Avis Bébés volés (France 2) avec Sandrine Bonnaire : critiques et audience du drame
Bébés volés sur France 2 avec Sandrine Bonnaire le mercredi 4 avril 2018 : une fiction émotion sur une mère qui se bat pour retrouver sa fille qu’elle pensait morte. Quelles sont les critiques sur Bébés volés ? Quelle audience pour France 2 en prime time ?
Vos avis sur Bébés volés de France 2 / Credit : GUYON Nathalie/FTV
Après Le rêve français le mercredi, France 2 diffuse la fiction inédite Bébés volés avec Anne Alvaro, Sandrine Bonnaire ou encore Philippe Lelièvre.
L’histoire de Bébés volés de France 2 c’est Inès Barras une styliste qui découvre que son enfant qu’elle pensait mort né en 1985 en Espagne dans un couvent, a en fait été vendu après sa naissance.
A l’époque, Inès avait 15 ans, elle avait été chassée par son père et avait envoyée vivre chez sa tante Carmen qui travaille comme couturière en France. Aujourd’hui Inès a décidé de se battre pour partir à la recherche de son enfant.
Les critiques et avis sur Bébés volés avec Sandrine Bonnaire de France 2 sont bonnes : Télé Star explique que « ce combat émouvant d’une mère, interprété avec justesse par Sandrine Bonnaire, met en lumière un scandale d’Etat méconnu ». Quant à Télé loisirs, il juge la fiction bouleversante grâce à une excellent casting. De son côté Télé 7 jours apprécie le casting des parents adoptifs mais aussi Sandrine Bonnaire en « mère tenace bouleversante ». Bébés volés débute comme un thriller et évolue vers un drame psychologique. A noter que TF1 adapte une fiction « Ils ont échangé mon enfant » d’après une histoire vraie avec Julie de Bona
A la question de savoir quel message souhaite faire passer Sandrine Bonnaire à travers ce téléfilm sur le vol de bébés en Espagne (de 1930 à 1990), elle explique à Télé Loisirs : « Ce que je trouve dingue c’est le rôle joué par le clergé catholique dans cette affaire. Ce sont des bonnes soeurs qui se livraient à ce trafic d’enfants, donc cela donne une image pas très glorieuse de l’Eglise catholique.. C’est plutôt étrange, et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles cela a été étouffé si longtemps. (…) « Si ce téléfilm peut permettre que des familles reprennent contact, ça serait chouette ».
Audience bébés volés sur France 2 le mercredi 4 avril 2018 : bon score avec 3 323 000 téléspectateurs et 13,7% de pda (concurrence rude avec Grey’s Anatomy sur TF1 et Top Chef 2018 sur M6à.
J’ai déjà vu un film espagnol sur ce thème dont le scénario semble très proche de celui du téléfilm!Bouleversant!Avec Sandrine Bonnaire en plus,je ne vais pas le rater!
Certes, Je connaissais déjà le sujet…
Mais G bcp aimé ce TVfilm!! Pas de pathos, pas de théories invraisemblables, un style non « documentaire », et une Sandrine Bonnaire remarquable (comme svt!!). Un très bon moment, même s’il s’agit d’un sujet qui a réellement existé… TB
Poignant et bouleversant.
Sandrine Bonnaire excelle dans ce rôle dans lequel elle est très convaincante.
Ce mensonge d’État à duré des années… C’est horrible.
J’ai beaucoup aimé cette fiction qui n’en est pas une.
Sandrine BONNAIRE toujours excellente. Ton juste, émouvant sans tomber dans le larmoyant. On comprend bien le point de vue de tous les protagonistes, chacun est victime. Les coupables sont connus mais on l’a juste effleuré, ce n’était pas le sujet.
Un bon moment de télévision.
excellente comédienne et scénario qui n’est pas tombé dans le pathos si cher aux scénaristes français .Très bonne soirée qui pourtant traitait d’un sujet pas forcément porteur et surtout méconnu
Ce film fais écho à mon histoire. Mon père est né en 1943 dans l’Yonne et a été abandonné à la naissance. Il n’a jamais été adopté. On lui a toujours dis que sa mère était espagnole. Il ne connais rien des premières années de sa vie. C’est étrange je me dis que cette histoire est peu être la sienne. Existe t’il une liste de personnes recherchant des proches ? Ou puis je creuser cette piste ?
Merci à vous