Avis et audience Le temps est assassin (série TF1) le jeudi soir en prime
Le temps est assassin nouvelle série TF1 dès le 29 août 2019 avec Jenifer ou encore Mathilde Seigner dans un des rôles majeurs. La chanteuse et actrice très présentes dans les fictions de TF1. Quelles sont les critiques du Temps est assassin? Quelle audience TV ?
Après The Voice 2019 (?) ou encore le succès de Traqués, Jenifer re-tourne une fiction pour TF1 : cette fois place à une série Le temps est assassin qui est adaptation du roman de Michel Bussi. Diffusion à compter du jeudi 29 août 2019 à raison de 2 épisodes par semaine.
Jenifer ne sera pas l’héroïne principale mais tiendra un rôle important dans la mini-série.
Le temps est assassin c’est l’histoire d’un accident de voiture qui a lieu en 1989 où toute une famille meurt sauf une Clotilde âgée de 15 ans. On la retrouve 27 ans plus tard, elle profite de ses vacances pour revenir sur le lieu du drame en Corse pour tenter d’apaiser sa douleur. Sur les lieux, elle va recevoir une lettre signée par sa mère… qui est normalement décédée. Le tournage de la mini-série Le temps est assassin est prévu pour la fin de l’été 2018.
Au casting de la série Le temps est assassin, on va retrouver Fred Testot vu dans L’emprise ou la série Sam sur TF1 mais aussi Mathilde Seigner. Dans les autres rôles, on retrouve Gregory Fitoussi, Yves Rénier, Thierry Godard, Dani et Caterina Murino.
"On va pleurer, on va être heureux avec les personnages… On va vivre des vraies émotions tout le temps !" ⬇
?#LeTempsEstAssassin, avec #MathildeSeigner, @JeniferOfficiel @FredTestot jeudi 29 août à 21:05 ! pic.twitter.com/0c6x3bPB0d— TF1 (@TF1) August 18, 2019
Esther Valding (Garance dans Demain nous appartient ou Sara dans les Bracelets rouges) joue dans le temps est assassin, elle interprète le rôle de Clothilde en version jeune (version adulte c’est Mathilde Seigner). Elle explique à Télé Loisirs « Je vais devoir sortir des choses que je n’ai encore jamais sorties sur un plateau, comme pleurer en public ou incarner quelqu’un de très réservé ».
Les romans de Michel Bussi font l’objet d’adaptation TV de toute part : Maman a tort sur France 2 avec Pascal Elbé et Anne Charrier et à venir Un avion sans elle sur M6 avec Bruno Solo et Yannis Lespert.
Les critiques sur Le temps est assassin de TF1
Pour Télé Magazine c’est la série coup de coeur de la rentrée « l’amorce d’une saga nimbée de mystère et plutôt prometteuse ». Pour Télé 2 semaines, les 5 raisons pour regarder la série choc de TF1 sont le fait qu’elle s’inspire d’un roman populaire (plus de 200 000 exemplaires vendus), qu’elle nous plonge dans des secrets de famille passionnants ou encore parce que c’est un thriller parfaitement calibré. On apprécie les paysages corses sont de caractère et le casting premium avec notamment Esther Valding (de Demain nous appartient) ou Marion Drion (Plus belle la vie). Le début de saison du temps est assassin est prometteur et très bien interprété. Télé 7 jours adore avec 777 estimant que la double naration qui mêle présent et passé est réussie en nous tenant en haleine. Au programme une réalisation « aboutie » et une interprétation « sans faille » notamment de Mathilde Seigner. Télé Star juge le début de l’intrigue laborieux même le décor naturel de la Corse est splendide (1 seul T dans l’avis). Télé Loisirs donne 2 étoiles estimant que la série est prenante dès le départ.
Les audiences Le temps est assassin la saga TF1
Audience Le temps est assassin jeudi 29 août 2019 (épisodes 1 et 2) : 5 312 000 téléspectateurs et 26% de pda
Audience Le temps est assassin jeudi 5 septembre 2019 (épisodes 3 et 4) : 4,92 millions de téléspectateurs et 25,5% de pda
Audience Le temps est assassin jeudi 12 septembre 2019 (épisodes 5 et 6) : 5 184 000 téléspectateurs et 24,8% de pda
Audience Le temps est assassin jeudi 19 septembre 2019 (épisodes 7 et 8) : 5 042 000 téléspectateurs et 23,5% de pda
Français toujours râleurs il n’y jamais rien qui plaît aller voir les séries en Chine ou Japon alors…. Foutez la paix à Jennifer si vous jouez mieux qu elle alors allez y faites son travail j ai envie de vous dire à tous. Merde er regarder Netflix..
Pas trop suivi mais assez d’accord avec vous surtout sur les clichés, par contre je me permets de souligner l’excellent jeu de l’acteur Vincent Deniard qui joue Orsu de manière assez bouleversante, c’est un acteur qui a souvent des rôles difficiles auxquels il arrive à chaque fois à donner vie de manière très impressionnante.
jENIFER joue mal (et chante mal aussi !) mais Seigner c’est pire. ET est-ce indispensable de nous engueuler ou d’employer des gros mots ! Même si on me donnait une fortune, jamais Netflix et tous ces trucs immondes
Cette série à un gros problème,on a l’impression que tout le monde joue mal!?
Si nos commentaires ne vous plaisent pas Mica, allez sur Netflix ainsi, vous ne nous lirez pas.
A part vous, personne n’a l’air d’adhérer et à trouvé un quelconque intérêt à cette série . Nous sommes encore dans un pays ou l’on a le droit de dire ce que l’on veut dans la mesure ou l’on n’emploie pas de grossièreté, ce qui n’est pas votre cas.
Jenifer joue et chante très mal, c’est une purge. Seigner à toujours très mal joué,aucune présence, on ne croit jamais à ses rôles.A part l’acteur qui joue le rôle d’Ursu, tous les autres sont nuls. Histoire pas crédible du tout.
Je suis en partie d’accord avec vos commentaires. Mais en tant que grande lectrice, tous genres confondus, littérature, polars, société, philosophie, etc etc…, je trouve qu’il ne faut pas dénigrer les polars qui pour certains sont des chefs d’oeuvre de construction et oui, d’écriture aussi. (non, pas Musso et Co.,). C’est plus facile de noircir des pages de mauvaise écriture en se regardant le nombril dans des dizaines de livres qui racontent la même chose (je ne citerai personne ni les éditeurs complaisants avec leurs potes), que d’élaborer une histoire parfaite, une vraie construction (ce n’est pas si facile que ça), touchant au passage des sujets passionnants ou inconnus, nous distrayant, nous accaparant tout en nous informant… Le polar n’est pas que du roman de gare, en revanche, bien des bouquins pseudo)littéraires ne mériteraient pas d’être édités.
On voit que vous ne connaissez rien au métier ! ce téléfilm est parfait Mathilde joue très bien , et Jennifer s’en sort très bien aussi !
Bonjour,
Je ne comprends pas certains commentaires dont les auteurs jugent d’emblée certains écrivains dont M.Bussi, G.Musso ou encore P.H.Levy n’appartenant pas au cercle littéraire-très fermé- des bons auteurs !
Mais qui êtes vous pour vous permettre de juger qui est ou pas un bon auteur ?
Un bon auteur, c’est avant tout celui qui donne envie aux lecteurs de lire, quel qu’en soit le contenu, que ce soit de l’intrigue policière, de la philosophie, de l’historique ou même du romantique !
Qu’importe ! Tant que chaque lecteur trouve dans le contenu le plaisir de lire… N’est-ce pas là le plus important, au moment où de plus en plus de jeunes passent plus de temps devant leurs écrans de téléphones ou d’ordinateurs ?
Pour revenir à la série, je fais partie de ces lecteurs « indignes » pour certains qui ont lu le livre bien longtemps avant l’adaptation télévisée.
J’ai commencé à regarder la série, puis, me sentant complètement perdue, j’ai décidé de lire un nouvelle fois le livre…
Et là, j’en ai compris les raisons et elles sont assez conséquentes !
Bien des points différent du livre dès le départ : décors, personnages qui meurent dans la série alors que bien vivants dans le livre, etc…
Bref, la série vaut ce qu’elle vaut et peu importe d’ailleurs, si cela plait à certains auditeurs…mais je pense cependant qu’il n’aurait pas fallu mentionner l’adaptation du roman de M.Bussi mais plutôt « inspiré librement du roman … » en indiquant que de nombreux écarts existent entre les deux.
Mais peut être aussi que le fait d’indiquer la vérité aurait d’emblée écarter ceux qui ont lu-et apprécié- le roman !
Certains films adaptés de romans sont très proches et respectueux des textes écrits, ici, pour moi, ce n’est pas le cas…
Et je ne parle même pas de l’interprétation qui ne correspond là encore pas du tout aux personnages du livre..
Je vais quand même regarder la fin, mais je ne pense pas être surprise en imaginant un dénouement abracadabrantesque, personnages interchangés, celle-là n’était pas celle qu’on croyait, celui-là est un autre, les enfants cachés récurrents et les ressuscités habituels. Au moins, je rigolerai.
La semaine prochaine ne manquez pas le drama / thriller Pour Sarah diffusé sur 3 semaines sur TF1 https://www.nouveautes-tele.com/103266-pour-sarah-serie-tf1-clement-remiens.html (bande annonce + critiques). C’est très chouette pour avoir les 4 premiers épisodes !
Ca vient de se terminer, avec, rien que ça, le « Salve Regina » !!!! désolée mais c’est complètement déplacé de mettre ce chant là -dessus. Quant au reste, j’avais tout juste : d’une part, j’avais deviné le coupable les 10 premières minutes, d’autre part, c’était tellement….tout… que c’en était comique.
Une intrigue compliquée mais bien construite, passionnante car révélatrice de l »omerta corse » … montre bien la complexité des sentiments et de quoi les hommes sont capables par passions et par honneur !
série tres sympa, corse superbe, on est vite pris dans le film. jennifer excellente et les autres idem .
je ne comprends pas du tout les commentaires négatifs de certains.. ils doivent avoir une vie bien intéressante …
j’espere la suite .
J’ai lu le livre, et espérait retrouver les personnages de la même trempe, la même histoire, mais non, tout a été changé, déjà au démarrage, Clotilde n’est pas dans la voiture pourquoi l’avoir mis, elle était bien en écoutant sa musique sous un arbre dormant, enfin bref, Salomé n’a jamais été folle, alors à mon avis, au lieu de prendre une base de livre et tout refaire, pourquoi ne pas construire l’histoire directement en Corse, et en inventer une. J’ai lu qu’ils ont dit que la série était beaucoup plus complète, heuu, dans quel sens ? on ne voit pas ce que devient le Papé, on ne voit pas la 2ème lettre, c quoi cette idylle entre la chanteuse et son frère, je ne m’en souviens pas non plus, ils nous passent 36 fois les mêmes choses, les faux dauphins à mourir de rire. ET perso, désolée pour les gens, mais les paysages de Corse ne m’enchantent pas plus que ça, des rochers à perte de vue, sans nature, des coquelicots sans verdure, enfin bon, le soleil grille bien.
Donc très déçue de la série, je n’ai pas retrouvé l’histoire du livre.
Après avoir lu le livre de M Bussi, j’ai regardé la mini série: Le temps est assassin, très déçue d’y voir jouer Jennifer, mauvaise actrice, elle a poussé son rôle et n’était pas naturelle et vraie , pas meilleure en temps que chanteuse.