Avis et audience Meurtres à Lille (France 3) le 9 octobre 2021 avec Annelise Hesme et Loup Denis Elion
Meurtres à Lille sur France 3 le samedi 9 octobre 2021 avec 3 stars Elsa Lunghini, Annelise Hesme de la série Nina et Loup Denis Elion (ex Scènes de ménages). Quelle est l’histoire de ce nouveau polar ? Quelles critiques pour Meurtres à Lille ? Quelle audience ?
Après Meurtres à Dunkerque avec Charlotte de Turckeim, voici la fiction Meurtres à Lille sur France 3 en tournage dans les Hauts de France jusqu’au 9 juillet 2018. Diffusion le samedi 9 octobre 2021.
Le polar fait appel à 3 comédiens très appréciés du grand public à savoir Annelise Hesme (bientôt dans Nina saison 4), Elsa Lunghini (qu’on a vu dans Parole contre Parole et désormais dans Ici tout commence) et Loup Denis Elion.
Meurtres à Lille de France 3 quel synopsis ? le cadavre du sculpteur Victor Mauron est retrouvé quelques heures avec l’ouverture au public du musée de la Piscine de Roubaix.
La substitut du procureur a décidé de faire venir le commandant Caroline Flament jouée par Annelise Hesme afin d’enquêter. Elle va faire équipe avec William Henry interprété par Loup Denis ELion. Leur relation est loin d’être au beau fixe. Caroline venue de Paris retrouve son amie d’enfance Astrid d’Armentières jouée par Elsa Lunghini. Celle-ci travaille comme scénographe du sculpteur.
Les critiques sur Meurtres à Lille de France 3 : Télé 7 jours est fan de cette enquête dans le milieu de l’art. « Un épisode bien construit et haletant ». Télé Loisirs apprécie que Annelise Hesme l’héroïne de Nina s’impose en policière érudite.
Télé Star trouve le trio d’enquêteurs avec des personnalités plus singulières que d’habitude rafraîchissant. Télé Magazine estime que ce nouveau volet de Meurtres à … est riche en suspense. 3 étoiles sur 5 pour Meurtres à Lille « Les ressorts habituels sont là, mais l’intrigue où un passé peu reluisant remonte à la surface, pousse le bouchon, avec un flirt improbable et certains personnages qui en font des tonnes ».
Audience Meurtres à Lille sur France 3 le 28 septembre 2019 : 4 171 000 téléspectateurs et 22% de pda (France 3 leader)
Audience Meurtres à Lille sur France 3 le 9 octobre 2021 : 4,02 millions de fans et 21,3% de pda – France 3 leader- (Rediffusion)
Vraiment parfait ce casting quel bonheur je vais pas manquer ça même si y a dals en face (ça sera du replay avance rapide)
Idem pour moi!Parfaitement d’accord avec vous sur le casting et,en plus,très belle ville,puisque c’est la mienne!?
Avoir avec plaisir ou toute seule c’est selon ?
Vraiment je ne sais pas : après la déception de l’épisode d’hier, j’ai peu envie de l’être à nouveau. Quant aux acteurs, je ne connais qu’Elsa, je ne regarde jamais M6 et Nina, je n’ai accroché, peu envie de regarder toute nouvelle série sur France 2. En plus, je m’emmêle totalement dans la fratrie Hesme, et j’ai du mal à les supporter, se ressemblant toutes, et vraiment trop typées et peu jolies, surtout les deux premières.
En fait ce qui m’agace, c’est peu d’infos sur cet épisode, si ce n’est que l’assassinat se passe à Roubaix et cela s’appelle meurtres à Lille ! ça m’énerve cette tendance peu intelligente à France 3 de triturer les titres pour que ce soit plus racoleur ! J’ignore si ça s’est tourné aussi à Lille, sans infos, mais si ce n’est pas le cas, peu agréables pour les habitants de Roubaix. Tout le monde sait où c’est, mais pas assez chic comme titre pour un épisode qui se passe dans le milieu de l’Art !!!
Vous venez de m’apprendre quelque chose… Je ne savais pas que Annelise a deux soeurs qui sont également actrices. Elodie, je la connais, entre autre dans la série « Cherif ».
Bonne journée Leonor et merci pour l’info 😉
Ce soir j’ai le choix entre ce téléfilm diffusé sur FR3 ou « Capitaine Marleau » sur la une belge. Je regarde FR3 et enregistre sur la télé belge. Ainsi si le programme enregistré ne me convient je l’avancerai sur la position « rapide »… ^^
Je n’ai loupé aucun épisode de la série « Nina »… j’aimais beaucoup.
Je vais regarder malgré tout. Je me réjouissais de voir LILLE où j’ai longtemps travaillé, mais vu les bandes annonces, çà se passe surtout au musée LA PISCINE à ROUBAIX (magnifique musée) je n’ai jamais regardé NINA, donc je n’ai pas d’à priori sur l’actrice. par contre, curieuse de voir le jeu de ELION, après sa sortie de SCENES DE MENAGE et que je ne trouvais pas extraordinaire.
Quant à ELSA, bof. on verra bien. peut être aurai je une bonne surprise.
Perso, préfère de loin Elsa à sa tante…
Le moins qu’on puisse dire Annelise et Loup Denis : chaud duo 😉
Nul, mal réalisé, mal interprété et surtout : du vu et revu et rererevu. On a tout ce qui est tendance et rabâché sans fin :
1. Une flic femme supérieure d’un homme (depuis la parité, on n’a bientôt plus jamais de flics chefs hommes !) La proc est aussi une femme. S’il y avait eu un juge, ça aurait été une juge aussi. Les hommes sont soit sous-fifres soit avocats véreux…
2. Collaboration imposée. Au début, tensions, à la fin, passion.
3. Son subordonné est un mec de couleur, comme la plupart du temps.
4. La flic revient dans la ville de son enfance et y retrouve une ex-amie, souvenirs, flash-backs, hostilité, retrouvailles…
5. On a les gays de service, de tabou il y a quelques années, c’est devenu omniprésent. Sans compter le conseil du gay à la fliquette d’essayer les filles. Ça devient très lourdingue.
6. Les violences faites aux femmes, viols, attouchements… il n’y a plus que ça comme thème maintenant.
7. Des enfants cachés et des secrets de famille.
La grille est remplie à la perfection mais c’est usant, il serait temps de changer de scenari.
De plus, cette « actrice » (flic) a une diction désastreuse, je n’ai pas compris la moitié des dialogues. C’est toujours comme ça avec ces ressortissants de soaps et séries de seconde zone.
Inutile de regarder si vous hésitez avec le replay, c’est du copier-coller puissance cent.
Perso,un peu déçue aussi,surtout par l’actrice principale qui,depuis qu’elle a beaucoup maigri,a perdu beaucoup de rayonnement!Dommage!
Très déçue de cet épisode pourtant j’avais beaucoup aimé l’actrice principale dans Nina et dès les 5 première minutes on savais déjà qui était coupable du meurtre aucun suspens quant à Elsa Lunghini pas du tout crédible.
Vous avez raison.
En tout point d’accord avec Lagenais. Ras le bol de ce genre de série sans interêt et très mal joué surtout par l’actrice principale. On ne comprend rien de ce qu’elle dit.
Et contrairement à la semaine dernière où je m’étais trompée en regardant la malédiction du volcan, j’ai bien fait de choisir de ne pas regarder ! J’avais raison d’avoir des doutes sur la qualité du téléfilm !
Ce qui est annoncé en tournage actuellement et annoncé sur le site doit répondre au même cahier des charges imposé par France 3, partenaire avec d’autres productions. Je me lasse du même schéma, deux flics antagonistes, un de retour au pays avec un passé plus ou moins impliqué, un flic venu d’ailleurs au sens strict, souvent issu de minorités; ils ne s’aiment pas et à la fin oui et plus !!! ça devient répétitif et pour moi, n’a plus beaucoup d’intérêt. Il y a des variantes dans le binôme, ils peuvent être de la même famille mais avoir des comptes à régler ! Ou être de générations différentes avec des méthodes opposées ! C’est toujours la même chose, il n’y a que la région qui change… et encore.
Si les scénaristes sont différentes à l’écriture de ces scenarii, il y a un prétexte régional, historique ou de légende en rapport avec le meurtre. Mais c’est souvent bidonné ou faux, sans réalité historique fiable et vérifiée. Si on n’y connaît rien, on se laisse avoir. Si on cherche un peu, c’est problématique et si on est de la région ou spécialiste en Histoire, on fulmine ! C’est un prétexte, car cette dimension régionale fait qu’il y a des aides des communautés de communes ou des conseils généraux ou régionaux. Donc il y a de l’argent publique qui est investi, avec un espoir d’un retour sur investissement côté tourisme. D’où des choix de lieux quasiment toujours touristiques et d’autres totalement oubliés. Mais investir de l’argent public (en plus de la production France 3 et donc redevances…), ça amène des obligations de ne pas faire n’importe quoi ! Le rythme des épisodes s’accélère (déjà tournés et parfois diffusés en Belgique et en Suisse ou en
tournage), la qualité des dernières diffusions diminue. Cherchez l’erreur !!
Si vous le savez, merci de me l’expliquer : pourquoi ce téléfilm ne s’appelle-t-il pas « Meurtres à Roubaix », si l’essentiel se passe là ?
Ce n’est pas assez chic ? ou quoi encore ?
savez vous qui est le coupable j’ai eu une panne 8 mn avant la fin ? merci merci
Astrid.
Je viens de payer ma redevance, je me demande pourquoi…. encore une rediffusion ! des rediffusions perpétuelles…. et des créations aux scenari copiés les uns sur les autres avec des actrices en vogue à qui on ne demande même plus d’articuler… des feuilletons des années 80 usés jusqu’à la corde pour s’endormir l’après-midi quand on est coincé au lit… des hommages et des « variétés » prétextes à nous vendre les dernières recrues des boites de prod’…. quelques émissions terroir et découvertes qui enfoncent des portes ouvertes mais permettent surtout à leurs animateurs de faire plongée, alpinisme et grands chefs… je me demande bien pourquoi les redevances sont renouvelables chaque année pour des chaines qui ne se renouvellent pas. On devrait faire comme eux : piochez dans nos redevances des dix dernières années !
Vu hier soir sur FR3 (3 09 2022 , revoir Elsa m,a fait plaisir ,ainsi que LOU Denis ( Cédric de Scéne de ménage ) en revanche je ne connaissais pas la comédienne qui interprète Caroline Flamant , un peut trop expansive a mon goût d,entrée elle donne le ton ,peu aimable un peut brouillon mais au final ce flirt dans la piscine avec son partenaire m,a saoulé faut -il toujours subir ce genre d,âneries ? sinon ,l,enquête est intéréssante et bien menée par les autres policiers , tandis que Caroline met trop sa vie privée en avant .