Critiques Clem saison 8 (2018) sur TF1 : format 52min, scénario peu original …
Les critiques des internautes sur Clem saison 8 et le manque de vraisemblance de certaines scènes ou encore la redondance dans les évènements : infidélité, grossesse ….
Clem saison 8 est en train de couler, plus beaucoup d’originalité malgré la venue de nouveaux personnages comme Antonio l’ex amoureux de Caro ou Baptiste le petit copain de Clem.
Les audiences de Clem saison 8 sont en chute même si TF1 reste en tête face à la concurrence le lundi soir.
Clem est en train de se perdre avec les mêmes sujets qui reviennent en permanence dans la série : grossesse de Salomé (après celle de Clem), les infidélités avec Caro qui sort avec Antonio alors qu’elle est en couple avec Xavier.
On notera aussi l’absence de la petite fille, Emma, que Jérôme a eu avec Clem ou encore de la fille de Marie France avec Michel. Où sont-ils passés ?
Le départ de Caro au Canada dans le final de Clem saison 8 … a tendance à nous montrer que Clem saison 9 ne verra peut être pas le jour et c’est sans doute une bonne nouvelle !
Les internautes réagissent à Clem saison 8 et beaucoup de déception au rendez vous :
L’heure est grave ! On a deux disparitions d’enfants : Emma, la fille de Clem et Jérôme et Victoire, celle de Marie-France et Michel !
Je vais payer un détective privé pour les retrouver !#Clem— Z O U ? (@Zou_pengouin) 26 mars 2018
Sinon on en parle pas mais la crédibilité des scènes où ils téléphonent me fera toujours rire, le téléphone est soit sur l’écran d’accueil ou l’appareil photo ? #Clem
— Marie ? (@itsxmarieee) 2 avril 2018
Dans #Clem tout le monde se marie/fait des bébés au bout de 5 minutes de relation c’est formidable
— Jack Jones (@Frenchcchick) 3 avril 2018
#CLEM en fait c'est toujours la même chose des tromperies des grossesses a 17 ans des enfants cachés
— Angélique? (@CestQuiAngie) 3 avril 2018
Nul ce nouveau format de #Clem avec des histoires bouclées en 52min plus rien n'est approfondi, tout est survolé, rendez ns la vraie série clem en 90min ! @tf1 @MARIEGUILLAUMND
— HOMER2018 (@Homer20182018) 20 mars 2018
Clem s’était tellement bien au début, maintenant ça devient un peu nul, c’est n’importe quoi #Clem
— Pauline? (@P_slr) 19 mars 2018
Dans #Clem cette saison : énième rupture de Clem, énième tromperie de Caro, la petite sœur tombe (elle aussi) enceinte et la tante se tape le copain de sa nièce. Sans oublier le père d'Adrian… après le fils de Jean-Paul, le fils de Caro, le père de Caro… #queduréchauffé
— Clément Garin (@garinclement) 2 avril 2018
Je me suis rendu compte que finalement l’histoire de Clem à part avec Julien, avait perdu tout intérêt depuis longtemps, son immaturité m’a très vite lassé, mais par contre je suis accro à la vraie histoire de ma série celle de Caroline, ses conjoints, ses tourments, ses bonheurs et ça je n’ai pas envie que ça se termine….
C’est difficile de faire rebondir les scénarios d’année en année avec originalité!Mais,dans la vie réelle,c’est toujours un peu pareil aussi!?Les acteurs jouent super bien,par contre,ils sont attachants!? Il faut peut-être conclure cette série maintenant et si possible avec panache!?
les acteurs sont très bons c’est dommage. Le format 52 mn et sa pub à gogo ont dégouté les spectateurs qui regardent par d’autres biais. Et surtout les scénaristes devraient faire attention aux oncohérences. Depuis quand les vegan mangent de la tortilla ou du ricotta? Les enfants d’ Inès c’est n importe quoi. Ils avaient 2 pères différents et Luna était l’ainée (un ou 2 ans de moins que Valentin) Victor etait tout bébé à l’arrivée D’Adrian.Adrian et Alizée ayant un fils de 2 ans on peut supposer que ça fait 3 ans , donc l age de Victor et là on voit que c’est lui l’ainé qu il a une petite soueur (Luna) qui doit avoir 3 ans et qu ils ont le même père!! Quant à s inscrire dans un lycée français au Canada en cours d’année à moins d’être la fille de quelqu un de connu c’est mission impossible!! Même si ce n ‘est qu une série un mimimum de vraisemblance serait apréciable
Salomé est devenue vegan pour être cool mais être vegan est dangereux pour la santé. Elle serait amaigrie, fatiguée, carencé et anémié. Les révisions et le sport seraient difficiles. Et Caro ne serait pas contente de lui faire à manger car essayez de faire à manger avec zéro protéines animales c’est le galère. Caro aime la cuisine gourmande et traditionnelle ce qui est incompatible avec le vegan. Trop d’incohérence dommage.
Non, pitié, pas de saison 8! Enfin, si il y en a qui aiment… J’ai bien aimé les premières saisons, mais la huitième!!…
Caroline s’essouffle, parée de la toque en peau de caribou, pour bien montrer qu’elle rentre de Montréal, ou de la casquette de Jacouille, au choix; il faudrait des sous-titres pour la comprendre, si on a pas choisi espagnol en 1ère langue.
Marie-France devrait être placée d’urgence sous camisole chimique.
Mais tout le monde s’aime, s’enlace, s’embrasse, quand on est pas accaparé par son portable.
Sinon, clichés de saison, mariage pour tous cette fois-ci; Salomé végan, bon…
Cette série est dorénavant le fruit des amours d’une famille formidable avec Joséphine ange gardien; long, très long, et superficiel
Que de situations pas crédibles du tout : tout le monde trouve du travail en 1 coup de fil, « j’ai justement un ami qui cherche quelqu’un » …
on part au Canada en laissant un restaurant …. Tous les sujets chauds ont été analysés : cancer, alcoolisme, enfant battu, grossesse à 16 ans, bipolarité, homosexualité … des personnages qui disparaissent on se demande pourquoi (la grand-mère Solange, différents enfants …).
Enfin Caro qui n’apparaît pas 2 fois avec la même tenue vestimentaire ? On la voit à peine bosser, toujours sur son portable …
Un centre ville (St Germain en Laye) très riche avec tous les commerçants alors les français passent leur vie dans les centre commerciaux.
Ce n’est juste plus possible.
On se demande pourquoi Victoria Abril, grande actrice de cinéma d’avant-garde espagnol a pu se fourvoyer aussi longtemps dans ce Hélène et les garçons version 2017.
ah oui, j’ai oublié le burn out dans les sujets brûlants …
et des filles de 28 ans qui parlent comme encore comme des ados « c’est trop cool, trop mignon … »