Audience doc Macron le casse du siècle BFMTV : Enquête inédite de 52 minutes !
Macron à l’Elysée le casse du siècle sur BFMTV le dimanche 29 avril 2018 : un documentaire inédit de 52 minutes. Emmanuel Macron président de la république, son parcours et des confidences inédits. #MacronLeDoc
Après Emmanuel Macron chez Jean Pierre Pernaut ou en interview exclusive BFMTV avec Bourdin et Plenel, la chaîne d’infos BFMTV (voir forum) qui ne fait que fait que monter… propose l’enquête exceptionnelle « Macron à l’Elysée le casse du siècle » le dimanche 29 avril 2018 à 20H50.
Rediffusion prévue samedi 5 mai 2018 à 13h, 18h et 21h.
L’après reportage « Macron à l’Elysée le casse du siècle » de BFMTV est suivi d’une soirée spéciale de décryptage par Jean Baptiste Boursier avec un débat au programme.
Comment l’ancien banquier de Rothschild sans parti ni soutien a-t-il réussi à remporter l’élection présidentielle ?
Des confidences inédites des proches de Macron pendant la présidentielle : Laurence Haïm, Philippe Besson, Stanislas Guérini, Christophe Castaner, Jacques Attali mais aussi des personnalités politiques ont décidé de parler du président comme Michel Sapin, François Bayrou, Le Drian, Collomb …
? "Le casse du siècle", l’enquête inédite de BFMTV : Philippe de Villiers raconte les coulisses de la venue du ministre Macron au Puy du Fou pic.twitter.com/3ZAIjKCGJr
— BFMTV (@BFMTV) 23 avril 2018
Les entrepreneurs ont décidé de se confier sur les soirées de collectes de fonds. Le doc de 52 minutes de BFMTV comprend une trentaine de témoignages qui permettent d’expliquer qu’au delà d’un incroyable concours de circonstances, Macron président, c’est surtout l’histoire d’un hold-up inimaginable.
BFMTV a déjà diffusé le documentaire Qui a tué François Fillon? en janvier 2018 avec un vrai succès.
Belle audience avec 1,05 million de téléspectateurs et 4,03% de pda, BFMTV se classe 6ème chaîne selon Médiamétrie.
Est-ce qu’il n’est pas encore un peu « frais » dans la fonction pour de pareils reportages, d’autant plus que le contexte social actuel difficile ne s’y prête guère. Si c’est pour redorer son image personnellement (même si je suis en Belgique) ça aurait plutôt le don de m’énerver que de me convaincre.
De toute façon il a été élu et rien ne peut changer cela!Encore 4 ans,voir plus,s’il remporte ses paris sur l’avenir du pays!?
Cher Browny : je vis en France, mais j’entends du Macron chaque jour. J’aimerais que les réformes passent, que la France se redresse sur le plan économique. Il n’est point besoin d’autant de communication. Je n’en dis pas plus, car la politique est interdite sur le forum.
Pour info, j’ai expliqué qu’on ne parlait pas de politique (en donnant ses opinions) sur le forum bfmtv car le but est de discuter des programmes, animateurs, émissions (cf : cet article) etc… Nouveautés Télé ce sont les médias et pas des débats politiques 😉
Vers 14 / 15 heures LCI diffusait un documentaire relatif à l’ascension de Macron au pouvoir. Il retraçait son parcours depuis l’ENA, la banque, son passage à Bercy , sa trahison à Hollande et son élection.
Pour le coup, c’était vraiment de la politique politicienne. On découvrait les coulisses des tractations dans l’entre soi !
Je ne suis pas macronienne, mais je me suis pas ennuyée en confectionnant un beau fraisier.
Je n’ai pas jubilé, je n’ai pas pleuré non plus. Je ne me suis même pas énervée.
Je trouve que macron a construit sa victoire sur la défaite a Fillon avec que bourgi et Sarkozy ont tout fait avec bourgi pour que Fillon ne soit pas président
J’ai beaucoup aimé le documentaire et la façon dont il était fait!Il apporte un certain éclairage sur les hommes et la Politique!Par contre le débat après m’a beaucoup énervée et j’ai vite décroché!?
L’histoire d’un opportuniste conspirateur ?
Le documentaire diffusé hier soir sur BFMTV intitulé « Macron à l’Elysée, le casse du siècle » était digne d’intérêt. La voix hors champ distribuait des commentaires avisés dont le vocabulaire était bien imagé et sucré-salé. Tout en allusions feutrées, il mettait néanmoins en lumière les péripéties d’un opportuniste conspirateur. Ce n’était pour autant pas un langage subliminal. Donc, comprenait qui voulait bien comprendre !
Le ton était donné dès l’entrée en matière. Il se voulait neutre mais nuancé et réaliste. Il prenait le parti d’être précis tout en ne griffant pas la bête de scène.
Notre jeune ami (mais pas Bel-Ami ! ) est très ambitieux et stratège. Sur son berceau se dont penchées les fées qui lui ont offert les talents d’atteindre ses objectifs qu’il situe très haut. Il a de l’épaisseur. Ses alliés, eux, ont une belle surface financière.
Hollande, fidèle à lui même, ne voit rien, ne remarque rien, ne décide rien. Cela a été le résumé de son œuvre durant 5 ans à l’Elysée. Il n’a pas vu la vocation de Macron. Hollande ou l’inexistence de soi ! Son casque l’empêchait de voir clair.
Emmanuel a su s’entourer de « poissons pilotes » qui ont mené à bien son cursus pré-électoral. Ils ont été on ne peut plus dévoués et brillants. Ils ont tout simplement ourdi et nourri durant de long mois une collusion para-gouvernementale qui a dynamité Hollande.
Aucune trace du braquage car le siège des bureaux de mouvement En Marche a été démoli à la pelleteuse. On ne pouvait rêver mieux comme symbole… Pas de trace, pas de preuve ! ouf, on est tout propre sur soi !
Il y eu un moment épique, ce fut le débat « Petit Jeunot Macron contre Matrone le Pen ». Notre jeune Président a pulvérisé Marine et elle piqua du nez dans l’océan.
Au son de « l’ode à la joie », Emmanuel Macron parcouru, tel un audacieux empereur romain, les pavés de la cour du Louvre, avec sa pétulante dégaine, son dernier look et son nouveau costume de braqueur élu à l’Elysée !! ?
FIN……
De la comm, toujours de la com, ce reportage m’a ennuyée et j’ai éteins la télé. bof