Avis et audience Jusqu’à ce que la mort nous unisse (France 3) avec Bruno Debrandt
Les critiques de la fiction Jusqu’à ce que la mort nous unisse le nouveau polar de France 3 le mardi 27 novembre 2018 avec 3 acteurs de Plus belle la vie à savoir Jean Paul Boher, Caroline la psy et le père Alexandre. Les dernières infos sur cette nouvelle fiction avec Bruno Debrandt dans le rôle principal. Quelle audience pour France 3 ?
Après les mystères de la basilique sur France 3 avec Abdel et Coralie de Plus belle la vie, France 3 réitère avec une nouvelle fiction intitulée Jusqu’à ce que la mort nous unisse. Diffusion le mardi 27 novembre 2018 sur France 3.
On retrouve au casting Stéphane Hénon, Diane Robert et François Dominique Blin alias Jean Paul, Caroline et le père Alexandre de la série à succès Plus belle la vie mais aussi Bruno Debrandt (présent dans la série Soupçons de France 3), Ophélia Kolb ou encore Bruno Wolkowitch.
Le tournage a eu lieu de la mi-mai à la mi-jun dans les Alpes de Haute Provence.
L’intrigue de Jusqu’à ce que la mort nous unisse de France 3 c’est la découverte d’un garde moniteur du parc du Mercantour décédé dans le village de Colmars les Alpes.
Le guide de haute montagne joué par Bruno Debrandt est certain que son ami d’enfance a été assassiné. Il va réussir à convaincre l’adjudante jouée par Ophélia Kob avec qui il travaille.
Jusqu’à ce que la mot nous unisse le téléfilm unitaire de France 3 est une adaptation du livre thriller / policier de Karine Giébel.
Les avis et critiques de la presse sur Jusqu’à ce que la mort nous unisse la fiction de France 3: TV Grandes Chaînes juge qu’on a un polar d’excellente facture avec un duo tout à fait crédible. Télé Magazine juge que l’adaptation est plutôt réussie. Télé 7 jours est fan estimant que c’est un excellent téléfilm avec une intrigue captivante. Le duo Kolb / Debrandt est attachant et complémentaire. Petit plus les jolies images du parc du Mercantour.
Audience Jusqu’à ce que la mort nous unisse (France 3) le 27 novembre 2018 : 4,74 millions de téléspectateurs et 20% de pda – France 3 leader
Les trois personnages de pblv, Caroline, JP (moi qui pensais qu’il se la coulait douce en attendant de réapparaître dans PBLV…), le curé et en prime Wolkowitch… ça c’est pour « bibi » !
J’ai lu le livre de Karine giebel que j’ai adoré ( comme tous ses livres ) j’ai hâte de voir le téléfilm.
marre de pblv
Je vous comprends… Vous devez préférer une série « anglaise » « Lagenais » 😉
non zazou, mais on peut parler d’un film sur un forum sans toujours se rapporter à ça, il y a un forum dėdié à pblv, c’est fait pour
ils sont excellents les livres de K.Giebel, il me tarde aussi de voir ce que ce telefilm va donner.
J’aime beaucoup aussi les romans de K . Giebel , par contre je n’ai pas d’avis sur les comédiens de plus belle la vie n’ayant jamais vu un seul épisode …et je suis provençale pourtant .
Quel navet !!! les personnages sonnent tous plus faux les uns que les autres. Les belles images de montagne, c’est tout ce que je retiens de bien.
Beau film, belle histoire. Dans la liste des acteurs de pblv, ils ont oublié de citer le mari d’Elodie Varlet : Jeremie Poppe 🙂
J’ai beaucoup aimé le téléfilm ce soir ! J’adore cet acteur, heureusement qu’il ne fait plus Caïn, ça le « cataloguait » trop.
Je crois que j’ai lu presque tous les livres de Giebel, celui-ci il y a quelques temps déjà du coup je n’avais plus trop l’histoire en tête et pouvais davantage profiter du film 😉
Marie des dunes : Totalement d’accord ! à part le décor, rien à retenir !
***
La fin était lamentable, bâclée, invraisemblable. Les décors étaient magnifiques. Je retiens le nom de l’auteur que je ne connais pas,
Je ne connaissais pas. Images superbes de la montagne, l’intrigue est intéressante (même si elle est peu crédible, tout ça pour un simple accident ?) dommage que la fin soit baclée comme l’on déjà dit d’autres commentateurs. On a l’impression qu’il n’y avait plus d’argent pour tourner alors ils ont bouclé l’histoire en 2 scènes…
J’ai bien aimé ce téléfilm. Bruno Debrandt est épatant.Pourquoi une fln bâclée? L’accent est mis sur le côté sentimental de l ‘intrigue, fallait -il attendre quoi spécialement? Assister á l’arrestation des coupables? Quoi d’autre?
A quand un nouvel épisode du Voyageur avec Debrandt? Ce rôle lui sied parfaitement!
Oui pas d’arrestation des coupables mais surtout on passe immédiatement au fait que Servane vient habiter dans la maison de Vincent (???) et s’occuper de son chien (???). Ca fait vraiment bizarre cette fin… Quid des coupables ? Quid de l’ex de Servane ? Quid de toutes les familles impliquées ?
Les coupables on peut deviner qu’ils seront arrêtés puisque connus de Servane,le frère du maire c’était déjà quasiment chose faite,le flic suicidé… Franchement Marco l’ex de Servane on s’en fiche,non? Perso oui.Quant aux familles impliquées,oui pourquoi pas si on se pose moult questions Les réponses à toutes ces questions sont peut-être dans le roman à l’origine du téléfilm, si vraiment ça pose problème.A ce propos mon prochain « poche » sera un roman de K.Giebel vu les commentaires positifs sur cet auteur,mais pas celui-lá, perso j’en sais assez😉