Avis et audience Meurtres en Lorraine (France 3) le 16/03/2019 avec Stéphane Bern et Joffrey Platel
Stéphane Bern acteur dans Meurtres en Lorraine sur France 3 le samedi 16 mars 2019 : le monsieur patrimoine de France 2 débarque dans le polar à succès du samedi soir. Quelle audience avec Joffrey Platel ? Quelles sont les critiques dans le policier lorrain ?
Après Michel Cymes et Meurtres en Pays d’Oléron et à venir Claire Chazal dans Meurtres à Omaha Beach, France 3 fait appel à l’animateur favori du service public : Stéphane Bern. Diffusion samedi 16 mars 2019.
En effet Stéphane Bern va faire ses débuts de comédien sur France 3 dans le polar régional de France 3, Meurtres en Lorraine.
Pour le polar Meurtres en Lorraine, Stéphane Bern devient gendarme. Le tournage doit démarrer en juillet 2018. La réalisation est confiée à René Manzor (qui a été aux commande de Mongeville ou encore Le sang de la vigne).
Le synopsis de Meurtres en Lorraine dévoilé (au casting on retrouve Lilly Fleur Pointeaux, Catherine Demaiffe et Feodor Atkine) : Un cadavre est découvert dans la citadelle de Bitche, il porte une pièce d’échecs en cristal.
Le lieutenant Nicolas Muller (joué par Stéphane Bern) s’occupe de l’enquête avec une jeune stagiaire. Muller enquête dans sa région natale et le souci c’est que toutes les investigations mènent à une cristallerie dirigée par son père et sa soeur.Un héritage familial dont il a pris de la distance en choisissant la carrière de gendarme.
Si vous aimez Stéphane Bern, vous pouvez le découvrir autrement dans la parenthèse inattendue de Frederic Lopez et bientôt dans L’émission patrimoine sur France 2 :
Joffrey Platel de la fiction Traqués ou Demain nous appartient avec le rôle de Bastien joue aussi dans Meurtres en Lorraine :
Pic on set by @arnaudguelle_ , bientôt la fin du tournage…? Avec @stephane.bern.officiel @lillyfleur #meurtresenlorraine #onset
Les critiques de la presse sur Meurtres en Lorraine de France 3 : Pour Télé Star, les premiers pas de Stéphane Bern en tant que comédien sont honorables mais il ne réussit pas à faire oublier le spécialiste des têtes couronnées. Télé 7 jours juge que Stéphane Bern est « bluffant dans ce rôle de gendarme taiseux et tourmenté. Une carrière à suivre ». Télé Loisirs estime que Stéphane Bern s’impose tout en sobriété avec Lily Fleur Pointeaux en formant avec elle un duo attachant. Télé Magazine va plus loin et parle d' »incroyable performance pour Stéphane Bern ». Le Parisien met 3 étoiles sur 5 à Meurtres en Lorraine : « Entre histoires de famille, recherches documentaires et terrain, Stéphane Bern livre une partition crédible voire savoureuse lors de face à face houleux entre père (formidable Feodor Atkine) et fils. ».
France 3 teste donc un nouvel animateur du service public pour sa collection du samedi soir à succès : Meurtres en Lorraine va-t-il battre un nouveau record après ?
Audience Meurtres en Lorraine le samedi 16 mars 2019 : 4,78 millions de téléspectateurs et 23% de pda
Comme il réussit tout ce qu’il entreprend et qu’il sait refuser certains projets, je suis certaine qu’il sera bien comme acteur.
A voir
Bien, le tournage ne démarre que cet été… Mais comme le sous-entend Demeter, j’ai bon espoir qu’il se débrouille fort bien!! (Ok, G un a priori positif…)
Suis du même avis que Granny : « A voir ». Je ne vais pas le louper… néanmoins aurait pu s’intituler « Meurtres au Luxembourg » rien que pour faire plaisir à Bern 😀
C’est beau son attachement pour son pays. -https://www.youtube.com/watch?v=iAs4CN14Ynw
je le comprends 🙂 suis comme lui pour ma région natale : la Lorraine 🙂
Suis étonnée que Stéphane ne sache pas « manier » une barque… dans son enfance, a dû visiter le parc du « Domaine thermal de Mondorf » 😉 -http://petitweb.lu/sorties_type/barque-ou-pedalo-au-parc-du-domaine-thermal/
vais le regarder ce soir 🙂
Viens de voir ce film. L’histoire, le casting au complet, les décors… mention : excellent ! Je vous le recommande.
Stéphane : grand Monsieur.
Toujours un réel plaisir de voir Monsieur Féodor Atkine au casting d’un film.
et bien non il est archi nul son ton est faux et certaines répliques faisant référence à l’Histoire sonne à plat . Autant je l’apprécie comme présentateur autant il ‘est pas à sa place comme comédien
Moi, qui ne suis pas fan de Stephane Bern le trouve très bon dans ce role.
Ils se démarque très bien de tout les autres policiers et donne sa propre personnalité.
Je vais peut-être devenir fan
Merci Monsieur Bern , c’est du Maigret a notre époque , revenez nous faire envie de regarder des films Francais .
Très bon téléfilm!Cette jeune actrice est craquante et forme avec Stéphane Bern un beau duo même je le préfère en animateur!?
Très très déçue, j’apprécie énormément Stéphane Bern, mais je ne l’ai pas trouvé naturel dans son rôle, trop emprunté, trop guindé. Histoire un peu »tirée » par les cheveux, la réaction du gendarme Joly à la vue de la pièce d’échiquier laissait présager de son implication dans les meurtres.
cousu de fil blanc, aucun intérêt
Bof , n’en déplaise aux inconditionnels de S B . Un gendarme taillé comme une allumette , est ce que c’est crédible quand on sait qu’ils doivent réussir des tas d’épreuves sportives , Il serait mieux en danseuse . Et la petite Lily-Fleur , trop petite pour être gendarmette .A part plein d’anomalie , je leur souhaite bon vent et réussite .
Félicitation à Stéphane Berne interprète son rôle avec beaucoup de sincérité et de finesse .Il joue justement son role de policier sans en faire de trop .J’ai beaucoup aimé ce téléfilm .
Oui plein d’anomalies comme dans beaucoup de séries françaises, c’est dommage. Puis le scénario encore tarabiscoté!
je viens de le regarder en replay..pas si mal monsieur Bern en gendarme.très bon scénario des acteurs crédibles et étonnamment on oublie le Stéphane Bern animateur pour suivre ses péripéties avec intérêt