Jo Wilfried Tsonga à Roland Garros 2018 malgré son opération du genou ?
Jo Wilfried Tsonga opéré au printemps 2018 suite à une fissure du ménisque, va-t-il participer à Roland Garros 2018 après l’absence de Federer ? Le manceau se confie sur ses projets.
Alors que Rafael Nadal revient dans la compétition avec la Coupe Davis et que Roger Federer fait l’impasse sur Roland Garros, le français Jo Wilfried Tsonga est en petite forme.
Tsonga ne joue pas le 1/4 de finale de la Coupe Davis le week end du 6 au 8 avril 2018 car il a été opéré du genou gauche. En effet le manceau souffrait d’une fissure au ménisque et à cause de cette blessure il a du faire l’impasse sur les tournois aux Etats Unis.
Jo Wilfried Tsonga est n°38 au classement ATP mondial, il a désormais 1 mois d’arrêt avant la reprise des courts. L’objectif n°1 est d’être prêt pour Roland Garros 2018 qui se déroule du 27 mai au 10 juin 2018.
Bonjour à tous,
Un petit mot pour vous dire que, malgré une tentative de retour à la compétition, mon genou a répondu défavorablement. Je n’ai donc pas pu échapper à une petite opération qui a eu lieu hier et qui s’est très bien passée… 1/2 pic.twitter.com/CPwA1wNDWT— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 4 avril 2018
… Tout le monde est optimiste pour un retour rapide sur les courts, notre objectif est toujours de fouler la terre battue cette saison. Merci encore de votre soutien et à très vite ! #TsongaTeam 2/2
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 4 avril 2018
Le manque de préparation avec les tournois qui précédent RG vont-ils lui manquer pour être compétitif face à ses adversaires ? Jo Wilfried Tsonga est un habitué des demi-finales de Roland Garros, en 2013 contre David Ferrer ou encore en 2015 conte Stanislas Wawrinka.