élu premier secrétaire du Parti socialiste, se félicite de la "mobilisation" des militants : "Je vois le signe d'un parti vivant, affaibli c'est vrai mais debout. Nous devons maintenant regagner la confiance de nos concitoyens en prouvant que nous avons changé". pic.twitter.com/AtvSSOGjIv
— franceinfo (@franceinfo) 16 mars 2018
Bravo, merci et tous mes voeux de réussite @faureolivier. Tu pourras compter sur nous pour t’y aider.
— Najat Belkacem (@najatvb) 16 mars 2018
Bravo à @faureolivier arrivé largement en tête au #CongrèsPS, preuve de notre besoin d'unité,et à tous les candidats pour leur campagne. Rassemblons-nous tous derrière lui à présent. Tout débute maintenant: nouvelle génération, nouveau départ, commençons le travail de refondation pic.twitter.com/OSoj396GyU
— Boris VALLAUD (@BorisVallaud) 16 mars 2018
Le parti socialiste n’est pas mort.Il est agonisant. Souhaitons beaucoup de courage au « Docteur Faure » pour le réanimer. Comme les choses auraient été différentes si Manuel Valls avait remporté les primaires, au lieu de la crème d’andouille qui a facilité la victoire de Jupiter.