Restaurant Jean Michel de l’addition s’il vous plait Pays Basque
Découvrez l’adresse du restaurant de Jean Michel Elissalde dans l’Addition s’il vous plait Pays Basque le lundi 27 avril 2015 : vos avis sur sa cuisine à Biarritz et son rôle de restaurateur juge sur TF1.
Après l’addition s’il vous plait Provence, la 2nde semaine inédite de l’addition s’il vous plait s’installe au Pays Basque du 27 avril au 1er mai 2015 . Le restaurant ouvrier de Jean Michel à Biarritz se veut une adresse chaleureuse avec une cuisine pas chère (8 euros le plat du jour) : on en a pour son argent. Sud Ouest Gourmand déclare que le restaurant de Jean Michel à Biarritz dans le Pays Basque c’est « le casse-croûte à la fourchette, sans chichis, sincère et direct ». La générosité des plats et un accueil sincère permettent à ce restaurant traditionnel de séduire de nombreux basques mais aussi touristes.
Jean Michel est en compétition avec le restaurant traditionnel de Matthieu ou encore le bistrot de Sonia à Biarritz et la fameuse cidrerie de Christian sur Bayonne.
Si vous êtes fan de la cuisine du restaurant de Jean Michel découvert dans l’addition s’il vous s’il vous plait Pays Basque, voici l’adresse : Gochoki / 41 Avenue du Maréchal Juin / 64200 Biarritz
N’hésitez pas à commenter sur le forum de l’addition s’il vous plait (TF1) le restaurant de Jean Michel Elissalde au Pays Basque.
#LadditionSVP sur TF1 réalise sa meilleure audience en nb de téléspectateurs depuis son retour (1,5 million)… et sa pire en PDA (17%) !
— Kevin Boucher (@kevboucher) 28 Avril 2015
Le resto de Jean Michel obtient d’excellentes notes 6,7/10 pour la salle, 6,3/10 pour la cuisine et 6,7/10 pour l’assiette. Très belle audience sur TF1 avec près de 1,5 million de téléspectateurs (record) et 17% de pda.
=> Analyse des notes de Jean Michel, les commentaires et le nom du gagnant de l’addition s’il vous plait au Pays Basque c’est sur la page résumé de l’#AdditionSVP
bonsoir,
une cuisine comme j’aime sans chichis, mais généreuse et malgré tout de qualité
surtout pour le prix proposé cela tient du miracle de nos jours..
Petit restau sans prétention, sympa et appétissant, comme je les aime. Attention a Matthieu très critique….
J’ai bien aimé l’ambiance et le patron nature, sans prétention, mais qui sait quand même qu’il a de l’or dans les mains. A mon avis son petit resto doit être pas mal rempli à midi et le soir. Des endroits, où comme Mamoune, j’aime aller. Quand les gens du pays y sont… c’est bon. Et faut pas exagérer, on ne peut pas se faire des gastro ou semi tous les jours, cela deviendrait vite écœurant à moins d’être VIP et de devoir évoluer dans ce milieu (mais, il faut voir ce qui reste aussi dans les assiettes, tout particulièrement celles des dames !). Autrement, ma 1ère réflexion, mettre le doigt dans la friteuse sans gant… ce n’est pas admissible, même un contrôleur alimentaire ne se le permettrait pas. Et la remarque de Sonia a fait mouche, un tout petit peu mieux présenter son très bon poulet basquaise (bon, j’ai pas goûté, mais elle le dit). Pour le reste, les notes sont excellentes… je m’attendais nettement à pire 🙂
On verra la suite… en général, la compétition commence plutôt le 2ème jour. Alors belle soirée les amies et les amis
encore une petite précision que je cite: « Il faut savoir que la garbure n’est pas un plat de fillette chipoteuse. La garbure, c’est la soupe paysanne basco-béarnaise par excellence. Un plat qui tient chaud au corps et au cœur. C’est un repas entier. Une garbure et un pastis landais et on va se coucher heureux ! » http://www.papillesetpupilles.fr/2006/04/garbure-barnaise-blog-apptit-7.html/
Comme c’est une soupe… m’étonne que la cuiller doive tenir bien droit dedans 🙁
Si je me trompe pas, c’est une soupe très très épaisse, très chargée en ingrédients 🙂 l’équivalent calorique d’une fondue moitié- moitié et d’une raclette, avec pour dessert une bonne meringue double crème, un alka-seltzer, l’addition et hibernation cloe:-) 🙂 🙂 🙂 🙂
bonjour,
Mathieu ne devrait pas être si affirmatif, la garbure ne contient pas forcément de viandes. A l’origine, c’est quand même un plat de pauvres, la viande, c’est quand on pouvait..en plus, la recette variait selon ce dont disposait le paysan dans son potager il n’y a donc pas une et unique recette.
Je visionne le replay et je retire mon premier commentaire:
à 33:38, Jean-Michel sent la côte de boeuf (avait-il un doute sur sa fraîcheur?)
à 33:41, je comprends, la viande est noire, donc pas fraîche!
ça m’étonne pas qu’elle ne coûte qu’une vingtaine d’euros, mais bon, c’est criminel de servir ça!
Salut tout le monde 🙂
pour moi le replay de celle qui c’est pris la porte de la limite géographique.
Le restaurant perd son identité basquaise dans tout ce broque. Les poêles plus qu’amorties ne me disent rien qui vaille au niveau de l’hygiène et du goût de ce qui est cuit dedans.
Même sans prétention ce restaurant n’accroche pas, de l’extérieur on dirait une baraque à souvenirs perdue en zone industrielle.
Les notes sont plus que généreuses pour un Jean-Michel qui au départ disait avoir envie de critiques positives (en général ça annonce qu’on a envie d’évoluer, de s’améliorer) et au final on a un personnage qui campe sur sa satisfaction personnelle et qui, têtu comme un âne ne changera rien.
Sincèrement pas emballée du tout par ce restaurant, son propriétaire et les plats servis
Encore une chose… La cuisson d’un morceau de boeuf est le BABA du cuistot. Si on commande sa viande bleue, il faut qu’elle soit bleue et non saignante ou à point.
@ Mamoune… il fait un temps à cela 🙁 🙁 🙁
@ Bonbon acidulé, oui concernant la viande, c’est quand cela se pouvait… c’est ce que j’ai entendu lors d’une émission TV sur le sujet.
Malgré le temps maussade, belle journée à vous 2 🙂
Ahhhhh, mais c’est dégueu !!
Bonjour
Vu l’émission
Restaurant très sympa et conviviale
Super
Continue
Patrick et Yan
Coucou Marion,
Connais-tu l’expression « c’est dans les vieilles marmites que l’on fait la meilleure soupe » : http://fr.wiktionary.org/wiki/c%E2%80%99est_dans_les_vieux_pots_qu%E2%80%99on_fait_la_meilleure_soupe
Pour les poêles, c’est le même principe, le culottage, et il ne faut pas croire qu’elles sont sales malgré leur aspect, elles sont nettoyées, mais de façon non agressive. D’ailleurs, Christian ne s’y est pas trompé pour ses œufs… il a voulu vérifier et a constaté… et reconnu que ses œufs étaient top bons 🙂
Une viande noire après cuisson cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas fraiche ou rassie, mais qu’elle aurait été trop grillée. D’où peut-être la remarque, ma viande n’est pas bleue, juste saignante à trop cuite 🙂