Polémique Malek Boutih dans On n’est pas couché le 19/05/2018 : FI et Daech le raccourci !
Malek Boutih crée la polémique dans On n’est pas couché le samedi 19 mai 2018 : l’ancien président de SOS Racisme s’en prend à la France Insoumise. Toutes les réactions.
On n’est pas couché du 20 mai 2018 recevait comme une invité politique sur France 2 Malek Boutih ancien président de SOS racisme et ex député PS a expliqué que la France Insoumise « biberonne la jeunesse à la haine ».
Il fait même un raccourci avec la France Insoumise et Daech « C’est ce mouvement-là qui est en cours: un mouvement de radicalisation de la jeunesse, et dans cette radicalisation, il y a des segments très violents. Il y a un nouveau nazisme avec l’islamisme, mais pourquoi pas dans quelques années un terrorisme écologiste par exemple. » Malek Boutih pense que « toute une génération ne croit plus à la démocratie, pense que c’est un décor de carton-pâte ».
Les réactions aux propos de Malek Boutih dans ONPC sont nombreuses entre fans de et détracteurs :
Malek #Boutih : "La France insoumise peut être un sas qui vous amène à Daech".
Rarement entendu quelque chose d'aussi stupide. Tout pour empêcher la contestation.#onpc #LFI— Zineb (@zinebparis) 19 mai 2018
Malek Boutih brillant, clairvoyant, transgressif dans #ONPC. Un homme politique comme il en existe peu en France.
— Charles Denis (@ChrlDenis) 19 mai 2018
#ONPC Malek Boutih dit aussi le fantôme de l'assemblée entre 2012 et 2017 pic.twitter.com/G2HmlyWbhe
— Ulyss (@achabus) 19 mai 2018
Malek Boutih manque à la France. Son amour de la République, son sens de la fraternité, son exigence et son humanité seraient particulièrement précieux à l’heure où notre pays est gagné par la désunion, la radicalisation et la désespérance. #ONPC
— Jimmy Vivante (@jvivante) 19 mai 2018
Tranquillement Malek Boutih vient de dire que la France insoumise était le SAS de Daech et donc que Mélenchon été un agent de recrutement du terrorisme mais personne ne le reprend ??#ONPC
— Clara Tyler (@ClaraTwittine69) 19 mai 2018
Toujours formidable Malek Boutih…à #ONPC..vrai, juste et si Français.Son talent devrait être utilisé au plus haut niveau.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 19 mai 2018
Un grand UP pour Malek Boutih, rare politique qui ne sort pas d’âneries quand il ouvre la bouche.
Malek Bouthi a mis le doigt sur le problème de la violence et sa radicalité en France. Mélenchon et ses camarades de LFI participent à la diffusion de cette violence. En plus ils sont incohérents et bien accommodants quand il s’agit de dénoncer les progrès de l’islamisme dans notre société (cherchez la raison). Ils deviennent encore plus violents dans leurs propos quand on leur fait remarquer que leurs amis, à l’étranger , du Venezuela à l’Espagne conduisent leur pays à la ruine ou sont corrompus. Je ne sais pas ce que Malek Bouthi pourrait faire dans un gouvernement de type Macron ; peut-être pas grand chose, comme Hulot. Mais son discours est convaincant. Beaucoup plus que celui de Mélenchon qui, s’il arrivait au pouvoir ferait, à coup-sûr, le contraire de ce pourquoi il aurait été élu, c’est ce que le peuple, dans sa sagesse a compris, et c’est pourquoi il ne l’a pas choisi comme candidat contre M. Le Penn au deuxième tour de la présidentielle.
KARTOUCHE – LYON
En cette journée de fête des mères un peu tristounette, en zappant sur ma télé je suis tombée sur « on n’est pas couché ».
Issue d’un milieu bourgeois, ni de droite ni de gauche, c’est avec grand plaisir que j’ai écouté cet homme d’un positivisme convainquant, d’une sensibilité à fleur de peau, profondément humain. Malek surtout,surtout,ne changez pas, le monde a besoin d’homme comme vous pour redonner confiance en l’avenir
BRAVO !