Avis Camille vainqueur finale Top Chef 2018 : bientôt meilleur ouvrier de France !
Camille le vainqueur officiel de Top Chef 2018 avec près de 67 000 euros : le chef a tout d’un grand et rêve de devenir meilleur ouvrier de France comme son mentor Philippe Etchebest dans le jeu de M6.
Sans trop de surprise Camille est le gagnant de Top Chef 2018 le mercredi 25 mars, en effet le grand favori a battu Victor en finale.
Camille a proposé pour le dîner caritatif des Saint Jacques, une ballotine de volaille et un parfum de rose en dessert. Et les bénévoles de la croix rouge ont préféré ses plats que ceux de Victor (langoustines ou encore turbot).
Quels objectifs et projets pour Camille Delcroix après Top Chef 2018 de M6 ? Il a repris sa vie d’avant, au même poste de second de cuisine dans le restaurant 2 étoiles Le château de Beaulieu. Il confie au Parisien qu’il ne vise pas l’obtention d’étoiles mais plutôt de devenir meilleur ouvrier de France. « Ces dernières années, j’ai fait de gros sacrifices à travailler 7 jours sur 7 pour suivre des formations avec des meilleurs ouvriers de France et des Bocuse d’Or ».
Camille Delcroix serait partant pour participer à des émission de cuisine avec Victor ou encore le globe cooker Fred Chesneau. Par contre il ne se voit pas animateur comme Norbert Tarayre.
Je crois que Camille est le candidat qui m'a le plus procuré d'émotions, toutes saisons confondues! Et je pense que je ne suis pas la seule. J'espère qu'il sera un jour MOF 🙂 Longue et belle carrière à lui 🙂 @CamilleTopchef9 #TopChef
— Serial Cutter (@Serial_Cutter) 25 avril 2018
#TopChef Enfin une saison qui s'achève avec la consécration d'un garçon drôle, attachant et humble. Mais aussi un compétiteur et un vrai chef cuisinier au sens noble du terme, de la digne lignée de Philippe Etchebest @Chef_Etchebest…
Bravo Camille @CamilleTopchef9— Laurent Becker (@BeckerLaurent) 25 avril 2018
Pas de prise de risque d’ailleurs les chefs n’ont pas qualifiés sont travail
Je n’irai pas dans son restaurant alors que celui de Victor m’attire
Je trouve facile de gagner sans se mettre en danger Très déçue
Je souhaite que Victor continue et ne soit pas écrasé par le score sa cuisine et juste en avance mais c’est mon plaisir de trouver de l’émotion dans mon assiette
Bravo et félicitations à Camille qui a gagné le concours Top Chef. C’est un futur grand chef et je lui souhaite d’avoir ses 3 étoiles un jour.
Victor n’a pas démérité mais je pense que son dessert trop original n’a pas plu, son galet n’était pas attirant et trop salé. Il est encore jeune mais déjà prometteur.
Bravo à tous deux. Cette année le niveau était très bon et j’ai adoré.
C’est encore une fois cuisiné d’avance par la production
Il a beaucoup de bagout et c’est presque tout
bonjour
Je ne dirai pas que Camille n’a pas pris de risque et il méritait sincèrement de gagner !! Il a été le plus constant durant toutes les épreuves. Il a fait des choses formidables ! Certes il aurait pu y mettre un peu plus d’originalité car il a prouvé qu’il « savait faire aussi », mais son menu paraissait le plus « équilibré » et le plus varié pour 100 personnes. Bien que l’on pourrait trouver que le lard autour de la ballotine fasse un peu lourd pour une entrée,…ça reste un plat’bien de chez nous’.
Qui sait, peut-être pourra-t-il la revisiter sa ballotine au lard ? ?
J’aime beaucoup l’originalité de Victor qui promet beaucoup mais il a été très tôt et souvent aux limites du départ.
Camille, j’espère pouvoir vous féliciter un jour de vive voix sinon je le dis ici,
ENCORE BRAVO Monsieur Delcroix!????
Futur MOF !! ??
Sa ballotine au lard n’etait pas l’entree mais le plat, si mes souvenirs sont bons… en entrée il avait fait des St Jacques et c’est le dessert qui a fait la différence, à mon avis.
Bravo à tous les deux !