Interview Macron avec J.P Pernaut au JT 13h (TF1) le 12 avril 2018 : 1h d’entretien !
Emmanuel Macron invité du JT 13h de Jean Pierre Pernaut le jeudi 12 avril 2018 sur TF1 : le président s’exprime dans le journal télévisé le plus populaire en pleine crise sociale.
Jean Pierre Pernaut est le journal télévisé qui fait le plus d’audience le midi avec une cible privilégiée les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Emmanuel Macron est l’invité de Jean Pierre Pernaut dans le JT de 13h de TF1 le jeudi 12 avril 2018 dans un entretien de 1h.
La cote de popularité d’Emmanuel Macron est en chute de près de 7 points chez les plus de 65 ans (soit 42%) et la confiance n’est que de 25% chez les habitants de la zone rurale comme le rappelle Antoine Lévèque sur twitter.
Autant dire que s’exprimer dans le JT très régional et apprécié par les seniors est assez logique dans la stratégie d’Emmanuel Macron.
La cible est différente pour Macron en s’exprimant chez Pernaut plutôt que Gilles Bouleau au 20h. Emmanuel Macron va-t-il s’adapter aux reportages du JT habituel dans le style quel est le plus beau marché de France ? Aime-t-il jardiner ? ou va-t-il se consacrer au climat social très tendu avec les grèves qui se multiplient dans le pays.
Thierry Thuillier explique au JDD qu’il y aura une page économie et sociale mais aussi que cette « interview sera enrichie de courts sujets et de reportages et témoignages, via lesquels des Français pourront interpeller ou s’adresser au chef de l’Etat ».
A noter que l’interview de Macron au JT de 13h de Pernaut le 12/04/2018 sera diffusé sur TF1 et LCI. Pour rappel le JT de Jean Pierre Pernaut c’est plus de 5 millions de téléspectateurs chaque jour.
Celles qui écoutent JPP sont aussi celles qui ont plus de 50 ans. Le président veut peut-etre passer du beurre dans le dos à ceux qu’il a bien eus avec l’augmentation de la CSG. Toutes les questions qui sont à poser, les petits reportages et les gens en direct, tout ceci en 1 heure de temps, ca fait court, il me semble.
il va peut-être annoncer aux retraités qu’il a spoliés avec la CSG ; qu’il va leur donner une rente rente de 440 000 euros /an , comme il l’a fait pour sa retraitée de brigitte !
Cette interview,un jeudi,un midi et en plus sur TF1,interpelle!Comme il est le roi de la Com,il y a un message bien précis derrière tout cela! ? Perso,le midi,c’est replay de tout ce que je n’ai pas pu regarder,et je ne changerai pas les habitudes!?
Notre Président, très monarchique, viendra jeudi, à l’heure du déjeuner, délivrer un message au peuple. Madame sera-t-elle invitée à la sauterie ? Je suppose qu’elle sera là avant et après. Mais pas pendant !
Pourquoi a-t-il choisi une chaine privée, un tel jour de la semaine et un tel horaire ?
Dessous ce choix, il y a forcément un message subliminal ?
J’émets une hypothèse : serait-ce parce que le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut recueille une meilleure audience que celui de France 2 ?
A midi, qui compose ce public ? Dans cette tranche horaire, les actifs ne peuvent pas regarder le petit écran. Or, les non-actifs visés seraient-ils les retraités bien égratignés avec la CSG ? Aurait-il l’intention de venir caresser les seniors dans le sens du poil ?
Autre facteur à analyser : la délocalisation ? Voudrait-il nous faire oublier son esprit très jacobins en nous baladant en province ? Cela provoque un coût logistique à la charge du contribuable, tout çà pour faire passer une pilule un tant soi peu girondine auprès des ruraux ?
Quel langage va-t-il cette fois utiliser ? C’est un excellent orateur, certes. Mais dans cet objectif de sensibilisation de la ruralité et des seniors, il ne va pas opter pour un discours trop académique. Nous lui déconseillons pareillement le franglais qui la ridiculisé la semaine dernière avec son « bottom up » ! Et s’il tentait le vintage ? Car les seniors sont attachés à leur langue. A leur époque, on parlait encore une langue qui s’appelait le français. Mais c’était quand ???? C’était jadis !
Il prend conscience qu’il perd des parts de marché. Le ton monte, les grèves s’accumulent, les foyers de révolte se multiplient. Alors, Macron va aller au charbon !
J’attends ce moment de communication avec une malice non dissimulée !
Bravo Douarona, on ne peut mieux dire.
Merci MTL et bonne journée à vous !
J’espère qu’il va nous annoncer une réduction drastique des salaires exorbitants de centaines de hauts fonctionnaires (mieux payés que lui-même) et de milliers d’autres qui gagnent plus de 12000€/mois…….et qu’ainsi il n’y aura plus d’atteinte à la CSG, aux retraites, à l’épargne des petits, à l’école, à l’enseignement supérieur,à la fonction publique, à la santé, à tous ceux à qui NOS IMPOTS devraient bénéficier plutôt qu’à ces privilégiés.
Moi je ne regarderai pas. Je suis une fidèle du 13h mais c’est justement parce qu’on y parle pas trop de politique mais de la France, celle qu’on aime!
Kahuet, comme vous, j’ai bien autre chose à faire que de regarder un effet de communication !
je n’ai pas regardé ce JT, plus qu’assez de voir ce type(le « président ») surtout ne plus entendre ces bobards, il sent le vent tourné et veut s’accorcher aux branches