France 2 supprime Thé ou café avec Catherine Ceylac dès décembre 2018 …encore quelques numéros et c’est la fin d’un programme qui existe depuis 1996 en diffusion après Télématin.

Clap de fin pour Thé ou café : déception ? / Credit : Gilles GUSTINE

Après l’arrêt de Midi en France sur France 3 prévu, c’est au tour de France 2 de mettre fin à une émission culte Thé ou Café avec Catherine Celyac diffusé chaque week end.

Thé ou café est proposé dans la grille de France 2 le samedi à 10H et le dimanche à 7H45. Le Parisien dévoile que l’émission va revenir en septembre 2018 pour quelques numéros et le clap de fin sera donné pour décembre 2018.



Pourtant les audiences de Thé ou Café de France 2 sont bonnes avec Catherine Ceylac avec par exemple 575 000 téléspectateurs et 10,5% de pda le samedi. Même si en 10 ans près de 300 000 téléspectateurs ont disparu, les chaînes concurrentes évoluant aussi de leur côté.

France 2 souhaite à n’en pas douter rajeunir la case horaire : Catherine Ceylac est âgée de 63 ans. Selon le quotidien, Catherine Ceylac devrait rester salariée de France Télévisions malgré l’arrêt de son émission. Catherine Ceylac est une vraie figure du service public comme l’était William Leymergie. Elle a d’ailleurs animé Télématin en 1988 et 1989. Suivre le mercato télé de France 2 et tous ses changements pour la saison rentrée 2018/2019 et la nouvelle grille France 2 dès septembre.

A noter que Catherine Ceylac a confirmé l’arrêt de Thé ou café en interview Telé loisirs en décembre 2018 : « Ils ont invoqué la raison finan­cière. L’an­née dernière, les coupes avaient été dras­tiques. On m’avait demandé de dimi­nuer de 30% le budget de l’émis­sion.(…)Cette fois, le coupe­ret est tombé. Je crois que l’État cherche à réduire forte­ment le budget de France Télé­vi­sions. »