Polémique Anne Sophie Lapix (JT France 2) et les millionnaires qui courent après un ballon
Anne Sophie Lapix crée le buzz négatif à cause de la Coupe du monde 2018 et un sujet au JT de France 2 sur les millionnaires qui vont courir après un ballon. Réactions et polémique avec les excuses de la journaliste.
Lancement de La Coupe du monde 2018 et Anne Sophie Lapix a déclenché la polémique en lançant un sujet au JT de 20h sur France 2, elle a déclaré « La Coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon ».
Les téléspectateurs ont trouvé cette remarquée déplacée et Anne Sophie Lapix a même présenté ses excuses sur twitter : « Chers twittos, chers amateurs de football. Je suis désolée d’avoir suscité autant d’émotion en lançant un sujet sur la place de l’argent dans le foot.
Je n’ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique coupe du monde. »
Chers twittos, chers amateurs de football. Je suis désolée d’avoir suscité autant d’émotion en lançant un sujet sur la place de l’argent dans le foot. Je n’ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique coupe du monde
— Anne-Sophie Lapix (@aslapix) 14 juin 2018
Regardez l’extrait avec Anne Sophie Lapix au JT 20H de France 2 :
Mon respect éternel à Anne-Sophie Lapix qui a balancé cette petite merveille au sujet de la #CoupeDuMonde2018 en plein JT de France 2 hier soir ❤️ pic.twitter.com/ovPTt8BQxZ
— Thomas Méreur (@amaebi_) 14 juin 2018
Les réactions des internautes sont nombreuses à la polémique d’Anne Sophie Lapix :
Alors oui les footballeurs qui réussissent et qui gagnent des millions ne l’ont pas volé, ils ont pris des risques et cela à payé, n’en déplaise aux jaloux ou aux gens méprisant ( cc Anne Sophie Lapix )
— mehdi (@Osirisxxxx) 14 juin 2018
Anne Sophie Lapix mariée à un millionnaire ose dire que le foot c'est des millionnaires qui tapent dans un ballon, l'hôpital qui se fout de la charité là. ?
— ᗰéℓodiє ?▽ (@Mlleodie) 14 juin 2018
Je vous aime beaucoup Mme Lapix mais c’est mal venu de votre part sachant que ça n’a pas sa place dans un JT (faites un documentaire) et qu’en plus vous n’êtes vous-même pas vraiment à plaindre.
— Cathie (@catimini74) 14 juin 2018
Un footballeur, Madame Lapix, joue au foot, « il ne courre pas derriere un ballon. Que dire de certains journalistes qui ont des salaires à 5 chiffres, et certains, meme à 6, tout ca pour lire un prompteur à la television ?
L’hôpital qui se fout de la charité!!!!!
Je me demande ce qu’il lui a pris!Ce n’est pas son habitude pourtant,ce genre de débordement!Perso cela m’a plutôt fait sourire!?Cela dit,le foot génère vraiment beaucoup trop d’argent,on ne peut pas trouver ça normal quand même!
C’est un peu vrai ce qu’elle a dit mais de part sa position de journaliste c’est compliqué. En plus son mari est un riche millionnaire..,
Je ne savais pas…elle est pas mal payée aussi!Trop de différences dans nos sociétés et partout sur notre Planète,et ce n’est pas prêt de changer malheureusement!?
L’argent du foot est surtout généré par les clubs, tous les joueurs de France et de Navarre n’ont pas le meme niveau financier, il ne faut pas oublier qu’un joueur de foot, comme beaucoup et presque tous les sportifs, termine sa carriere très tot, et qu’après, il faut faire sa reconversion. L’argent du football est aussi respectable que l’argent du show biz, des medias et cie.
C’est clair 😉
Là je suis entièrement d’accord et quand on sait le salaire d’énormément de journalistes, présentateurs etc dont beaucoup sont là pas pour leur talent mais pour leurs pistons politiques et autres… (je ne m’étendrai pas sur le sujet c’est le cas de le dire !) on reste pantois. Les sportifs gagnent de grosses sommes c’est vrai mais pas tous, dans le cyclisme notamment qui est un sport très dur et même dangereux il n’y a que les grosses machines qui se font des gros sous et encore à condition d’être dans une équipe qui a les reins solides et les moyens ! De plus les sportifs sans talent ne nous pompent pas l’air en squattant nos écrans à longueur de journée comme de plus en plus de miss, potiches, fils de et la cie qui sont nuls et non avenus et non rien dans le citron à part une oreillette pour leur sauver la mise. Les sportifs même s’ils gagnent beaucoup, mouillent leur maillot et ce pas seulement quelques heures par semaine mais tous les jours à l’entraînement et beaucoup finissent avec des séquelles physiques lourdes et impossible à effacer. Il est un fait que beaucoup de présentateurs ne risquent pas les séquelles surtout au niveau du cerveau !
Les journalistes se doivent d’être objectifs et je pense qu’elle a voulu faire un peu d’humour. Il faut reconnaître quand même que certains joueurs gagnent des sommes colossales. Surtout dans ce monde où il y a tant de pauvreté, mais attention on ne touche pas au foot, c’est sacré.
C’est le cas aussi pour les acteurs, certains sont tellement ingérables qu’on finit par leur imposer une oreillette car ils sont incapables d’apprendre leur rôle tout en ayant quand même la notoriété bankable et les chanteurs dont certains sont inaptes à chanter en direct et ne font que du play-back…. ou alors chantent faux et pas qu’un peu.
Au téléjournal de 20h00 avec Monsieur le premier Ministre, j’ai trouvé en elle une « journaliste » narquoise et désagréable sans écoute. Ouf! il y a la première chaîne où l’on rencontre un vrai professionnel à l’écoute de son invité.