Avis et audience Le mort de la plage (France 3) le 20 juin 2020 avec Claire Chazal et Michel Jonasz
Claire Chazal actrice de France 3 le samedi 20 juin 2020 dans Le mort de la plage : l’ancienne journaliste va devenir députée pour la fiction policière en jouant aux côtés de Claire Borotra. Quelles sont les critiques pour le mort de la plage ? Quelle audience France 3?
Après le succès de Michel Cymes médecin et acteur dans Meurtres en Pays d’Oléron, France 3 a choisi Claire Chazal pour jouer dans la série le mort de la plage le samedi 20 juin 2020. Elle interprète une députée Evelyne Leroy-Vidal et maman d’un témoin d’un crime.
Claire Chazal animatrice d’Entrée Libre sur France 5 chaque soir sur France 5, va jouer dans Le mort de la place (ancien titre Meurtres à Omaha Beac) aux côtés de Claire Borotra qui interprète une capitaine de la Section de recherches. Elle va enquêter avec son père (Robert) joué par Michel Jonasz alors qu’elle est fâchée avec lui depuis 20 ans. Au casting on retrouve aussi Pierre Deny et Jean François Balmer.
Ils doivent faire au décès de James Crawley âgé de 91 ans, ancien GI retrouvé mort, attaché à un poteau, comme fusillé « pour l’exemple »..
A noter qu’au côté de Claire Chazal, on retrouve au casting de Le mort de la plage en tournage près de Caen dès la fin mars 2018, l’acteur Jean François Balmer dans le rôle d’un agriculteur. Que pensez-vous de ce nouveau challenge pour Claire Chazal ex-reine du JT de TF1 (pendant 24 ans) ? A n’en pas douter les audiences de Le mort de la plage de France 3 vont être dopées avec la présence de Claire Chazal, concurrence rude pour Danse avec les stars 2018 côté audience .
Les critiques de la presse sont partagées sur la fiction Le mort de la plage (France 3) : Pour Télé 7 jours « une intrigue policière un brin languissante qui vaut essentiellement par la présence de Claire Borotra, Jean François Balmer et Claire Chazal. Sans oublier une jolie composition de Michel Jonasz, trop rare sur les écrans ». Quant à Télé Loisirs, c’est *** avec une intrigue « qui se tisse admirablement autour du débarquement lors de la seconde guerre mondiale ».
Audience Le mort de la plage le samedi 20 juin 2020 : 4,39 millions de téléspectateurs et 21,1% de pda (France 3 leader)
Audience Le mort de la plage sur France 3 le samedi 20 octobre 2018 : 4 922 000 téléspectateurs et 23,9% de pda (en concurrence avec les audiences de DALS 9)
Mais foutez-nous la paix avec tous vos sportifs, chanteurs, journalistes, miss et compagnie pour prendre la place des vrais acteurs, au final on ne voit plus que de la m…. Et idem pour devenir animateurs télé, tout cet amateurisme pour permettre à des gens de faire joujou à autre chose que leur taf à la condition même qu’ils en aient un, ça commence à bien faire.
Non on n’est pas doué pour tout faire, les « stars » n’ont pas une fée sur leur berceau et vaut mieux un seul vrai pro que 36 ratés. C’est vrai que certains sont bons et comme chanteurs et comme comédiens mais ils sont quand même plutôt rare, quant à l’inverse, n’en parlons même pas on a déjà entendu assez de catastrophes dans le domaine !
d’accord avec vous à 100% Browny !
idem !!
Browny, je pense la même chose que vous … toutes ces personnes qui se font virer par une porte reviennent sans fierté par une autre porte; c’est pire qu’en politique ! Grrr
Attendons de voir Claire Chazal avant de la critiquer, certains diront qu’elle est formidable, d’autre la trouveront nulle, que de subjectivité dans tout cela. Et non de la science exacte, comme les gouts et les couleurs.
Etre acteur n’est pas compliqué, il suffit de croire à ce qu’on fait et d’etre entouré d’une bonne équipe pour tenir ce role. Le plus difficile, c’est de faire carrière, de durer, mais là aussi, sans les autres qu’on a ou non la chance de rencontrer, on a du mal à y arriver. Claire Chazal n’aura pas ce probleme, elle fait l’actrice occasionnellement, ca ne veut pas dire qu’elle le fera mal.
Le plus difficile pour elle,sera de jouer la fille de Michel Jonasz,et lui,celui de son père!Un rôle de composition,c’est certain,vu leur écart d’âge réel!?
Michel jonasz est né en 1947, Claire Chazal en 1956. Mais notre Claire nationale fait très jeune, n’est-ce pas. Et puis, Michel va etre vieilli pour la circonstance, il faut se fier au talent des maquilleuses.
Stop, c’est Claire Boratra qui enquête avec son père Michel Jonasz. Claire Chazal n’a rien à voir là dedans, elle joue une députée comme indiqué. 🙂
Une Claire peut en cacher une autre, grâce à Titou tout est plus clair, j’aime beaucoup M.Jonasz acteur, chanteur je prends le tout et je suis une inconditionnelle de J.F Balmer.
Elsa, je partage totalement votre engouement pour J.F. Balmer. Je l’ai vu plusieurs fois au théâtre et j’en ai été époustouflée. L’année dernière, il jouait « de gauche et de droite » la pièce de Ruquier.
Un de ses meilleures rôles fut aussi « pour un oui, pour un non » de Nathalie Sarraute . Il jouait avec Sami Frey.
Et je n’oublie pas sa composition dans la série « Boulevard du Palais » . il est inénarrable dans le rôle du commissaire !! Comme vous, je suis une inconditionnelle !!
Balmer, lui, est né en 1946, donc, aucune chance non plus qu’il soit le papa de Claire……Chazal.
@Douarona, j’adore le personnage de F.F Balmer dans la série « Boulevard du Palais » écorché vif, avec ses défauts et son immense tendresse pour la « petite juge »j’aime beaucoup le légiste aussi quand il part dans ses envolées lyriques!et soutien indéfectible de Rovère.
Il excelle aussi au théâtre voilà un véritable comédien!
Ok On est rassuré alors!?
Eh bien perso, j’adore Michel Jonasz, chanteur surtout, mais acteur aussi!! 😉
@Chris2,M.Jonasz chanteur et excellent musicien, il n’a pas une voix extraordinaire mais les textes de ses chansons et la ligne mélodique sont magnifiques ?
Claire Chazal fait son age et pas plus jeune, désolée,
je me suis fait une promesse à l’époque de ne plus regarder ENTREE LIBRE quand CC a remplacé le journaliste qui faisait très bien son taf sauf que ce n’était pas une star, d’ailleurs savez vous ce qu’est devenu Laurent GOUMARRE?
@elsa: J’ai eu la chance de voir M. Jonasz en concert (à « l’Olympia » d’Arcachon, hi hi!!^^); il était seul sur scène, avec son pianiste of course!! Mon époux (pr qui CT une surprise) et moi avons été bluffés par son dynamisme, sa pêche, son incroyable présence sur scène!! (le concert, prévu pr 1h30 a duré + de 2h!!) Un régal!!
Quant à sa voix, perso, j’aime bien!!
Mais je l’aime aussi ds ses (trop rares) rôles au ciné ou à la TV… 😉
@Titou: Sorry… de C. Chazal… G dérivé sur Michel Jonasz… Sans rancune? 😉
Pas de souci 😉
Je constate depuis quelques temps qu’on nous improvise des acteurs ! Claire Chazal, Sylvain Manaudou, Michel Cimes, Laura Smeth, bientôt Pierre Perret
Je ne pense pas que ce soit toujours une réussite, que chacun reste à sa place et se contente de faire ce qu’il sait faire ce sera déjà pas mal !
J’ajoute qu’avec cette pratique on dévalorise totalement le métier d’acteur, qui est un vrai métier, et qui n’est pas à la portée de n’importe qui.
Laura SMET (sans H) est actrice depuis l’age de 19 ans, a tourné 17 films de cinéma, jusqu’à present, et 6 téléfilms. Il faut vous renseigner, elle n’a rien d’une « improvisée ». C’est une actrice dans toute l’acceptation du terme.
Merci MTL, je vois que vous êtes un connaisseur en matière de cinéma
Bien agréablement à vous, Biche, et bonne journée….
Encore une qui n’a pas assez de fric !
Ah, le fric, les tunes, les pépettes, quelle horreur. Si tous les aigris de l’argent refusent les riches, alors, ils ne regardent plus rien, meme les info, car les journalistes aussi sont riches. Ils se mettent dans un trou de souris.
Dans votre énumération vous oubliez « avocat » ^^
Une fiction qui ne restera pas inoubliable. Heureusement il y avait JF BALMER toujours si juste et Michel JONAZ excellent. Claire CHAZAL, c’est du Claire CHAZAL, égale à elle-même. Le rôle n’est pas assez important pour se faire une idée d’un éventuel talent d’actrice. Claire BOROTRA, j’aime bien mais on la voit quand même beaucoup dans le même genre de fictions.
J,avoue que ce POLAR m,a séduit , et je préfère Michel Jonaz acteur que chanteur il était très bien en documentaliste ,de+ j,étais heureuse de revoir : L;ABBAYE AUX HOMMES lieu de repos de Guillaume -le conquérant ,j,ai eu la chance de visiter cet endroit en 2000 ,mais dans l,ensemble ce T-Film est plutôt réussit ,pleins de rebondissements et de suspens la présence de Claire Chazal est plutôt surprenante et pas désagréable elle a bien interprété son rôle mais le choc est Fr. Balmer ! oh GOTT ,il a vieillit on retrouve aussi dans cette histoire le partenaire de Corine Touzet ,dans une femme d,honneur . seul B-MOL : justement le rôle de la blonde fliquette ,fille de M-Jonaz elle m,épuisait parfois ,par son comportement querelleur .
Cl Chazal n,est pas la fille de Michel Jonaz dans ce polar elle est conseillère municipale , la fille de M:Jonaz est la fliquette blonde
Parfaite Claire BOROTRA dans ce téléfilm et très jolie fille aussi Perso je ne la connaissais pas trop ,elle m’a conquise Avec Léa François les meilleures comédiennes pour tenir le rôle de fliquettes,par contre pas aimé la prestation de JF BALMER ici.