Mort Michel Galabru (hommage) : la date et lieu enterrement
Mort de Michel Galabru le 4 janvier 2016 : l’acteur est décédé dans son sommeil. Retrouvez les hommages suite au décès de Galabru alias Cruchot ! A quand la date et le lieu des obsèques?
Après la mort de Michel Delpech du cancer, 2016 débute bien mal avec le décès de Michel Galabru âgé de 93 ans. Il est mort de quoi? il est décédé dans son sommeil. Michel Galabru est un grand acteur qui a reçu un césar en 1977 pour Le juge et l’assassin de Bertrand Tavernier.
On avait pu le voir dans Vivement Dimanche en avril dernier : il était à l’affiche d’un One Man Show avec Le Cancre la voix de Thomas Chabrol au Théâtre TMG (Montmartre Galabru).
On a pu voir Michel Galabru en pleine forme dernièrement à l’anniversaire du musée de Paul Belmondo avec sa fille Emmanuelle.
Le One Man Show de Michel Galabru ce sont des souvenirs, des anecdotes de la vie de l’artiste. Il n’hésite pas à déclarer du côté de sa santé « J’ai du cholestérol et du diabète, mais je lis sans lunettes. » Michel Galabru est un boulimique du travail, il n’arrête jamais ….toujours en action avec des petits ou grands rôles. Il avait dû annuler certaines dates dernièrement à cause de sa santé.
Michel Galabru a été révélé au grand public avec Le Gendarme de Saint Tropez auprès de Louis de Funès. On le retrouve ensuite dans de nombreux films comme Papy fait de la résistance ou encore La Cage aux folles.
L’enterrement de Michel Galabru a lieu le 12 janvier 2016 à 10H30 à l’Eglise Saint Roch à Paris. Il sera inhumé au cimetière Montmartre à Paris 13.
Lire les hommages à Michel Galabru suite son décès le 4 janvier 2016 :
Décidément triste semaine pour nos artistes…RiP Mr Galabru… L'inoubliable adjudant Gerber va retrouver Cruchot❗️
— Benjamin Castaldi (@B_Castaldi) 4 Janvier 2016
Quelle tristesse ! C'est un peu de notre enfance qui s'en va… L'Adjudant Gerber ! #Galabru
— Nicolas Tourriol (@nicolastourriol) 4 Janvier 2016
Jamais je me lassais d'écouter Michel Galabru nous conter sa vie remplie d'anecdotes si savoureuses. L'adjudant Gerber est éternel
— Le Zappeur Fou (@LeZappeurFou) 4 Janvier 2016
Michel Galabru, Michel Delpech…
Ça suffit, hein !
2016, année de merde, ou quoi ?
— Rom@in AMBRO (@RomainAMBRO) 4 Janvier 2016
J.P. Mocky: "C'était un peu comme un grand-père, on l'aimait parce qu'il aurait pu faire partie de notre famille" https://t.co/LIEhlp6yN7
— BFMTV (@BFMTV) 4 Janvier 2016
#Rip monsieur #Galabru #louisdeFunes doit vous attendre de pied ferme…. pic.twitter.com/zmg3lVYDQF
— Arnaud ducret (@ArDucret) 4 Janvier 2016
Si Michel #Galabru pouvait être défini en un mot : truculent. La bouille de l'emploi et un talent pour le tragique révélé tardivement.
— Au Bistrot des Mots (@FernandRaynaud) 4 Janvier 2016
Je suis un élève du Cours Michel Galabru au théâtre du Gymnase à Paris.
Nous perdons un grand maitre du théâtre avec lui un seul regard suffisait pour vous faire comprendre d’amélioriez votre prestation.
C’était le regard d’un prof plein d’humanité.
Son fils Jean Galabru qui professe dans cette école sera à la hauteur de cette immense succession.
Claude Gouet
président du Jeune Théâtre des Ainés en Bretagne
Grand comédien et parti merci pour sais beau films le films le plu marquant et celui av louis de funes dans le gendarme de st Tropez repose en paix