Avis et audience Affaire conclue le 23 décembre 2019 spécial marché de noël à Mulhouse
Affaire conclue le prime time de retour le 23 décembre 2019 avec Sophie Davant, des personnalités, des commissaires priseurs, des acheteurs au marché de noël de Mulhouse. Que nous réservent la soirée Affaire conclue ? Quels sont vos avis su cette spéciale? Quelle audience Affaire conclue en prime ?
Prime Affaire conclue numéro 5 « marché de noël » lundi 23 décembre 2019
Affaire conclue va se mettre aux couleurs de noël avec un tournage prévu dans un grand marché de noël dans l’Est de la France à Mulhouse pour une diffusion le lundi 23 décembre 2019. On retrouve la mise en vente d’objets liés à la thématique de noël qui se veut festive et familiale. Petit train, voiture, cheval à bascule, traineau, boite de magicien, avion télécommandé …
Plusieurs personnalités au rendez vous de ce numéro d’Affaire conclue spécial marché de noël le 23/12/2019:
Chantal Goya : vente d’une jolie guitare
Vincent Niclo : vente d’une valise offerte à Brigitte Bardot dans les années 60 par son ex mari Gunter Sachs
Delphine Wespiser : vente d’un tableau d’un peintre célèbre
Présence aussi d’un personnage qui a fait rêver de nombreux enfants, le mythique nounours de la série « Bonne nuit les petits ».
Les acheteurs Pierre-Jean, Julien, Caroline, Gérald, Anne-Catherine, Stéphane et Alexandra seront présents dans ce prime Affaire conclue en tenue de réveillon, pour vous faire passer la plus belle soirée de Noël.
Télé Loisirs apprécie ce programme inédit en estimant que nous avons une belle soirée alsacienne où les acheteurs montrent toujours autant de détermination. Ce qui est sûr c’est que la magie des marchés de noël est au rendez vous… France 2 surfe sur le succès de l’émission en la transportant dans un lieu féérique.
Audience Affaire conclue « marché de noël » le 23 décembre 2019 : 2,36 millions de téléspectateurs et 11,4% de pda
A venir un prime dérivé d’Affaire conclue en 2020 avec Sophie Davant intitulé Duel de brocantes.
Prime Affaire conclue numéro 4 le mardi 10 septembre 2019
Nouveau prime Affaire conclue le mardi 10 septembre 2019 : Sophie Davant et ses équipes se donnent rendez vous à Oignies près de Lens afin de fêter le patrimoine industriel et ouvrier français. Dans ce cadre unique, des vendeurs viendront nous proposer des objets du patrimoine artistique, industriel, sportif, décoratif, forain, archéologique mais aussi insolites…
Le public peut faire expertiser des objets et bénéficier de l’expertise de nos commissaires-priseurs récurrents, Enora Alix, Patricia Vitali, Harold Hessel et Yves Cosqueric.
Parmi les stars venus faire expertiser des objets au profit d’associations : on retrouve Rachel Legrain-Trapani, Henri Leconte et Tina Kieffer.
Enfin Sophie Davant et Harold nous emmèneront également revivre le quotidien des mineurs à Wallers-Arenberg, autre site minier près de Valenciennes où a été tourné en 1992 le film Germinal avec Gérard Depardieu et Renaud.
En 2nde partie de soirée, place à Affaire Conclue le duel des brocantes dès 23H40 : une compétition au coeur de la braderie de Lille avec Alexandra et François. Ils vont tenter de dénicher 2 objets qu’ils estiment être les plus beaux et vont tenter de les vendre aux autres marchands.
Audience Prime Affaire conclue du 10/09/2019 : 2,08 millions de téléspectateurs et 10,8% de PDA – Echec pour France 2 qui se classe 4ème des audiences en prime-
Prime Affaire conclue numéro 3 le jeudi 30 mai 2019
France 2 propose une soirée spéciale Affaire conclue au coeur de la plus grande brocante de France le jeudi 30 mai 2019 avec Sophie Davant.
Direction l’Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse une des brocantes les plus fréquentées de France. Chaque année elle attire jusqu’à 100 000 visiteurs venus acheter, chiner des objets rares et insolites.
Enora Alix, Patricia Vitali, Harold Hessel, Jerome Duvillard, Yves Cosqueric vont venir faire expertiser leurs biens.
Les 7 acheteurs présents pour le prime Affaire conclue du 30/05/2019 sont :
• Caroline Pons
• Anne Catherine Verwaerde
• Caroline Margeridon
• Gérald Watelet
• Stéphane Vanhandenhoven
• Pierre-Jean Chalençon
• Paul Azzopardi
Audience Affaire conclue le 30/05/2019 : 2 029 000 téléspectateurs et 11,4% de pda
Prime n°2 pour Affaire conclue sur France 2 le 15 septembre 2018
Après le 1er prime Affaire Conclue en mai dernier en demi-teinte, Sophie Davant est de retour avec un second prime time le samedi 15 septembre 2018 sous le signe de l’Art du partage à l’occasion de la 35ème édition des journées européennes du patrimoine.
Le prime Affaire conclue du 15/09/2018 se déroule au château de Cheverny en présence des 5 experts de l’émission Enora, Harold, Grégoire, Yves et Jérôme en plus des commissaires priseurs de la région.
Les 7 acheteurs collectionneurs au rendez vous d’Affaire conclue le prime sont : Pierre-Jean Chalençon, Julien Cohen, Alexandra Morel, Caroline Margeridon, Stéphane Vanhandenhoven, Anne-Catherine Verwaerde et Gérald Watelet.
Parmi les vendeurs du prime time Affaire conclue on retrouve Madame Monsieur, Ghislaine Arabian la chef ou encore Eric Emmanuel Schmitt.
Les ventes d’Affaire conclue se font au profit de l’association EURORDIS pour Eric-Emmanuel Schmitt – Le Refuge pour Ghislaine Arabian et SOS Méditerranée pour Madame Monsieur.
Sophie Davant cartonne chaque après midi avec la quotidienne Affaire Conclue sur France 2 et des ajustements ont été effectués pour la nouvelle saison. Elle explique dans Télé 7 jours : « Chaque jour entre 200 et 300 personnes nous appellent pour y participe. Cela nous permet d’avoir des objets plus intéressants à montrer à l’antenne. Car il le rappeler, dans Affaire conclue, ce sont eux les vrais stars du programme. Nous devons être une des rares émissions à ne pas sélectionner les participants. En revanche, nous faisons passer un casting aux objets ».
Audience Affaire conclue le 15/09/2018 : 2 206 000 téléspectateurs et 13,9% de pda
Premier Prime Affaire Conclue sur France 2
Alors qu’Affaire conclue revient à la rentrée 2018 sur France 2 suite aux excellentes audiences, France 2 a décidé de programme le premier prime time d’Affaire Conclue le jeudi 10 mai 2018.
Affaire Conclue le prime aura pour décor le château de Méridon dans le 78. Les premiers invités ont commencé à se dévoiler à savoir Nelson Monfort qui va venir proposer les patins de Philippe Candeloro avec lesquels il a remporté 2 championnats d’Europe. A noter que le comédien Gil Alma viendra également se joindre aux vendeurs.
Pendant le tournage les habitants des environs ont pu faire expertiser leurs bien par l’équipe.
L’émission d’enchères Affaires conclue sur France 2 diffusée chaque après midi avec Sophie Davant la reine 2018 des audiences est devenu un vrai phénomène si bien que pendant l’été, l’émission va être déclinée en hebdo avec des célébrités au lieu des vendeurs anonymes… au profit d’associations.
Tournage d’#AffaireConclue pour un prime prochain sur @France2tv avec Sophie Davant et l’équipe habituelle d’experts au Château de Méridon. pic.twitter.com/vcwnpXPTMs
— Nathalie Jacquet (@JacquetNath) 7 avril 2018
Sophie Davant avoue au Parisien par rapport au prime Affaire Conclue : « C’est une jolie récompense. Mais aussi un test. Si ça marche, il y en aura d’autres. J’aimerais délocaliser l’émission en province en mettant en avant le patrimoine architectural ». Le prime se différencie de la quotidienne car le tournage se fait dans un château avec plus de vendeurs et d’objets prestigieux. Ce qui est sûr c’est que la bonne humeur et l’humour de Sophie Davant plait aux téléspectateurs. Bonne émission de divertissement, la concurrence est assez faible…mais le nombre de téléspectateurs devant la télé en ce jour férié devrait être aussi moindre. C’est donc un pari risqué.
Audience Affaire conclue le prime le jeudi 10 mai 2018 (France 2) : 2 499 000 téléspectateurs et 11,8% de pda
J aimais bien affaire conclue au début,mais les acheteurs étant toujours les mêmes,et les questions de Sophie,sur ce que vont faire les vendeurs sont très agaçantes,cela nous regarde pas,et Julien qui rafle tout,il ecrase les autres,
J’ai trouvé l’émission très intéressante hier soir, dans un beau cadre. De beaux objets, mon préféré étant le bout de canapé en épis de blés. L’horloge aussi était belle. Sophie DAVANT comme d’habitude agréable, j’aime bien la douceur qu’elle apporte dans tout ce qu’elle fait. Ne regardant pas trop les quotidiennes, j’ai vraiment découvert les acheteurs. Pierre André est vraiment fun, il ne se prend pas au sérieux. JULIEN est plus sévère, pugnace mais j’aime bien aussi. Le seul point que je n’ai pas aimé, c’est la présence de Nelson MONFORT, non que je ne l’apprécie pas, mais la promotion de son livre n’avait pas sa place.
Je regarderai volontiers un autre prime.
Bonjour Marie, j’ai à peu près le même ressenti que le votre, cadre enchanteur, jolis décors , Sophie Davant délicieuse facétieuse et toujours agréable, j’ai eu exactement le même coup de cœur pour le bout de canapé et pour Gil Alma ? oups sa pendule et son émouvante histoire.
Pierre Jean outre son côté « décalé » qui me plait bien , j’aime l’écouter il est intarissable sur l’histoire de France , il fourmille anecdotes, il achète les objets pour son palais ou pour les offrir mais jamais pour les revendre.
Passez une belle journée.
Emission très intéressante. Mais, malgré que j’aime beaucoup Sophie Davant, je ne peux pas ignorer la vilaine faute de conjugaison. Elle a prononcé « … vous flanchissiez » pour le verbe flancher au lieu de « … vous flanchiez » pour le verbe FLANCHER et non pas flanchir. Inadmissible !
Bonjour et merci Titou pour ces infos , je te souhaite un bon dimanche ?
Je cite S.Davant: Car il le rappeler, dans Affaire conclue, ce sont eux les vrais stars du programme. Nous devons être une des rares émissions à ne pas sélectionner les participants. En revanche, nous faisons passer un casting aux objets ».
La semaine dernière une jeune fille est venue pour vendre une machine à écrire « hors d’usage » elle n’a pas obtenu le passe on peut parler d’erreur de casting , le moindre des choses est de présenter des objets en état de marche c’est la condition première.
Avec plaisir 😉 Ah oui pas top pour la machine qui marche pas ! Parfois y a des décalages entre les déclarations officielles et ce qui se passe réellement ! Bon dimanche Elsa.
Et votre « malgré que » ne vous choque pas ? Inadmissible !
Encore un émission ce jour 20/05/2019 les acheteurs se laissent berner par les avis négatifs des acheteurs pour dévaluer les objets , encore un Bronze vendu à un prix dérisoire qu ‘un certain Monsieur va encore vendre à 3 ou 4 fois le prix d ‘achat , réagissez et ne vous laissez pas faire!!!!
Quelle tristesse surtout quand on aime les objets et que l ‘on sait les apprécier , ce qui n ‘est pas le cas d’ acheteurs juste faiseurs de fric !!!
D ‘ accord avec vous et surtout ce monsieur n ‘est pas amateur d’objets anciens!!
Madame, Votre émission dans la semaine est simple et bon enfant, j’ irai même jusqu’ à dire intéressante et on y trouve une forme de culture. Pourquoi avez vous décidé d’ y inclure des » » personnalités » qui ne le sont que par la force des médias et d’une catégorie de téléspectateurs? Savez vous que l’on en a rien à faire de l’ avis de ces auto-proclamées vedettes, stars où autres de leur plaisanteries qui ne font rire qu’ eux mêmes … Restez simple Madame dans vos futures émissions. N’ oubliez pas que c’est la » populace » qui regarde les émissions de TV de plus en plus nulles d’ ailleurs ! Mais cela ce n’est pas de votre ressort… Pour quelles raisons croyez vous que les jeunes ne regardent plus les programmes télévisés et préfèrent surfer sur leurs smartphone ou tablette. La Télévision est en retard, dans quelque temps il n’ aura plus d’audience, et par là même moins de publicité (qui » bouffent » littéralement les programmes ) donc moins de recettes. À mon avis les gens de la télévision ne regardent jamais la télévision. Les journaux télévisés n’apportent aucune information bien décortiquée, analysée en profondeur. Un simple coup d’oeil sur le smartphone sur les journaux qui peuvent être consultés vous donnent plus d’ informations et de détails que les informations classiques des journaux télévisés et sans présentateur ou présentatrice qui ont tendance suivant leur personnalité à se sentir comme indispensable vedette. Simplicité avant tout ! considérez vous à la télévision comme étant les maillons d’ une chaîne de travailleurs au même titre que les ouvriers employés et cadres. Croyez, Madame, en l’ expression de mes sentiments distingués;
Prime affaire conclue du 30 mai décevant rien à voir avec les émissions de l’am tout paraissait fait à l’avance chaque acheteur encherissait ce qui n’est pas le cas l’am et le comble Sylvie Tellier qui vend une bague pour une association ce qui est louable mais qui accepte de récupérer la bague achetée tout de même 1800 euros cadeau du vendeur !! Ne changez rien l’am mais évitez ce genre de prime qui dessert votre émission !
charlotte (à propos du prime du 30.05.2019)
je suis d’accord avec les deux derniers commentaires : l’émission d’hier soir manquait de spontanéité, les acheteurs montaient les enchères haut , ceux qui d’habitude n’ont qu’un petit budget,il n’y avait pas de locaux comme vendeurs excepté Dave et M.Drucker, manquaient beaucoup Julien et Alexandra.
Heureusement les experts sont sympas, la promenade dans les stands intéressante,Sophie un peu coincée au début s’est déridée avec le bateau et le camion de pompier quant à Arnold égal à lui même SUPER.
Je préfère nettement les quotidiennes, au moins les gens viennent de partout et c’est normal, alors que là pas de locaux dommage.
La prochaine fois soyez plus simple et faites en sorte qu’on n’ait pas l’impression de préfabriqué et scénarisé?
A bientôt.
Bonjour , je regarde depuis peu cette émission , il y en a une qui me plaisait bien , je n’ai pas pu attendre la fin . Est ce que quelqu’un peut me dire combien c’est vendue la malle très ancienne , qui était en très bon état , c’était , autrefois une maroquinerie très renommée .Merci
Bonne emission vue la somme de connaissances des experts.
On y apprend pas mal de chose.
MAIS IL FAUDRAIT ELIMINER LA BOURRIQUE BLONDE qui se prend pour une star et qui
fini par enerver par ses attitudes de minaudeuse et ses questions stupides. Elle
ne connait rien mais s’interpose en permanence sur les dires des commissaires
priseurs. Les blondes !!!!!! Quelle plaie.
bonjour avis partagé celá m,insupporte tout autant a la place des vendeurs ,je répondrais : JE VOUS EN POSE DES QUESTIONS ? et pourquoi ils vendent etc .. mais par dessus tout u personnage m,énerve au plus degrès .c,est P:J Chalencon quel look affreux ! il sort du lit ou quoi ? quelle horreur cette tignasse il utilise de l,eau de javel comme shampoing ?? et que dire de ses tenues ?? futal déchiré la plus part du temps il a passé l,âge cela ne donne pas confiance ..de+ il se met toujours en avant comme s,il dirigeait cette émission ,la seule chose que j,aime ,c,est la restaurations des objets j,adore voir les résultats finales ,mais NB je regarde seulement pendant les nombreuses pubs sur la chaîne voisine
Comment France 2 peut-elle faire un prime de noèl avec cette pimbèche de SD. Les gents en ont marre de la voir toute la semaine avec son orgueil démesuré, son inculture, sa provocation et sa curiosité mais la chaine continue à nous bassiner avec elle. Cette émission pourrait se faire sans elle ce qui attirerait plus de monde. Il faudrait éviter de virer les bons éléments et de garder les incompétents.
POURQUOI Sophie DAVANT DEMANDE Toujours : qu est ce que vous allez faire de cet argent ???? ça ne la regarde pas, est ce qu on lui demande ce qu elle fait de ses cachets ??????
Je suis de plus en plus agacée des comportements de messieurs Cohen et Chalencon. Mépris, arrogance, ego surdimensionnés, les acheteurs femmes sont beaucoup plus intéressantes et respectueuses des vendeurs.
Les mêmes questions et propos de Sophie Davant nuisent beaucoup à cette émission. Il faut savoir rester a sa place et se renouveler.
Le succès d’affaire conclue a provoqué la curiosité populaire Un succès qui n’a rien à voir avec une sorte d’hôtesse d’accueil ignare qui s’approprie ce succès et le clame haut et fort.
30 ans à la météo et 30 ans sur France 2…
jamais sur une autre chaîne ..
Curieux, non ?
Mais quand cessera-t-elle de passer devant les vendeurs, maintenant elle les bouscule QUELLE IMPOLITESSE.
Affaire conclue est une bonne émission, j aime bien dorothée ou patricia en experts. Mais Enora est pour moi un peu agacante dans ses propos. Et parfois les sous estimations sont insultantes envers l objet proposé. Parmi les acheteurs, les remarques de mr Cohen sont déplacé tout comme Anne Catherine qui cause souvent des que le vendeur arrive (les autres n ont pas de langue ?)
Emission interessante sur le principe. Voir tous ces vieux objets et meubles qui ont été faits d’une façon artisanale et non pas en série et qui sont bradés, c’est désespérant pour l’avenir….. A mon avis les acheteurs ne font pas le poids et Sophie Davant est de plus en plus nulle. Seul son look l’interesse, elle n’a aucun affectif, toujours les éternélles memes questions, elle est d’une fadeur désespérante et toise les gens avec un mépris odieux. Malgré tout un bon point pour les Commissaires Priseurs.