Avis restaurant Matthieu l’addition s’il vous plait Pays Basque
Découvrez l’adresse du restaurant de Matthieu dans l’addition s’il vous plait Pays Basque le jeudi 30 avril 2015 : une cuisine raffinée au programme. Donnez vos avis sur le resto à Biarritz et le restaurateur juge de la semaine sur TF1.
Dans l’addition s’il vous plait Pays Basque du 27 avril au 1er mai 2015, on découvre le restaurant de Matthieu sur Biarritz qui est situé dans une ancienne ferme basque. Au programme une cuisine traditionnelle avec des produits du terroir et une belle terrasse l’été avec une vue sur la chaîne des Pyrénées.
Parmi les plats qu’on retrouve dans le restaurant de Matthieu de l’addition SVP Pays Basque on a le hachis parmentier de canard à 12 euros, l’Arosta Burger avec magret de canard, brebis et ventrèche à 14 euros ou encore un pavé de morue à la basquaise à 15 euros. Matthieu est en compétition avec le restaurant ouvrier de Jean Michel ou encore le bistrot de Sonia et la cidrerie de Christian sur Bayonne.
Adresse du restaurant de Matthieu de l’addition s’il vous plait de TF1 (http://www.arosta.fr/) : Arosta / 52, avenue Alan Seeger / 64200 Biarritz
Vous pouvez commenter le resto de Matthieu dans le forum l’addition SVP spécial Pays Basque.
=> Analyse des notes de Matthieu, les commentaires et le nom du gagnant de l’addition s’il vous plait au Pays Basque (à suivre)
37 commentaires
 
j aime pas ce mec il pete plus haut qu il a le c**
Monsieur très critique malgré ses même pas un an d’experience !! On va le voir à l’oeuvre.
Mais d’après ce que j’ai compris , il delegue beaucoup, donc, pas trop de merite !
Eh, bien ils ont décidé de le flinguer! Mathieu se la pète un peu ok
mais alors Christian, il respire l’envie et la jalousie, il croit lui que son animation,
nettoyage de cuve, c’était mieux? Sonia n’aime plus rien!
Jean michel sort du lot heureusement
Oui ils sont très critiques pour ce dernier jour. Ils veulent le piéger mais ils ont du mal (genre les surgelés ou l’excès de zèle!). Par contre la position de Matthieu en statue qui fait rien, c’est un peu space. Il fait vraiment le boss qui donne les ordres, ça enlève de la convivialité. Dommage!
quel chieur ce mec avec son personnel! je serais mal à l’aise si je mangeais chez lui!!je partirais même…avec un commentaire avant si
il a un livre d’or…
J aime pas le personnage.Trés hautain et indut de sa personne.Je plains sa femme et ses employés.Ne fait rien et critique les autres .Il faut le voir accoudé sur son comptoir et surveillé,il ne sais faire que ça et crois tout savoir au point de rabaisser les autres.Monsieur un peu d humilité vous fera du bien.
C’est un chef d’entreprise , pas un restaurateur ! Il a placé ses billes dans un resto , il a pris un bon chef, une bonne brigade .. et roule ma poule !!
oups, j’ai oublié de dire bonsoir,
Oui, Titou, tu as raison, il fait un peu nouveau riche qui pour ne pas s’ennuyer s’est payé un restaurant, mais attention au montage, des fois, ils insistent lourdement sur une posture en forçant le trait. En tout cas, si je devais choisir, c’est sans hésitation aucune que j’irais chez Jean Michel, Sonia me déçoit beaucoup et Christian, je n’aime pas ses critiques qui tournent presque au mépris (jalousie?), voyons la suite..
alors là le mec le plus détestable que je connaisse imbu de sa personne pour qui se prend t il un gros bourrin sans education et aucun respect pour qui que ce soit jamais je n irai chez lui avec une déco de salle aussi moche que lui
bonsoir bonbon acidulé!
Dès lundi j’avais accroché pour jean michel j’aimais bien son caractère entier. Son resto c’est à la bonne franquette. Sonia moyen et Christian j’aime pas le personnage ni le cidre mais le repas donne envie! A voir les notes finales;)
Je ne mangerai jamais dans son restaurant.Quelle arogance pour ne pas dire orgeuil ! UN CONSEIL A SA FEMME »Barre toi »
PAUVRE PERSONNEL
IL FAUT ETRE BIARROT POUR APPRECIER
JE PREFERE 100 FOIS PLUS LE REPAS OUVRIER au moins il y a un echange d’egal a egal avec cet homme.
J’aime pas trop l’ambiance mais le repas semble excellent !!
Entre Sa Seigneurie Mathieu dans son restau et les bikers dans bienvenue au camping, c’est le choc des extrêmes sur Tf1 mdr!
il obtient de très bonnes notes, merci le Chef qui ouvre en cuisine!
Bon, il va gagner !!
Je le sens bien aussi au vu des notes! 9/10 de moyenne au repas c’est rare.
C’est quand même grâce au cuisinier, j’espère qu’il est payé en considération.
Coucou tout le monde,
Et bien oui, comme dit Ann c’est un chef d’entreprise, mais d’un autre côté on sent que si il est satisfait tout le monde l’est. On sent que ce gars là donne beaucoup quand il est content. Ca n’a rien à avoir avec un « je me la pète » mais plus avec un « je me suis engagé, j’ai pris les meilleurs, je les paie en tant que meilleurs mais il faut qu’on me dise qu’ils sont les meilleurs ». C’est un excellent deal que de bien s’entourer. Il ne prend pas la peine de débarrasser mais si ça se trouve, il paie suffisamment bien que pour ne pas avoir à le faire …. J’ai connu un patron ainsi (je n’ai jamais eu autant d’avantages financiers qu’avec un personnage pareil) j’y serais restée s’il n’était pas décédé et que l’asbl liquidée.
Je ne vois pas là un mauvais personnage. Je vois quelqu’un de parfaitement lucide sur le bien être de chacun.
Tout est nickel, la déco peut mieux faire, les plats ont l’air divins, le rapport qualité prix raisonnable … Que demander de plus ?
FAITOUTS ET BON A RIEN PRET A TOUT
Cédant à l’amicale suggestion de Mamoune, je tente une incursion épistolaire dans le domaine culinaire. Descendant(e) direct(e) d’une dynastie de cuisinières ayant exercé dans le terroir profond d’un pays limitrophe ce secteur m’intéresse donc. La relève est même assurée par mon fils ainé, cuisinier inspiré, qui a l’outrecuidance de vouloir m’en remontrer dans la cuisine du quotidien comme dans celle des évènements familiaux. A ma grande satisfaction, il y arrive.
Dans l’arène de la semaine dernière Alain, le matador recyclé, a planté avec délectation ses banderilles dans l’échine de tous ses concurrents. Sans état d’âme et sans aucune dignité dans le seul but de remporter la course. Sa fourberie lui a permis d’y arriver. Même gagnant, il mérite qu’on lui coupe la queue, les roustons et les oreilles pour les faire griller à la plancha et les servir aux toros. Pas sûr qu’ils se soient régalés avec cette viande faisan-dée de commerçant malhonnête et gorgée de méchanceté.
Cette semaine, les concurrents se sont à peu près bien tenus et ont noté avec une justesse et une honnêteté relatives.
Rien de bien saignant à relever si ce n’est que la cuisson de la viande de bœuf semble requérir la plus haute attention.
Alain ! Reviens !
Merci MTP, ravie de te lire sur l’addition SVP 😉 Bon week end à toi et bravo pour tes messages.
Coucou Marion, je suis d’accord avec toi mais depuis la télé il fait un peu antipathique et du coup ça enlève de la convivialité. Dans le resto, on le connait pas et on doit pas s’en rendre compte. Mais là ça me dérange un peu sa manière d’être. Après c’est clair s’il peut se payer le personnel pour, pourquoi pas… mais à la TV ça donne une moins bonne image je trouve. Le repas a l’air de qualité en tout cas. Rien à redire.
Alain méritait un coup de plume acérée 🙂 voilà qui est fait merci MTP
oui je suis d’accord avec toi, le rendu à la télé n’est pas super.
Justement c’est pas un homme qui veut paraître, c’est un gars qui élève ( dans tous les sens) les autres et peut en arriver à déléguer la gestion de son resto pour ne plus y venir qu’une fois semaine pour une réunion compte rendu etc .. Il ne lâche pas le morceau, est superviseur jusqu’à ce qu’il sente que tout peut rouler comme sur des roulettes sans lui.
Coucou MTP, contente que tu viennes sur ce forum 🙂 Et pour toi, je conçois qu’une semaine telle doit ne pas donner d’images très fortes pour écrire ton ode…
Pas de souci, on peut compter sur Coyote pour nous réserver d’autres surprises telles qu’Alain 🙂
Et bravo pour ton humour toujours aussi truculent… au plaisir de te lire et belle fin de semaine
vous avez bien raison, ce monsieur est trop pédant, pauvres employés ; il n’est pas normal que tf1 est mis ce personnage en compétition avec la simplicité des autres, drôle de stratégie, pour l’audience bien sur, et quel vacarme dans son resto,
Peut-être une mauvaise image… mais il me semble qu’il mène bien sa barque… et elle a l’air lucrative… bel endroit, beaux plats, services à la hauteur… lui, on a voulu le montrer comme un superviseur… ne suis pas si sûre de cela.
Finalement, un endroit où je pourrais aller aussi dans ce beau pays 🙂
Dommage qu’il se soit rendu antipathique depuis le début, car la cuisine me semble vraiment excellente, notamment les desserts qui sont rarement a ce niveau. Rapport qualité prix rien a dire. C’est sûr qu’il ne met pas souvent la main a la pâte, mais un bon restaurant doit avoir un bon cuisinier évidemment, mais obligatoirement un bon gestionnaire qui lui permet de tourner comme il faut. Après c’est vrai qu’il est exigeant, mais pour arriver a un niveau comme le sien, c’est presque une obligation, et a titre personnel je préfère un patron exigeant mais sur qui on peut compter, plutôt qu’un béni oui-oui négligeant.
MTP c’est notre madeleine de Proust:-)
Moi aussi cloe je me verrais bien attablée dans son établissement, avec en prime une vue magnifique 🙂
Et bravo aussi au gestionnaire, les deux sont gage de réussite.
Bonjour,
Et je rajouterais, pour la « défense » de Mathieu que, malgré son air antipathique et ses critiques parfois acerbes, je pense qu’il a noté correctement ses concurrents. J’ai vu de bonnes notes de sa part. Il est un peu brut de décoffrage, mais, et c’est l’impression que j’ai eue tout au long de la semaine, relativement honnête. Ses notes sont plus hautes que ce à quoi l’on pourrait s’attendre après avoir entendu ses commentaires.
Et puis, TF1 (et tutti quanti) font les montages qui les arrange pour faire parler et garder le téléspectateur en « haleine » durant 5 jours malgré les coupures pubs à rallonge… que je zappe sachant qu’une coupure dure en moyenne 7 minutes…
Bon jour,
Je ne sais qui va gagner mais j’avoue être un peu perplexe sur ce qui va se passer.
Dans l’ensemble, les 4 restaurants – chacun à leur manière – avaient l’air d’être très bon, surtout au point de vue qualité. Maintenant, sur la personnalité des personnes (mais est-ce elle qu’on juge ou le bon restaurant qualité/prix?), il faut dire qu’ils ont été un peu moins « saignants » que la semaine dernière sauf Christian qui lui, de prime abord, cherche absolument à gagner par tous les moyens…….
Jean-Michel c’est vrai est le moins virulent ais est-il vraiment habitué à goûter d’autres genres de restauration que la sienne (excellente au demeurant sauf l’histoire de la « côte de boeuf » que je n’ai pas bien comprise car je ne peux voir le replay. J’ai par contre été un peu déçue des notes mises par Sonia à Christian pour la cuisine. Si elle n’a pas aimé le concept c’est son droit mais elle aurait dû juger en fonction des critères de qualités des viandes que les autres convives ont prises et non pas mettre un 6 « car elle n’aime pas la viande ni les oeufs » ! Enfin c’est ma façon de voir.
Cordialement à tous
Je partage votre avis
il y en a pour tout le monde chacun fait la cuisine qu’il aime à eux de voir les retombées médiatiques
Bonjour
Restaurateur et cuisinier de métier depuis 22 ans , je me permet de laisser un modeste avis concernant la participation de Mr Mathieu .
Effectivement comme tout le monde , j’ai attendu le jour ou Mr Mathieu devait recevoir les autres candidats chez lui .
Déçu , c’est le sentiment que j’ai eu , depuis les premiers jours Mr Mathieu s’est montré très critique voir blessant et je m’attendait a le voir montrer aux autres son haut niveau de restaurateur .
Malheureusement ( surtout pour lui ) , il n’est pas un restaurateur , c’´est un chef d’entreprise qui est plus alaise avec excel qu’avec les couteaux et assiette .
Mr Mathieu :
Le faite que vous êtes un bon vivant et bon mangeur de cote de boeuf ne fait pas de vous un restaurateur .
Un restaurateur est un bon gestionnaire c’est sur , mais pas que , le restauration est une passion ( fatiguante oui mais c’est de la bonne fatigue ) , les clients avant de payer , sentent ta passion dans l’assiette , a l’accueil , tout au long du service par les petites attentions , etc…..
La seule consolation dans le lot , Mr Mathieu , c’est que vous avez une bonne équipe , vous devez les remercier aujourd’hui car c’est eux qui transpirent pour amortir votre investissement et payer votre salaire , et certainement pas vous ( le coin que vous avez tenu pendant tout le service , peut tenir tout seul sans vous et certaines personnes se sentiront plus alaise sans votre présence permanente a commencer par les clients et débarrasser des assiettes n’abime pas les doigts ) . Et en contre partie vous avez un choix , le moins qu’on puisse dire , pas digne de tout restaurateur qui se respecte , vous servez des aliments congelés a votre équipe pour dépenser moins ………..!!!!!???????? Comment voulez vous que votre équipe arrive a mettre en avant vos produits s’ils les goutent pas ..?????
Mr Mathieu , a mon avis , vous auriez eu un garage de vente de pneu , ça aura été la même chose .
En tout cas ,bravo et bonne continuation a votre équipe , quand a vous profitez bien tant que cela est possible .
J’ai trouvé impensable que MAthieu n’ai pas associé a sa victoire son chef cuisinier, c’est grace a lui qu’il a gagné , lui ne sert a rien
Il est juste exigeant, je trouve ses notes très honnêtes, il donne son avis avec franchise, mais ne fait aucun coup bas. je le préfère à Christian qui est sur la défensive et qui n’accepte aucune critique aussi constructive qu’elle soit!
Avec sa tête à pomper la m….. ce n’est pas chez lui que je mettrai les pieds.Il me couperait l’appétit avant la première bouchée !