Avis et audience Soupçons (série France 3) avec Julie Gayet et Bruno Debrandt
Soupçons sur France 3 la nouvelle mini-série avec Julie Gayet et Bruno Debrandt (ex-Caïn) : Quelle est l’histoire de cette nouvelle fiction du service public ? Quelles sont les critiques de Soupçons ? Quelle audience pour France 3 ?
Après Tandem avec Astrid Veillon ou prochainement Meurtres à Omaha Beach avec Claire Chazal, France 3 tourne Soupçons une nouvelle série de 6 épisodes de 52 minutes. Diffusion chaque mardi à compter du 27 août 2019. Rediffusion dès le mardi 3 août 2021.
Au casting Julie Gayet l’actrice et compagne de François Hollande mais aussi Bruno Debrandt (l’ex héros de la série Caïn qu’on a pu voir récemment dans Je suis coupable ).
L’histoire de Soupçons de France 3 c’est Julie Gayet qui incarne une femme Victoire Delorme institutrice qui décide de s’installer dans un petit village du sud de la France avec son mari Samuel (Thomas Jouannet). A la sortie du 1er jour d’école, un séduisant homme interpelle Victoire, c’est Florent Maléval (joué par Bruno Debrandt) le 1er amour de Victoire. Tous les 2 sont mariés mais il y a encore des sentiments. Ils décident donc de quitter leurs conjoints pour vivre ensemble…mais à ce moment là Marion jouée par Marie Dompnier va disparaître.
Le tournage a eu lieu du 8 août 2018 puis du 10 septembre au 19 octobre 2018 dans la région d’Aix Marseille.
Bruno Debrandt qui a quitté Caïn au bout de 6 saisons enchaîne les rôles à la télévision, on va le retrouver prochainement dans Le Juge Courage : l’affaire des Vermiraux mais aussi le téléfilm Jusqu’à ce que la mort nous unisse sur France 3 avec Stéphane Hénon de PBLV .
Les critiques de la presse sur Soupçons la série : Télé 2 semaines donne 2 étoiles pour la série Soupçons où « le suspense s’installe rapidement et les comédiens sont talentueux ». Télé Magazine fan car Julie Gayet et Bruno Debrandt sont convaincants dans ce thriller qui multiplie les retournements de situation. Télé 7 jours apprécie beaucoup la série avec 777 jugeant que l’intrigue est haletante avec un jeu d’acteurs parfait tout comme des décors magiques. Tout est fait pour qu’on accroche à la série dont l’issue est pas facile à deviner. Télé Loisirs donne *** pour cette série dont « les mystères de l’amour sont au coeur de cette fiction policière qui installe d’emblée le suspense ». Télé Star juge que cette série de France 3 « confond parfois suspense et petite manque de rythme ».
Audience Soupçons (France 3) du mardi 27 août 2019 : 3,38 millions de téléspectateurs et 17,8% de PDA
Audience Soupçons (France 3) du mardi 3 septembre 2019 : 3 463 000 téléspectateurs et 16,2% de pda
Audience Soupçons (France 3) du mardi 10 septembre 2019 : 3 405 000 téléspectateurs et 14,9% de pda
France 3 est devenue une valeur sûre pour les séries maintenant,surtout les séries françaises! ?
Clairement, au départ ils piquaient les stars de TF1 de séries cultes qui s’étaient arrêtées (Femmes de loi, la série de Véronique Genest etc…) …aujourd’hui ils ont réussi à devenir une référence. Après c’est quasi 100% polar / Thriller. Ils leur manque encore les séries familiales à la Fais pas ci fais pas ça, Clem, Camping Paradis etc…
Justement,à chaque chaîne sa spécificité,c’est plus facile,je pense,pour fidéliser! ?
C’est vrai du coup France 3 réussit de top audiences en prime! C’est ce qui marche le mieux.
Pourtant ne dit-on pas qu’il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier ? Attention au retour de flammes !
Je viens de m’apercevoir que j’ai loupé les deux premiers épisodes diffuses hier soir sur LA1 belge 🙁 Faudra que je sois au RV sur la chaîne française. Depuis trois dimanches, je suis « captivée » par le nouveau Magnum plutôt par les deux chiens 😉
Pour une fois que je n’avais toujours pas trouvé l’identité du meurtrier après 2 épisodes, puis au bout de 4, je comprends mieux pourquoi après avoir vu la fin. L’épisode 6 gâche toute la série, dommage.
Pas aimé du tout cette série, on tourne en rond à longueur d’épisodes il y aurait eu moyen d’en faire un bon téléfilm au lieu de nous faire lanterner pendant 6 épisodes, de plus à part Jouannet j’ai trouvé le jeu des acteurs vraiment mauvais.
Perso, ai vu les deux derniers épisodes hier soir : enchantée ! Je n’ai jamais pensé à telle fin !
Serais au RV pour les deux premiers épisodes et regarderai, à nouveau, les suivants.
pourtant je n’ai vu que les deux épisodes c est le mari le coupable et le père celui qui a fait subir des sévices a sa fille assassinée . l amant a le beau rôle , c est du a l époque , plusieurs séries se base sur ce scénario . la famille n a plus la priorité et la fin réunira la famille décomposé autour des deux amants la femme libéré et le chef romantique avec cerise sur le gâteau le policier mari machiavélique abattu mort ou en prison
C’est très classique, tous les clichés y sont, comme dans les saga de l’été, les beaux paysages, univers bourgeois les romances clandestines, les jalousies émergentes, les disparitions rien de très folichon
Moi, j’ai aimé ! Je devais regarder cinq minutes, je suis restée scotchée les deux épisodes. Je suis en réaction aux propos lus ici ou là sur la mauvaise qualité d’interprétation. Je crois que c’est injuste au contraire. Il y a de la retenue et des non-dits, c’est subtil souvent. J’ai peu vu de films ou séries avec les deux interprètes principaux, pour diverses raisons. Refus de voir Caïn, d’une part, peu attirée par les rôles habituels de Julie Gayet, donc je découvre avec bonheur deux artistes de qualité et j’en redemande. Je regrette même de ne pas avoir regardé des oeuvres où ils étaient.
Quant à l’Histoire, on ne voit que ce que l’on veut bien nous montrer. On distille les infos. Si cela est trop banal pour certains, j’aime toujours voir les paysages de ma Provence, avec un schéma classique d’amants qui vont tout révêler à leurs conjoints respectifs. Pas si simple, le passé des uns et des autres est occulté. Il y a là, sans doute la clef de l’Histoire.
Mon bémol est que cela se passe toujours dans des milieux très privilégiés. C’est un peu un remake de l’atmosphère à la Chabrol. J’aime le principe et j’adorais tout ce que faisait ce grand réalisateur. Je ne compare pas cette série à ce qu’il a fait. Mais c’est un peu trop dans cette veine. J’apprécie, mais je comprends que cela puisse lasser.
Moi aussi j’ai aimé ! Une bonne intrigue bien tournée bien interprétée, et chose qui devient rare dans les séries et téléfilms, on comprend tous les dialogues bien articulés ?
Mais de grâce, dans les topics des magazines tv et co., arrêtez d’énumérer dans quels autres feuilletons les acteurs ont joué et rejoué ! C’est les limiter à un rôle comme s’ils n’avaient pas le talent de faire autre chose. (ex. flagrant, Cain….)
Moi aussi j aime cette mini serie… il y a plein de non dits, des fausses pistes… et j aime beaucoup l interprétation de Julie gayet… criante de naturel, de retenue… ke regarderais avec plaisir les 2 derniers.
Ok avec les 2 derniers avis.. beaux paysages, magnifiques maisons et milieux bourgeois…ce qui n empêche pas que les crimes, les trahisons et les infidèlites ne sont pas réservés aux milieux défavorisés…
J’ai aussi beaucoup aimé cette série. Je ne comprends pas au nom de quoi l’offre des séries devrait se limiter au milieu pauvre, voire misérable. Les crimes, les turpitudes existent dans tous les milieux. Tant qu’à faire, autant voir de belles maisons que des logis sordides. ça me déprime moins ! Les meurtres me suffisent !
L’intrigue est bien menée, Julie Gayet incarne bien cette femme déchirée et amoureuse. Son amoureux est aussi bien séduisant et convaincant. Et son mari ne manque pas de piquant. Donc pour moi , tout y est ! J’attends ce soir pour voir la suite.
Et voilà ! encore une série qui commençait bien et qui finit tarabiscotée, comme d’hab’, les innocents sont coupables, les assassins sont innocents, et les morts sont vivants
Bravo à Julie GAYET et les autres acteurs pour cette mini série « Soupçons », très poignante et très bien interprétée. BRAVO à tous !!!!
Lagenais : comme vous, j’ai trouvé la fin tirée par les cheveux ! Pourtant, elle avait bien commencé cette série !
Je retiens néanmoins le jeu juste de Julie Gayet. Je ne l’avais jamais vu jouer, je ne m’étais jamais intéressée à elle, dans ce rôle de « souffreteuse », elle m’a bien convaincue.
Quand on ne sait pas, ou qu’on n’a pas vu la série en entier, éviter d’élaborer des histoires fictives Les idées reçues, ça ne fonctionne pas ! tout est faux ici !!
Comme je l’avais écrit au début de la diffusion, j’ai beaucoup aimé cette série. J’ai été surprise et enchantée d’épisode en épisode, plein de fausses pistes, jusqu’au dénouement inattendu et surprenant des dernières minutes du dernier épisode. De bout en bout, d’excellents acteurs qui ont su par le jeu et l’action subtile du metteur en scène nous réserver les surprises, distillées ça et là. Ce n’est pas toujours le cas dans de nombreuses fictions. Je sais qu’il y en a qui n’aime pas certains des acteurs ayant joué ici. Mais comme j’avais expliqué, j’avais vu rarement Julie Gayet et Bruno Debrandt, je suis positivement emballée et je les reverrai avec plaisir. J’aime beaucoup Thomas Jouannet (n’en déplaise à ceux qui se plaignent qu’on le voit trop, lui, sait être différent dans les différentes fictions qu’il peut tourner !). J’ai découvert l’actrice qui joue l’autre policier, j’ignore son nom, mais elle est étonnante. J’apprécie toujours M. Doutey (j’ai oublié son prénom).
C’est de la bonne télévision, comme on aimerait en voir plus régulièrement !!!
Leonor, vous avez tout dit et bien dit. Je souscris à vos propos. A tous vos propos.
J’ai découvert Julie Gayet. J’avais souvent apprécié Bruno Debrandt dans Caïn. J’aime beaucoup cet acteur.
La fin m’a un peu désarçonnée….. Je l’ai trouvée peu plausible. Oui, je sais, il s’agissait d’une fiction donc tout est permis… Mais, la morte pas morte m’a perturbée.
Le couple joué par Julie Gayet et Bruno Debrandt m’a impressionnée. Ils ont tous les deux bien joué.
Thomas Jouannet : oui, on le voit fréquemment. Mais je préfère voir un bon acteur fréquemment, qu’un naze de temps en temps. Il mérite les rôles qui lui sont attribués.
La flic était très bien aussi. Quant aux parents, ils étaient impayables ! Ils allaient bien ensemble…..
Non, Alzheimer ne me guette pas …je n’arrivai pas à me souvenir du prénom de Monsieur Doutey, c’est Alain.Un acteur de grande qualité qu’on voit souvent aussi. Ne serait-ce que hier soir après cette série, dans Un parfum de sang. Il a joué aussi dans DNA, c’est le père d’Alex. Jouant avec son épouse dans la vie.
Quant à la jeune policière pleine de talent, Alexandra, l’actrice est JoyCe Bibring.
Il me paraissait important de préciser ces noms, trop souvent on ne retient que les premiers rôles. Mais comme vous avez fort justement écrit, Camille Chauvy, moi aussi, je préfère voir souvent des acteurs de talent. Un petit rôle aujourd’hui quand on se fait remarquer, c’est un grand rôle demain. Et c’est tant mieux !
J’ai trouvé les dialogues affligeants, les acteurs n’ont même pas l’air d’y croire. Quant à l’habillement de Julie Gayet…Pathos, pathos encore un parisien qui s’imagine qu’une institutrice de province doit s’habiller ringard !
Leonor, nous sommes d’accord sur tout ! Alain Doutey est un grand acteur.
Alain doute campe des personnages très différents d’un film à l’autre. IL peut jouer le gentil, mais aussi le méchant.
Il est aussi le père de Mélanie Doutey que j’aime beaucoup. Elle est très séduisante.
Ah bon : habiller ringard ! Et bien toutes les femmes ringardes apprécieront ! J’ose à peine écrire qu’elle était habillée « normale ». Il y en a qui vont dire que j’ai l’esprit mal placé et …trop politique !!
Si elle avait eu des habits de grand couturier : qu’auriez-vous dit ? QUe ces parisiens ne se rendent pas compte qu’une institutrice de province n’a pas les moyens ! J’en ris plutôt qu’en pleurer !
Tout à fait avec vous Liligaufrette. Pour moi, cette série est une cata. Quand à Julie Gayet bof,bof,bof…..
Vous préférez la daube sur TF1, le grand « chef d’oeuvre » de TF1 sans queue ni tête, avec a « sublime « M. Seigner » qui joue tout pareil avec sa bouche pincée et sa voix agaçante. Allez donc voir les commentaires : ils sont unanimes quasiment pour détester! Ce que j’ai aimé dans cette série, en pus de tout ce que j’ai déjà écrit, est la subtilité du jeu, de l’action et donc aussi de l’histoire.
Moi, quand je n’aime pas, je descends, quand j’aime, je défends !!!!
oui j’ai beaucoup aimé cette série. Le jeu des acteurs est excellent. surtout de celui de Julie Gayet avec retenue et à la fois vrai.. J’ai trouvé l’histoire passionnante, le cadre de la Provence comme d’habitude extraordinaire. j’espère que France 3 nous donnera l’occasion de voir d’autres téléfilms aussi bons.
tout à fait d’accord avec vous Liligaufrette (j’aime votre pseudo …)
bonsoir,
je me suis mise à regarder le 1er épisode et j’ai été scotché devant jusqu’au 6eme. Je ne m’attendais à cette fin. J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs. En attente d’une suite.
vous n avez pas compris le sens de mon commentaire , le scénario ne m’intéresse pas a l’identique . ce que je veux faire ressortir c est la déliquescence de la valeur famille et la béatification celle décomposé avec le manque de valeurs ! partout dans les scénarios on reproduit le même cliché et on lave le cerveau de notre jeunesse d idées de pseudo liberté en faisant ressortir plus les droits donc le plaisir que les devoirs du a la raison je ne regarde les fictions que sur le plan ethnologique d ailleurs dans celle la je n’ai absolument pas vu la fin puisque pareil aux autres fiction vu actuellement a la télé , tenu par des groupes minoritaires , j en suis resté a ces deux épisodes et bien m en a pris a voir les commentaires , eau de boudin dirons certains ! .
Amen.
a contrario , le vôtre, de pseudo, n’est pas vraiment judicieux…
moi pas trop le votre qui est le principal acteur de ce qui n est malheureusement pas une fiction voulez vous en faire lamentablement un héros ?
Dommage que la fin ait été un peu bâclée à mon avis. Mais j’ai vraiment apprécié Julie GAYET, j’aime bien cette femme douce qui dégage une certaine luminosité. On devrait la voir un peu plus souvent. Tous les autres acteurs étaient également très bons. Alain DOUTEY on ne le présente plus, il sait tout jouer.
c’est qui le meurtrier , j’ai pas vu le dernier épisode