Sophie Davant star de France 2 : Affaire conclue la propulse reine de l’aprem !
Sophie Davant au top de sa forme côté TV : Affaire Conclue la propulse au top des émissions qui marchent sur France 2. Désormais il faut continuer à progresser… Sophie Davant la révélation de l’année ?
La grille de France 2 de la rentrée 2017 n’a pas réalisé de vraies surprises, beaucoup de changements mais peu de réussites.
Celle qui a réussi à sortir du lot c’est Sophie Davant avec son émission Affaire conclue sur France 2 diffusée chaque après midi (pour rappel Stéphane Bern avait refusé d’animer cette émission d’enchères, donc Sophie Davant était un 2ème choix).
En 3 mois, les audiences d’Affaire Conclue se sont envolées avec des parts d’audience qui ont grimpé jusqu’à 10% … désormais l’objectif est de se maintenir voire de progresser. En mai 2018 arrive le prime Affaire conclue avec des personnalités.
Sophie Davant explique dans Télé 7 jours : « On a conscience qu’il ne faut pa se lasser, mais continuer d’inventer et de surprendre les téléspectateurs en accueillant par exemple des personnalités ».
Elle poursuit « Rarement je me suis sentie autant moi même dans l’animation d’une émission. Je réalise que j’ai une culture générale assez étoffée, que j’aime tout ce qui touche à l’histoire de l’art, aux objets et à la déco. Sans compter le contact avec tous ces gens, qui viennent aussi pour me voir. J’ai l’impression d’être un vieux monument télévisuel » (ndlr Sophie Davant est âgée de 54 ans). ==> Sophie Davant est star de pubs Comme j’aime et La poste mais elle ne fait pas recette auprès des téléspectateurs !
Et bien ! Pauvre Sophie elle n’a pas fini de se faire « detester » avec de tels propos sortis de sa bouche ? !
Moi je m’en moque, j’aime bien l’émission dans son ensemble et SD n’est pas non plus le centre d’intérêt principal de l’émission , non ? Et si c’était présenté par quelqu’un d’autre, ce serait identique pour moi.
J’ai trouvé aussi ses propos un peu trop « je suis la meilleure » …la modestie c’est important non ? 😉
L’après-midi sur FR2 est un véritable festival de médiocrité, quant à la « révélation » de l’année, si c’était un perdreau il y aurait bien longtemps que ce serait devenu une perdrix et pas de première jeunesse. De plus faire mieux que Bollaert et ses éternels rebattus et Burki et sa vulgarité, ce n’est pas vraiment un challenge.
Comme je suis d’accord avec toi chère Dedde, les méchants serpents venimeux vont cracher leur venin… Laissons les faire si ça leur fait du bien….?? beaucoup d’ humour dans ces propos?
Côté culture générale, elle a beaucoup de boulot, et lorsqu’il s’agit de brocante et d’antiquités, elle en est à la maternelle, elle aurait du éviter de se féliciter sur ce point là, elle n’y connaît R I E N, au bout d e 6 mois quelques notions sont rentrées, heureusement
« Vieux monument télévisuel » quand on a une « culture générale étoffée -quid ?- » on trouve d’autres termes. j’imagine bien que les interviews sont pénibles mais là c’est du plat plat plat….Mais si l’émission plaît, tant mieux.
comment ça, »révélation de l’année « ,sophie Davant ??c’est une blague !qu’elle arrête de squatter la chaine,on la voit trop !!!
Quel raffinement quand elle touche les objets!
Elle étale son manque de culture à longueur d’émissions. De plus, si j’étais vendeur, je ne lui permettrais pas de chipoter aux objets (de valeur) comme elle le fait. D’abord, c’est impoli ensuite, c’est risqué. Les rares fois où elle comprend une explication de l’expert ou qu’elle retient un mot technique, elle n’a de cesse de le replacer. Qu’elle se contente de présenter et de rester à sa place de potiche. Ne nous trompons pas : le succès de l’émission est dû au concept et à la mode actuelle des objets anciens, non pas a « talent de la présentatrice. Je crois même que si on mettait un Jerôme Anthony à sa place, cela boosterait les audiences .
vaux mieux etre un vieux monument qu’un jeune qui lui pique sa place pour faire des économies de la directrice de FR2.