Avis Cécile Duflot arrête la politique (2018) : Direction ONG Oxfam France
Cécile Duflot arrête la politique en 2018 pour se consacrer à une ONG : l’écologiste a décidé de tourner la page de la politique avec Oxfam France.
Après NKM qui arrête la politique ou encore l’ex de la France insoumise Raquel Garrido, c’est autour de Cécile Duflot, l’ancienne ministre du logement de François Hollande d’arrêter la politique.
Dans une interview au Monde, Cécile Duflot l’écologiste met fin à sa carrière politique. Elle a décidé de diriger Oxfam France, une ONG avec 50 salariés et 24 000 donateurs. Elle prend la tête de l’ONG le 15 juin.
Cécile Duflot explique « Je quitte la politique avec beaucoup de sérénité, j’ai pris ma part de l’engagement et des difficultés » (…) »J’ai toujours dit que la vie politique ne pouvait pas être éternelle ».
Cécile Duflot veut mettre son expérience et ses convictions au service « d’une communauté humaine agissante ».
Nouvelle étape dans la vie de Cécile Duflot l’ancienne secrétaire nationale des verts souhaite le meilleur à son groupe politique. C’est désormais à David Cormand le nouveau secrétaire et à d’autres » de trouver le bon chemin ».
Les avis sur le départ de Cécile Duflot de la politique sont assez durs sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup, c’est une bonne nouvelle 😉
Ah ! en lisant le titre, j’avais pensé plutôt à la « fumette » !
Loulou
Ah mon Dieu ! Quelle tristesse, que va devenir la France sans Duflot, vite, vite, faisons un sondage…..(mdr)
Il y a une chose que je ne comprends pas!! Dans l’article de présentation (sorry, Titou, rien contre toi, hein!), il est écrit qu’elle (C.D.) a « décidé de diriger Oxfam france »… Mais… comment peut-on « décider » de diriger une ONG??? J’en reste sans voix… 🙁 Bon, le fait qu’elle ait abandonné la politique n’est pas une catastrophe en soi (de mon point de vue!) 😉 But je reste perplexe… Perso, je ne connais que les « Charity shops » Oxfam en UK, je n’en ai jamais vu une seule en France! Voyons la suite… ds qq mois…
J’ai peut être pas utilisé le bon mot, elle prend la tête de l’ONG on va dire 😉
En même temps pour paraphraser qq, elle ne va pas bosser dans une boîte normale!!!!!!!!!!
Ah Cécile DUFLOT ! si elle avait quitté la politique en 2012, çà m’aurait bien arrangée !
Maintenant, je m’en fous un peu ! et encore plus de ce qu’elle envisage de faire !
@Titou: Bon… Ms çà revient au même, hein!! 😉
Oui je crois aussi au final;)