Avis et audience Crime dans Le Lubéron (France 3) le 06/10/2018 avec Florence Pernel
Crime dans Le Lubéron sur France 3 le samedi 6 octobre 2018 une nouvelle fiction policière avec Florence Pernel, Guillaume Cramoisan et Lola Dewaere. Quelle est l’histoire ? Quels sont les avis de la presse ? Quelle audience pour France 3 avec Crime dans le Lubéron ?
Après la série Crimes parfaits ou encore Les crimes silencieux, France 3 tourne une nouvelle fiction policière Crime dans le Lubéron réalisé par Eric Duret dans le cadre de la collection Crime à … Diffusion le samedi 6 octobre 2018 en prime time.
Au casting on retrouve Florence Pernel dans le rôle de vice-procureure Elisabeth Richard qui va enquêter sur la mort d’un chasseur d’une quarantaine d’années tué lors d’une battue. Elle fait équipe avec le capitaine de gendarmerie Charles Jouanic joué par Guillaume Cramoisan (ex Profilage sur TF1).
A noter la présence de Lola Dewaere en gendarme, elle va les épauler dans cette affaire qui va faire monter d’anciens secrets familiaux. Sophie Duez est aussi au casting 😉 Le tournage de Crime dans Le Lubéron s’est déroulé jusqu’au 18 avril 2018.
Florence Pernel a joué dans déjà 4 numéros de Crime à .. : Crime en Aveyron et Crime en Lozère en 2014, Crime à Aigues Mortes en 2015 ou encore Crime à Martigues en 2016 et Crime dans les Alpilles en 2017. France 3 multiplie les fictions policières avec succès Crime à, Meurtres à .. les audiences sont toujours plus performantes !
Le saviez-vous? Crime dans Le Lubéron va avoir une suite, Lola Dewaere explique dans Télé 7 jours que la suite est confirmée. En effet Le tournage démarre fin octobre 2018 au Cap d’Agde. Au début je n’étais qu’un guest mais mon rôle a tellement plu à la chaîne que le duo devient trio. Cela me permettra de développe le côté un peu lunaire de Caroline. Et maintenant cette force de caractère, entrecoupée de légèreté tout en jouant sur le fait qu’elle craque totalement sur Jouanic qui, lui s’en fout complètement ».
Les critiques de la presse pour Crime dans le Lubéron : Les avis sont positifs sur ce nouveau polar, pour Télé Loisirs « un secret de famille est au coeur de cette enquête bien menée par un duo attachant ». Quant à Télé 7 jours, il estime que ce nouveau trio dispose d’une « répartie naturelle (…) judicieusement exploitée. Répartie qui s’accorde ainsi parfaitement à celle du vice-procureur, toujours inteprétée par Florence Pernel ».
Audience Crime dans Le Lubéron (France 3) samedi 6 octobre 2018 : 4 404 000 téléspectateurs et 22,2% de pda (en concurrence avec les audiences DALS 2018 sur TF1)
Pourquoi avec Guillaume Cramoisan?. Et Vincent alors???
oui dommage, j’aimais bien le couple Florence Pernel/Vincent Winterhalter…. Guillaume Cramoisan : pourquoi pas !?
Bonsoir
Excellent télé-film comme d’habitude. Pouvez-vous me communiquer le nom de l’acteur qui joue le rôle du grand-père Issautier ?
Merci d’avance et meilleures salutations.
Christian Sevelinges
Je n’ai pas tout compris : comment l’arrière grand mère qui a été fusillée peut elle avoir une arrière petite fille , à moins d’avoir un enfant avant ? merci de m’éclairer.
Bonjour 🙂 Le jour où le film est passé sur la télé belge, j’ai cherché le nom d’acteur de « Lucien Issautier »… J’étais heureuse de l’avoir trouvé 🙂 aujourd’hui, je viens sur le site et je lis votre com… et zut « ai oublié le nom »… je peux vous dire que je viens de « travailler pour vous » en effectuant des recherches …je l’ai retrouvé « Bernard Verley » :)(j’aime bien cet acteur :)) Je vais tenter de joindre une photo, ne suis pas certaine que Titou l’accepte … (je sens que je vais à nouveau me faire remonter les bretelles…)
***
Auparavant, me serais souvenue mais hélas, ai tellement de soucis dans ma tête… Bon dimanche 🙂
Désolée Zazou les images / liens externes sont automatiquement bloqués en raison de spams. Bon dimanche ?
Bonjour, dans la distribution j’ai lu Alexis Moncorgé c’est le petit fils de J.Gabin il joue le rôle du petit fils Louis Issautier.
Bonjour, quand la monsieur âgé lit la lettre destinée à l’arrière petite fille de Clementine , il dit: Lucien était prêt à épouser Clémentine bien qu’elle eut déjà un enfant, cet enfant serait le grand père ou la grand-mère d ‘Elodie Pasquier.
Bon dimanche à tous.
SOS! Retour de Vincent WINTHERALTER exigé d’urgence!
Ca commence à galérer leurs telefilms du samedi, manque d’imagination, toujours un duo mixte qui ne se supporte pas au départ, toujours ces vieilles histoires de famille, la parité exagėrée, des erreurs de realisation, on peut leur donner des idées s’ils veulent !
qui pourrait me communiquer le nom de l’actrice qui incarne Elodie, c’est un personnage important qui n’est pas indiqué sur le casting.
merci
Egalement très déçue de ne pas avoir retrouvé Vincent ! Pas désagréable dans l’ensemble, avec des paysages magnifiques comme toujours. Mais l’éternelle mésentente du début entre les deux, çà devient effectivement rengaine.
Bonjour Tomarie, l’actrice qui incarne le rôle d’Elodie est Carolina Jurczak.
Bonne soirée.
merci de m’avoir éclairée
bonsoir ,qui peut me donner le titre du T -Film diffusé sur FR 3 en 2018 ? avec F Pernel l,histoire se passe dans le Sud ,ok mais j,ai beau chercher ,:crime dans le Luberon ,en Lozère ,dans le Larzac je ne retrouve pas l,histoire ,dans cet épisode ,il y a des moutons , un petit village des rues étroites , Pernel se gare au ras du mur son partenaire ne peut sortir de la voiture .. et puis cette scène dans l,unique resto du bled , Guillaume ,Cramoisand ( JE CROIS ) dîne seul Ors voici la patronne qui débarque ,sans se gêner elle s,assied a table sans y avoir été invité ,le pire :elle ne cesse de piquer des frites dans l,assiette de son partenaire qui ne moufte pas ! cela m,a gonflé grave
pourquoi un tel comportement ,quel manque de tact et de respect ,ils bossent ensembles soit mais le temps libre c,est sacré !
a la place du gars je lui aurait balancé les frites a la figure sans blague ! chef ou pas …et puis elle se plaint qu,elle ne peut joindre son gamin au phone .. sérieux elle mène des enquêtes ou surveille son fils ! je l,ai méprisé dans cet épisode
il y a aussi la scène ou doit interroger un berger ,elle est seule pour une fois ,sans son chien de garde elle débarque dans le champs en talons et s,étonne qu,elle écrase une bouse .. quelle nase ! eh oui la chochotte ,c,est la campagne .enfin pour finir je la trouve odieuse de mauvaise fois égocentrique limite méchante …dur -dur de bosser avec ca ? il faut se la farcir . donc qui connait le titre de cet épisode ,merci de me donner un indice
@LAVANDE CRIMES EN LOZERE ? Sous la rubrique ”CRIMES AU LARZAC” février 2021, vous avez retrouvé la mémoire…. Vous nous faites part de votre attachement sincère pour ce film et bien sûr à Madame la Procureur Élisabeth Richard ??
Merci ZIVA c,est très sympa je voulais revoir cet épisode ,non pour la la proc totalement odieuse mais pour l,ensemble de l,épisode ,hier soir ,j,ai regardé en partie :CRIME DANS LE LUBERON juste pour meubler pendant les pubs je regardais :koh lanta .
Dans cet épisode Pernel est moins féroce avec G Cramoisan mieux ! même ,elle se fait moucher par une Gendarmette et j,avoue que cela m,a réconforté .ne m,en veuillez pas ,mais cette comédienne m,est très antipathique …question de feeling .
sur ce passez une bonne soirée et merci encore pour l,info
De rien Lavande ?
Pas n’importe qui la gendarmette ? Lola Dewaere s’impose dans tous ses rôles. (Tel père, telle fille)