Le temps est assassin nouvelle série TF1 dès le 29 août 2019 avec Jenifer ou encore Mathilde Seigner dans un des rôles majeurs. La chanteuse et actrice très présentes dans les fictions de TF1. Quelles sont les critiques du Temps est assassin? Quelle audience TV ?

Le temps est assassin

Le poster promo pour Le temps est assassin sur TF1

Après The Voice 2019 (?) ou encore le succès de Traqués, Jenifer re-tourne une fiction pour TF1 : cette fois place à une série Le temps est assassin qui est adaptation du roman de Michel Bussi. Diffusion à compter du jeudi 29 août 2019 à raison de 2 épisodes par semaine.

Jenifer ne sera pas l’héroïne principale mais tiendra un rôle important dans la mini-série.



Le temps est assassin c’est l’histoire d’un accident de voiture qui a lieu en 1989 où toute une famille meurt sauf une Clotilde âgée de 15 ans. On la retrouve 27 ans plus tard, elle profite de ses vacances pour revenir sur le lieu du drame en Corse pour tenter d’apaiser sa douleur. Sur les lieux, elle va recevoir une lettre signée par sa mère… qui est normalement décédée. Le tournage de la mini-série Le temps est assassin est prévu pour la fin de l’été 2018.

Au casting de la série Le temps est assassin, on va retrouver Fred Testot vu dans L’emprise ou la série Sam sur TF1 mais aussi Mathilde Seigner. Dans les autres rôles, on retrouve Gregory Fitoussi, Yves Rénier, Thierry Godard, Dani et Caterina Murino.

Garance de DNA dans une fiction TF1 : Esther Valding une actrice en plein essor.

Esther Valding (Garance dans Demain nous appartient ou Sara dans les Bracelets rouges) joue dans le temps est assassin, elle interprète le rôle de Clothilde en version jeune (version adulte c’est Mathilde Seigner). Elle explique à Télé Loisirs « Je vais devoir sortir des choses que je n’ai encore jamais sorties sur un plateau, comme pleurer en public ou incarner quelqu’un de très réservé ».

Jenifer nouvelle héroïne de fiction TF1 avec le temps est assassin / instagram jeniferofficiel

Les romans de Michel Bussi font l’objet d’adaptation TV de toute part : Maman a tort sur France 2 avec Pascal Elbé et Anne Charrier et à venir Un avion sans elle sur M6 avec Bruno Solo et Yannis Lespert.

Les critiques sur Le temps est assassin de TF1

Pour Télé Magazine c’est la série coup de coeur de la rentrée « l’amorce d’une saga nimbée de mystère et plutôt prometteuse ». Pour Télé 2 semaines, les 5 raisons pour regarder la série choc de TF1 sont le fait qu’elle s’inspire d’un roman populaire (plus de 200 000 exemplaires vendus), qu’elle nous plonge dans des secrets de famille passionnants ou encore parce que c’est un thriller parfaitement calibré. On apprécie les paysages corses sont de caractère et le casting premium avec notamment Esther Valding (de Demain nous appartient) ou Marion Drion (Plus belle la vie). Le début de saison du temps est assassin est prometteur et très bien interprété. Télé 7 jours adore avec 777 estimant que la double naration qui mêle présent et passé est réussie en nous tenant en haleine. Au programme une réalisation « aboutie » et une interprétation « sans faille » notamment de Mathilde Seigner. Télé Star juge le début de l’intrigue laborieux même le décor naturel de la Corse est splendide (1 seul T dans l’avis). Télé Loisirs donne 2 étoiles estimant que la série est prenante dès le départ.

Les audiences Le temps est assassin la saga TF1

Audience Le temps est assassin jeudi 29 août 2019 (épisodes 1 et 2) : 5 312 000 téléspectateurs et 26% de pda
Audience Le temps est assassin jeudi 5 septembre 2019 (épisodes 3 et 4) : 4,92 millions de téléspectateurs et 25,5% de pda
Audience Le temps est assassin jeudi 12 septembre 2019 (épisodes 5 et 6) : 5 184 000 téléspectateurs et 24,8% de pda
Audience Le temps est assassin jeudi 19 septembre 2019 (épisodes 7 et 8) : 5 042 000 téléspectateurs et 23,5% de pda