Réactions Mennel coupée dans The Voice 2018 (audition finale) et non diffusée
Mennel coupée dans The Voice le samedi 31 mars 2018 : sa prestations n’a pas été diffusée dans les auditions finales. Explications et nombreuses réactions sur le départ de Mennel et la manière dont TF1 a mentionné les faits aux téléspectateurs .
Les auditions finales de The voice 2018 ont permis la qualification de nombreux candidats sur TF1 dont Mennel. Mais suite aux propos polémiques sur twitter concernant l’attentat de Nice, la chanteuse avait finalement décidé de se retirer du concours. A la base Mennel était qualifiée pour les directs de The Voice.
Mennel qui faisait partie de l’équipe de Mika s’est vu disparaîte du petit écran puisque TF1 a décidé de ne pas diffuser sa prestation, elle devait chanter contre Tiphaine SG et Djénéva. « Suite à son départ de l’émission ce sont donc les trois talents qui ont quitté l’aventure » a expliqué Nikos ALiagas après avoir mentionné « Mennel a décidé de quitter l’aventure, nous ne diffuserons pas sa prestation. »
Pour les directs, la production The Voice en accord avec Mika a décidé de repêcher un concurrent. Les directs démarrent le 21 avril 2018 sur TF1. A noter que Mennel a laissé un petit message, elle va sortir un single prochainement.
Bonsoir, un grand Merci pour vos messages de soutien c’est très gentil et ca me va droit au coeur. Je me reconstruis à travers la musique et prépare mon single qui sortira bientôt. Quand les portes se ferment,j’espère que le public me soutiendra. je compte sur vous !!
love you?— Mennel Official (@MennelOfficial) 31 mars 2018
Les téléspectateurs sont déçus de la manière dont TF1 a coupé Mennel dans The Voice le 31/03/2018 :
On en parle de la fin de #TheVoice complètement bâclée avec Mennel salement coupée au montage ?? #honteux ? C'est d'un irrespect absolu pour elle, et pour les deux autres candidates qui n'ont même pas eu le droit à un passage correct et une vidéo de leur préparation ?
— Alizée (@Alizee_pls) 31 mars 2018
Ils ont censuré Mennel comme si elle avait tué quelqu'un, ils pouvaient au moins mettre sa prestation, c'est n'importe quoi ? #TheVoice
— #Hooligan~Bounty ? (@Hooliganneuse) 31 mars 2018
C'est quand même frustrant de ne pas avoir vu la prestation de Mennel.. Et encore plus quand on sait que c'est Elle que Mika avait choisi.. #TheVoice
— Arzu Kara (@KaraArzu34) 31 mars 2018
#TheVoice doit nous expliquer le but de censurer la prestation de #mennel alors qu'elle est sorti du concours bien après. Elle a fait une battle qu'elle a gagné la moindre des choses par respect au condidates et les téléspectateurs c'est de montrer une battle digne. #honteux
— sarroura libre (@sarrouralibre) 31 mars 2018
au delà des polémiques suscitées par le départ ,soi disant volontaire de Mennel ,je trouve que les explications données par Nikos lors de Voice du 31 mars sont loin d’ être claires
et les deux autres chanteuses ?pourquoi les pénaliser ,elles aussi ,ne passant pas leur préstation?
c’ est grâce aux téléspectateurs que cette émission existe
ce serait bien venu de les respecter un peu plus
Pour les deux chanteuses éliminées, c’est pour des questions de calendrier et de déroulement. Après les auditions finales, il y a eu l’épreuve des duels, elle aussi filmée bien avant la diffusion de l’émission. Mennel ayant été gardée par Mika, elle a participé à cette épreuve, et n’a abandonné qu’après, une fois la diffusion de l’émission commencée, c’est-à-dire des mois plus tard.
Ce serait donc très compliqué de refaire un duel avec une des deux chanteuses : il faudrait que Mika décide laquelle des deux il garde (alors que la prestation a eu lieu il y a des mois), puis refasse le duel avec elle contre l’adversaire de Mennel aux duels. La prod a jugé plus simple de simplement repêcher le candidat que Mennel avait battu à l’épreuve des duels.
Par contre les prestations des deux chanteuses sont bel et bien passées hier soir, quoique bâclées. Elles n’ont pas eu de reportage et il n’y a pas eu les commentaires des coach, juste les deux chansons passées à la suite.
À noter qu’on peut spéculer sans trop de risque d’erreur que l’adversaire de Mennel repêché ne devrait pas gagner et devrait même partir juste après les duels. J’imagine même pas la polémique s’il venait à gagner compte tenu des circonstances qui lui ont permis de rester dans l’émission, ce serait complètement dégueulasse pour tous les autres candidats éliminés aux duels et qui, eux, n’ont eu droit à aucun repêchage miraculeux.