Avis et audience La fête de la musique 2023 sur France 2 à Reims (France 2) le 21 juin avec Garou et Laury Thilleman
France 2 fait sa fête de la musique 2023 le mercredi 21 juin 2en direct de Reims avec Garou et Laury Thilleman. Quel est le programme de la soirée musicale de France 2 ? Partagez vos avis sur la soirée musicale. Quelle audience TV pour France 2 ?
Laury Thilleman anime La fête de la musique depuis 2018 avec Garou sur France 2. Elle a aussi animé La fête de la chanson française avec André Manoukian ainsi que La fête de la chanson d’amour.
La fête de la musique 2023 est de retour sur France 2
A l’occasion de l’édition 2023 de la Fête de la musique, France 2 programme une soirée spéciale mercredi 21 juin dans la ville de Reims : un grand concert gratuit de France Télévisions diffusé en direct de l’espace Delaune. Un grand show populaire de plus de 3h30 animé par Garou et Laury Thilleman, mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali et sa troupe de danseurs.
Parmi les chanteurs au rendez-vous sur France 2 pour la fête de la musique on retrouve : Patrick Bruel, Slimane, Cephaz, Sankofa Unit (chorale), Drag Race, Texas, Hervé, Pascal Obispo et Giordana Angi, Zazie, Matt Pokora, Christophe Mae, Marina Kaye, Claudio Capéo, Aya Nakamura, Gims, Patrick Fiori et Avvinta, Kendji Girac, Jain, Vianney, Amir, Juliette Armanet, Hoshi, Vitaa, David Hallyday, Santa, Dave, Yuri Buenaventura, L’héritage Goldman, Chico et les Gypsies, Naps, Ycare, Axelle Red, Molière l’opéra urbain, Le paradis latin, Pierre de Maere, Malo, Eloiz, Amadou et Mariam, Lissandro …
Bande annonce de La fête de la musique 2023 à Reims du 21 juin sur France 2 :
Audience TV La fête de la musique du 21 juin 2023 sur France 2 : 2,45 millions de téléspectateurs et 14,3% de pda (France 3 leader)
La fête de la musique 2021 sur France 2 à Roland Garros
France 2 organise une nouvelle Fête de la musique 2021 le 21 juin sur le court Philippe-Chatrier à Roland Garros avec 4000 personnes dans le public. Soirée spéciale années 80.
Pour cette soirée exceptionnelle, on va retrouver Clara Luciani, Eddy de Pretto, Patrick Bruel ou Vianney mais aussi Texas, Julien Clerc, Amir, Valentina, Gilbert Montagné, Bibi, Jean-Pierre Mader, David et Jonathan.
Les 40 artistes qui sont programmés pour la fête de la musique 2021 de France 2 vont être accompagnés de 13 musiciens. 80 chansons au programme pour la fête de la musique où vont être célébrés les 40 ans des années 80. La soirée est animée par Laury Thilleman et Garou. Les spectacteurs doivent être vaccinés ou présenter un test PCR de moins de 72h.
Audience La fête de la musique le lundi 21 juin 2021 : 2 378 000 téléspectateurs et 15,6% de pda
La fête de la musique 2020 sur France 2 à Paris
France 2 lance « Fête de la musique : tous ensemble pour la musique » le vendredi 19 juin 2020. Une soirée exceptionnelle avec les plus grands artistes et jeune talents de la chanson française et internationale. Garou et Laury Thilleman animent la soirée de la fête de la musique 2020 : le binôme reste donc maître de la cérémonie. C’est une bonne nouvelle car le duo fonctionen bien.
De nombreux artistes vont retrouver leur public (virtuel) grâce à un dispositif technique et scénographique ambitieux d’écrans géants.
Ce programme musical de France 2 pur la fête de la musique 2020 est diffusée sur TV5 monde, RTBF en Belgique et RTS 1ère en Suisse et sur la radio-canada.
Les artistes présents pour cette fête de la musique du 19 juin 2020 sur France 2 sont : Vitaa et Slimane, Patrick Bruel, Dadju , Vianney, Garou, Gims, Claudio Capeo, Benjamin Biolay, Pascal Obispo, Dadju, Tryo, Benabar, Boulevard des airs, Thomas Dutronc, Amir, Chris, Kendji Girac, Catherine Ringer, Tom Leeb, LEJ, Camelia Jordana … Du côté des nouveaux talents on retrouve Suzane ou encore Lous and The Yakuza. Au final 35 artistes sont annoncés
La durée annoncée est de 3h. Quelle audience pour cette fête de la musique du 19 juin 2020 sur France 2 ?
Un public de 2000 personnes va assister à la fête de la musique de France 2. Philippe Vilamijana producteur des évènements France.tv Studio confie à media + « Toutes les mesures ont été prises pour permettre à cette émission de se dérouler dans des conditions sanitaires strictes (port du masque obligatoire, mise à disposition de gels hydro-alcoolique sur le parcours spectateurs, un siège vide tous les deux sièges pour respecter la distanciation dans la salle). Pour compléter ce dispositif, nous projetons – comme prévu au départ – un public virtuel sur 360 m² de tulles et d’écrans. »
A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel …le nombre de billets est largement en dessous de ce que peut accepter la salle à savoir 20 000 personnes. La sécurité est la priorité 😉
En soutien aux salles de spectacles fermées et aux festivals annulés, l'événement musical de l'année va avoir lieu : rendez-vous vendredi soir en direct pour la #FDLM2020 ! @Garou_officiel @LauryThilleman pic.twitter.com/8lHnNOapLk
— France 2 (@France2tv) June 16, 2020
Audience de La fête de la musique du 19 juin 2020 : 2,18 millions de téléspectateurs et 13,8% de pda
La Fête de la Musique 2019 de France 2 à Nice
La fête de la musique 2019 à Nice le vendredi 21 juin 2018 avec Laury Thilleman et Garou : une première pour ce duo France 2. Quel est le programme? Vos commentaires et réactions sur ce show musical en direct. Quelle audience ? < La Fête de la Musique 2019 de France 2 le 21 juin 2019 sera en direct de Nice pendant 4h. A l’animation on retrouve Garou (qui a subi un échec avec Together tous ensemble sur M6) et Laury Thillemen (prochainement La course des champions). Sont annoncées 4 scènes avec 45 artistes, 100 musiciens et 150 danseurs.
Si vous souhaitez assister à la fête de la musique de Nice, il faut s’inscrire ici
Quelles stars sur France 2 pour la fête de la musique niçoise ? BigFlo et Oli, Patrick Bruel, Soprano, Maître Gims, Matt Pokora, Zaz, Jenifer, Pascal Obispo, Angèle, Eddy de Pretto, Mika, Claudio Capeo, Boulevard des airs, Aye Nakamura, Bilal Hassani, The Avener, Jain…
Superbes images de notre place Massena ou plus de 30 000 Niçoises et Niçois fêtent la musique. #TousANice en direct sur @France2tv en ce moment ! #Nice06 c’est la vie ! #ILoveNice pic.twitter.com/KRJvOWs9MZ
— Christian Estrosi (@cestrosi) 21 juin 2019
En plus d’une programmation d’artistes exceptionnels, pour ce show, 6 artistes auront carte blanche pour des mini-concerts d’une quinzaine de minutes chacun.
Les artistes seront accompagnés de l’orchestre d’Olivier Schultheis. La mise en scène chorégraphique sera assurée par Stéphane Jarny.
Audience La fête de la musique (France 2) le 21 juin 2019 : 2 195 000 téléspectateurs et 15,8% de pda
La Fête de la Musique 2018 de France 2 à Nice
Garou continue de faire la fête sur France 2 en animant pour la 3ème fois la Fête de la musique 2018 à Nice le 21 juin 2018. Cette année il est accompagné de Laury Thilleman (ex-Miss France).
Laury Thilleman (voir son livre) a décidé de garder son naturel, elle explique à Télé 7 jours qu’elle voudrait pousser la chansonnette et faire quelques pas de danse.
La fête de la musique 2018 à Nice c’est un mélange de petits / grands artistes de toutes générations. 300 000 personnes sont attendues dans le public pour cet évènement.
Garou est le mr divertissement de France avec Tous à Nice mais aussi Destination Eurovision ou encore Gare ou Garou. L’ancien juré de The Voice semble avoir trouvé sa place sur France 2 où il apporte son énergie et sa bonne humeur.
Les artistes vont jouer, ensemble, le match de leur vie !
? Coup d'envoi de la @fetemusique, jeudi soir, avec @Garou_officiel et @LauryThilleman ! #FDLM pic.twitter.com/ZB09XokwWS
— France 2 (@France2tv) 15 juin 2018
Quelles stars prévues pour Tous à Nice, la fête de la musique 2018 de France 2? Black M, Boulevard des airs, Amir, Big Flo et Olo, Claudio Capeo, Kendji Girac, Tal, Marc Lavoine, Maître Gims, Eddy de Pretto, Dadju, Youssou N’Dour, Mc Solaar ou encore Slimane, Vitaa et Madame Monsieur et Zazie notamment … La soirée doit s’achever vers 0H45.
Notre avis : La fête de la musique 2018 de France 2 à Nice est un signe fort pour montrer que la ville renaît après le terrible attentat. Un duo convivial à l’animation et l’occasion d’écouter les tubes de l’été. Une soirée divertissante à ne pas manquer !
Audience la fête de la musique 2018, Tous à Nice de France 2 le jeudi 21 juin 2018 : 2 265 000 téléspectateurs et 14,9% de pda (l’an dernier la fête de la musique à Toulouse c’était 2,7 millions de téléspectateurs soit 17,4% de pda)
Pas d’avis sur ce duo Titou ? 😉
Moi j’aime bien les 2 mais la soirée était pas très réussie. ?
J’aime également les deux 🙂 mais concernant Garou, je le préfère dans le rôle de chanteur 🙂 On le voit un peu trop (à mon goût) en tant qu’animateur.
2019 : trouve la soirée réussie 🙂
Un bon mix de chanteurs différents, une belle ambiance mais Garou est meilleur chanteur que présentateur et c’est bien dommage que sa carrière soit en panne, Thilleman ne sert absolument à rien à part parader, elle est aussi présentatrice que moi coiffeur.
Pendant l’émission, j’ai entendu, à plusieurs reprises, le nom du chef d’orchestre qui accompagnait les chanteur : « Olivier Schultheis »… Ce nom m’a fait penser au chanteur « Jean Schultheis » (Confidence pour confidence ;)). Aujourd’hui, en faisant des recherches, je m’aperçois qu’il s’agit « probablement » de son fils.
Je vous le confirme ses fils Olivier et Julien ainsi que son petit-fils Jules sont tous musiciens et apparaissent dans différentes émissions télévisées
Hormis le fait qu’ils sont « sympathiques » … N’y-a-t-il pas de vrais animateurs sur la chaine ? Laury Thilleman a un beau sourire et une belle plastique, mais sur quels autres critères est-elle choisie pour faire de l’animation ? Il est vrai que je préfère son sourire à elle plutôt que celui de B.Guillon … mais bon …
Idem pour moi chacun son métier j’aime Garou chanteur et Garou en général mais pas comme animateur et je ne trouve aucun talent à Thilleman à part se pavaner dans des tenues sexy tout au long de l’émission enfin c’est toujours mieux que la catastrophique Burki
C.Ringer, mais elle ne chante pas, elle « braille »! hORRIBLE CETTE CHANTEUSE!!!! et celle qui la suit :non mais d’où sortent elles ces « chèvres »? y a rien d’autre, je vais donc attendre de vrais chanteurs OBISPO,BRUEL, et d’autres…Quant au couple présentateurs NUL DE CHEZ NUL!!!! pourquoi gueuler pour présenter???
Mais où sont les émissions d’avant sur fête de musiqur? Ce soir c’est pourri, beaucoup de navets! et ces présentateurs hurlant pour parler! non c’est pourri!!
Là aussi difficile d’être en phase MME Laury Thilleman est partout, comme beaucoup de miss pour le loto et… et elle est particulièrement pénible un peu trop ZEBULON ?
Heureusement que j’avais enregistré…. j’ai pu regarder uniquement les « chanteurs » enfin ceux qui en valaient la peine….
Ca a été vite plié, enfin il faut dire aussi à leur décharge que le contexte n’était vraiment pas évident pour réaliser cette émission.
Mimi sucre d’ange. La prestation de Dany Brillant « je me voyais déjà en haut de l’affiche » a été menée « tambour battant » sans aucune nuance de rythme quel que soit le texte… LA CHANSON A PERDU TOUT SON SENS ET SON ÉMOTION
(J’ai de la peine pour Charles Aznavour).
Je reconnais que les nouvelles générations de la chanson française sont respectueuses des talents de certains de leurs aînés et même dans leurs reprises maitrisées ex Jacques et Thomas Dutronc.
Mademoiselle Thilleman n’était pas à sa place car pavaner, se tortiller, faire valoir son corps n’était pas approprié à cette fête de la musique.
GAROU non plus n’est pas à sa place en tant que présentateur .il y en a dont c’est le métier où sont-ils . ses ventes de disques doivent etre catastrophiques pour qu’on nous l’impose dans différentes émissions
Bon on a bien chanté à la maison mais sur scène c’était parfois catastrophique!😉Une belle soirée quand même dans un beau cadre atypique et avec de belles images!😊
Arrêtez ces émissions de variété qui sont nulles, toujours les mêmes chanteurs et la chorégraphie, aie aie aie. On a viré Patrick SEBASTIEN mais son émission « les années bonheur » c’était vraiment autre chose.
C’est vrai que question animateurs c’est cata on se plaint des vieux animateurs mais eux au moins ils ont du métier. C’est vrai que c’est toujours la même chose mais pour le moment c’est limité vu la situation. J’ai enregistré foot oblige donc j’ai zappé assez bien.
Heureusement que j’avais enregistré l’émission ! ça m’a permis de ne pas perdre mon temps car j’en ai zappé la grande majorité !!! Pour rejoindre certains commentaires, Garou comme animateur…bof bof!!! (je le préfère chanteur, encore que là, il criait plus qu’il ne chantait hélas) Quand à la « miss », à part rigoler trop fort et se tortiller dans ses tenues « paillettes et confettis » on se demande bien ce qu’elle faisait là ! aucun charisme…bof bof et re-bof ! Et quand à la majorité des reprises faites par participants représentant soi-disant la « nouvelle génération » : criardes et absolument sans aucun intérêt. Pour finir, trop de chorés brouillonnes, de jeux de lumières agressifs, bref « fête de la musique » formatée et ratée … (merci à Titou de valider mon commentaire…..)
J’ai été moi-meme à certaines fetes de la musique. Avec des amies, ca a commencé par un gentil restaurants, et après, rocks, pour certains super, espagnolades, flute d’Amérique du Sud, certaines salles, dans l’hotel de ville, pour un concert de musique classique, vieux airs d’accordéon aussi, il y en avait pour tout le monde. Suffisament pour qu’une de mes amies fasse la gu…. parce qu’on écoutait des trucs qui ne lui plaisait pas. A la télé, c’est sans doute plus restreint et c’est rare que ca plaise à tout le monde.
Même avis que vous Claire. Je ne comprends pas ce qu’on trouve de formidable chez Garou en temps qu’animateur ? Concernant le chant, vous analyse concernant ses prouesses vocales sont justifiées. Perso, à une époque, plus une chanson était « gueulante » : plus j’adorais ^^ Lorsque Garou chantait « Belle » j’étais aux anges ^^ Maintenant j’ai énormément changé…
pour répondre à Ziva, je n’ai rien contre Garou chanteur, au contraire (particulièrement Notre Dame), c’est un plaisir de l’écouter en ce qui me concerne…mais pas dans ce cadre !!! cette émission était à mon sens totalement ratée (son, lumières, choix des participants (à quelques exceptions près)et surtout formatée à l’image de ce que sont devenues globalement les chaines publiques. Garou n’a rien à faire comme animateur de ce genre de « spectacle », ce n’est pas son job… quand à la miss…alors là… elle en fait des tonnes !!! nulle , seule sa « plastique » doit probablement être « le critère » de sa présence….bonne journée !***
j’aime également Garou mais qu’il reste chanteur et pas animateur comme beaucoup d’autres d’ailleurs mais maintenant pour se maintenir au devant de la scène ils feraient n’importe quoi.
Par contre hier par hasard j’ai visionné quelques images de la fête de la musique à l’Elysée je me dis encore une fois que nous sommes bien mal représentés, j’ai vu Choupinet qui faisait un pas de deux à la queue leu leu avec un gamin (que faisait-il là) et Bribri qui encore une fois frétillait du popotin alors là qu’il fassent la fête mais pas ces mascarades de musique, encore une fois pour moi c’était un raté mais quand je pense en plus qu’il a décoré ces musiciens il ne restera bientôt plus de décorations pour nos soldats qui se battent loin de nous et surtout pourquoi ?
Mais oui Claire les Thilleman, Bègue, Hardy, Ménard, Cerf, Mittenaere, Couke sans parler de Karembeu se retrouvent toute par magie présentatrice, actrice etc… après leur « règne » de « je me montre en maillot » elles ne terminent évidemment pas d’études vu leur âge et usurpent donc les places de gens qualifiés qui eux sont sans boulot, cherchez l’erreur. Elles n’auront jamais l’intellect ou les compétences requises et paradent comme des potiches faute de savoir faire autre chose, si encore elles avaient la modestie de se taire ou étaient sympathiques, rien que Mittenaere et Couke sont d’une prétention et d’une froideur hypocrite totalement déplaisantes.
POKORA : arrête ce sacrigège !! CLOCLO doit hurler dans sa tombe : pas de voix, de charisme, chante mal mais vous ne tenez pas compte de nos critiques, alors on zappe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne voit que le public est très peu les chanteur et vraiment pénible