Avis et audience Quand sort la recluse (France 2) les 10 et 17 avril 2019 : Anglade et les araignées meurtrières !
Quand sort la recluse nouvelle fiction Fred Vargas sur France 2 le mercredi 10 et 17 avril 2019 avec Jean HUgues Anglade. Les indiscrétions sur ce nouveau polar qui s’annonce frissonnant de Josée Dayan.
8 ans après Un lieu incertain, Josée Dayan et ses équipes lancent Quand Sort la recluse le 5ème opus, les dernières aventures du commissaire Jean Baptiste Adamsberg adaptées à la télé d’après le roman de Fred Vargas. Diffusion le 10 et 17 avril 2019 avec 2 épisodes de 90 minutes
Le tournage Quand sort la recluse s’est déroulé du 20 août au 2 octobre 2018 en Ile de France et en Occitanie.
Jean Hugues Anglade endosse le rôle désormais du commissaire dans une production de 2 épisodes de 90 minutes.
Le pitch : Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg s’attaque cette fois à une enquête autour d’araignées présumées meurtrières, les Loxosceles rufescens. Adamsberg se demande si l’araignée ne cacherait pas une série de meurtres, il se lance dans une enquête au grand damn de Danglard (joué par Jacques Spiesser). Archanophobe ces épisodes ne sont pas pour vous ;))
Les fidèles de Josée Dayan sont au casting de l’épisode Quand sort la recluse sur France 2 : Jacques Spiesser, Christian Vadim et Corinne Masiero (alias Capitaine Marleau) mais aussi les acteurs Jérôme Kircher, Sylvie Testud, Elisabeth Depardieu, Pierre Arditi, Bernard Verley, Jacques Bonnaffé …
Les critiques de la presse : Pour Télé 7 jours c’est 777 « une fiction captivante de bout en bout, qu’on oublie pas après le générique de fin ». Télé Star juge que cette enquête est à la fois caustique et un brin dérisoire mais les dialogues restent savoureux. Télé Loisirs (***) estime que cette adaption du roman éponyme de Fred Vargas est réussie grâce à de très bons comédiens.
Audience Quand sort la recluse épisode 1 le 10 avril 2019 : 4,64 millions de téléspectateurs et 20,5% de PDA
Audience Quand sort la recluse épisode 2 le 17 avril 2019 : : 4 millions de téléspectateurs et 17,5% de PDA
Frissonnant ? Je veux ^^ Heureusement que j’ai ma tablette pour écrire mes petits coms à Titou. ..pour passer le temps 😉
Masiero nulle avec ses épaules de camionneur. Je n’ai pas compris le décor et j’ai trouvé que les flics étaient caricaturaux (alcool,bouffe/abrutis)
? bonne journée Zazou
je suis exactement de cet avis : complètement nul ! que sont allés faire ces bons acteurs dans cette galère ? ils se ridiculisent, même l’image qui veut donner une atmosphère est nulle
Comment jose Dayan ose t- elle abîmer ainsi cet excellent roman … en faisant jouer les acteurs comme des acteurs de série télé… déçue, déçue déçue…
D’accord avec vous tous,très,très,très déçue. De plus,j’ai trouvé que l’on avai l’impression que cela avait été tourné il y a au moins 10 ans, couleurs moches,acteurs,actrices qui jouent mal. On s’em….. Ras le bol du cliché des policiers qui n’arrêtent pas de « bouffer,picoler » et j’en passe.
Cette série est une catastrophe. Je cherche le suspense, l’intérêt et je n’en trouve aucun. Une fois de plus déçue par une série de F2 et déçue de la part de Josée Dayan. Pourtant, habituellement ,je suis fan de ces téléfilms ou séries, mais là,pouah!
J’aime beaucoup Fred Vargas , je pense avoir lu tous ces romans dont Quand sort la recluse l’été dernier ; à la lecture de vos commentaires je pense oublier le replay .
malgré de petits défauts comme ceux cités plus haut, j’ai accroché à l’intrigue mais je pousse un GROS coup de gueule contre mon (futur-ex) magazine télé : ils n’ont pas prévenu que c’était en deux parties ! Me voilà obligé d’enregistrer la suite la semaine prochaine, faute de pouvoir la regarder en direct. C’est honteux de la part d’un magazine qui prétend informer.
Intrigue peut-être intéressante quoique fort alambiquée et fort glauque. Mais tout est tiré en longueur pour remplir de toute évidence deux épisodes. Et surtout, quelle déplorable et regrettable idée de nous infliger un « copier/coller » du capitaine Marleau. Dire que tant de vraies et excellentes comédiennes se font trop rares à la télé ! Retrouver la toujours aussi rustre, mufle, malpolie, vulgaire et peu féminine capitaine Marleau m’a totalement enlevé l’envie de regarder la suite, la semaine prochaine. De toutes manières on a compris qu’après les araignées, sortira une recluse féminine, une fillette violée par la sale bande. On a compris aussi que ce sera de plus en plus glauque. Et alors Marleau en plus ! Non merci. Je déconseille très vivement.
J’ai adoré, bien que j’ai toujours eu la télécommande à la main, car j’ai la phobie des araignées, au cas où il y en aurait eu une en gros plan. A part ça, je tiens à préciser que les Nordistes ne sont pas tous comme Corinne Masiero qui en donne une bien mauvaise image et qu’ils ne parlent pas tous « comme cho ».
Pas grand chose à dire: c’est nul. Mal joué, mal filmé, approximatif… et pourtant j’adore Vargas, mais quel massacre!
Bravo à Josée Dayan pour son film!
Fidèle au livre de Fred Vargas que j’ai lu deux fois !
Très belle adaptation un pur régal !
Merci pour ces téléfilms si bien réalisé avec de bons acteurs ?
La première partie était intéressante avec un certain suspense et donc tenait en haleine pour la seconde partie: las, ce mercredi 17 avril 2019, je n’ai pas retrouvé le côté « roman policier » de la première manche, si les explications sur les recluses sont très intéressantes, on se doute dès les premières minutes que cette « Irène »toujours attentive et prête à donner des infos qu’elle trouverait sur des forums internet est bien suspecte et pourtant le commissaire ne découvre « le pot au roses » qu’au bout de 90 minutes…affligeant. Il aurait fallu ménager davantage le suspense et ça c’est le boulot de Josée Dayan!