Premier de cordée sur France 3 un nouveau jeu dès le lundi 19 novembre 2018 avec Fanny Agostini en plus de Thalassa. Quel est le concept de nouveau jeu d’aventures en montagnes ? Quels avis et critiques sur Premier de Cordée ?

Vos avis sur le jeu Premier de cordée de France 3 // Credit : © CHRISTOPHE LARTIGE 2018

Fanny Agostini ex-miss météo BFMTV a repris depuis la rentrée 2018 le magazine de la mer Thalassa. Mais à la rentrée 2018, elle hérite en plus d’un nouveau jeu : Premier de cordée. Diffusion à compter du lundi 19 novembre 2018 en prime face à la série Une famille formidable saison 15 sur TF1.

Le principe de ce nouveau jeu c’est de suivre 2 familles qui doivent gravir un sommet français avec un guide. Pendant ce défi, on évalue leurs compétences et acquis sur l’environnement.
Au final, la famille désignée cordée gagnante remporte de l’argent tout comme une association de protection de l’environnement. Le tournage est réalisé près de Chamonix. 1 numéro est prévu pour cette émission de découverte en diffusion prime time.



Fanny Agostini raconte le tournage de Premier de Cordée pour France 3 dans Le Parisien : « Dans les sommets, j’ai découvert une autre facette du monde : à plus de 3000m d’altitude, nous avons cotoyé des paysages où l’homme n’a pas d’emprise. Je n’étais pas vraiment intéressée par un jeu mais en ajustant son principe, j’y trouve plus que mon compte. L’idée est de découvrir la nature de façon ludique. C’est une course mais il faut observer les espèces animales et végétales. On offre une dotation pour une association de protection de l’environnement. Tout es cohérent ».
Elle avoue que c’était puissant et musclé le tournage avec des marches dès 2H30 du matin ou encre une descente dans une faille dans un glacier.

C’est le nouveau pari de France 3, espérons que ce jeu montagnard aura plus de succès que l’émission d’artisans Qui prendra la suite? avec Eglantine Eméyé qui a fait de mauvaises audiences.
Notre avis : Une animatrice dynamique et un jeu familial : les accros de la montagne, rando vont adorer le jeu Premier de cordée.

=> Le Parisien donne un avis négatif sur Premier de cordée qui veut être à la fois un Qui veut gagner des millions des neiges sans les millions, un mi-thalassa de la montagne, un mi-Des racines et des ailes avec des zooms sur l’histoire, le patrimoine ainsi que la flore et la faune de la région etc . Bref au final le quotidien conclut « cette création française, sans véritable enjeu, nous fait rapidement décrocher ».

Audience premier de cordée épisode 1 le 19/11/2018 : 477 000 téléspectateurs et 2,1% de pda